Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Au jeu de l'esprit Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller à la page : 1, 2  Suivant 
4 participants

Au jeu de l'esprit

Esprit Fondateur
15.05.13 15:03

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them




« Au jeu de l'esprit »

Chapitre sur les monstres - 15 Mai x110




chapitre - participante : Sue


Mai. Alors que vous arpentez la place du marché, les stands de muguets déjà ouverts et déjà recouverts de monde, vous remarquez une minuscule affiche sur le sol, déjà tapissée de poussière, dont tout le monde semble ne prêter aucune attention, mais dont les couleurs attirent votre œil. Le parc d'attraction Side Amusement park est enfin ré-ouvert. Ouverture officielle ce soir, 20h, et pour la fin de soirée, un spectacle de clown est prévu. Qui sera prêt pour l'aventure ?


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1703 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
28.05.13 0:52

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée

Je finissais le travail une heure avant le couvre feu, comme d'habitude. Je rentrais à l'appartement, toujours comme d'habitude, lorsqu'une affiche s'accrocha à ma chaussure. Je la décrochai aussi sec de mon talon et m'apprêtais à la jeter au loin quand le titre me sauta aux yeux. Un cirque à Phantasmagoria. Après une chasse aux œufs, voilà qu'on avait le droit à un cirque ? 

Tout en continuant le chemin pour rentrer chez moi, je songeai à cette histoire. Un cirque... Soit c'était une nouvelle politique du village, soit il y avait anguille sous roche. Dans un cas comme dans l'autre, je savais déjà que j'irai y faire un tour. Je le savais et pourtant je n'osais pas faire simplement demi-tour pour m'y rendre. Il fallait tout d'abord que j'aille me convaincre entre la sécurité de mes murs, comme une sorte de checkpoint que je ne devais pas manquer. Surtout ne pas manquer. 

Je poussai la porte de l'entrée et grimpai rapidement la salve d'escaliers qui menait à ma porte, que j'ouvris ensuite et franchit, pour m'enfermer à l'intérieur. D'abord, il fallait manger. Mon paquet de chips y passa. Puis il fallait se changer. L'air était doux dehors et pour une fête foraine, pas besoin d'uniforme. Il suffit donc d'un cycliste, d'un étui fixé sur la cuisse pour y ranger ma matraque, d'une jupe ample m'arrivant aux genoux et d'un tee-shirt surmonté d'une veste, une paire de ballerine que je traînais depuis un certain temps et qui avaient l'avantage de ne pas me faire mal aux pieds.

A cette tenue, j'ajoutais quelques bijoux, des bagues notamment ainsi qu'une perruque aux bouclettes rouges et j'étais repartie pour sortir de chez moi, avec tout mon nécessaire de survie dans mes poches. Dévaler les marches, sortir du bâtiment et me laisser guider par l'affiche à travers les rues de la ville pour trouver finalement le parc d'attractions.

J'y entrais tranquillement pour en faire le tour et voir quelles attractions étaient proposée, ici.

Sortie vers la galerie des masques


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Nost'
30.05.13 12:35

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them

Il était 20 heures



Le parc respirait dans un calme presque irréel. Un temps de plénitude dans lequel on pourrait presque imaginer un fleuve pas très loin ou un étang au bord duquel on se promènerait. Mais, lorsque Sue avait lu la petite affiche solitaire sur le pavés de la place, elle y avait lu que le chapiteau était de nouveau rouvert, une nouvelle troupe de comédiens et de clowns ayant pris leurs quartiers dans les bas-fond du parc. Là même où ils invitaient le public à leur spectacle, à partir de 22 heures. Le calme devait donc s'arrêter à un moment, ou un autre.
Il y était également indiqué que le carrousel était encore ouvert, ainsi qu'un nouvel endroit de la place : la Red Tower.

Il restait encore du temps avant que le spectacle ne commence, alors avant ça, les curieux qui étaient venus dans le parc avaient à loisir le temps de visiter ou de vagabonder dans la plaine, en attendant que le spectacle ne commence, sous le chapiteaux.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
31.05.13 3:38

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Entrée depuis l'Entrée

J'avais bien fait le tour du parc, du moins le crus-je, lorsque je rouvris l'affiche que j'avais pliée dans une de mes poches. En relisant plus attentivement la brochure, je lus que l'espace des gamins était encore ouvert et que trois autres lieux étaient accessibles.

L'allée principale, une attraction à sensation et la galerie des masques. La Red Tower ne m'intéressait pas pour le moment. Je n'avais jamais trouvé amusant de se faire peur seul et puisque c'est ainsi que j'étais venue, je ne voyais pas l'intérêt de m'y risquer. Au mieux j'aurai peur, au pire je serai traumatisée mais je n'y retirerais aucune forme d'amusement.

Quant à faire du shopping, je verrai un autre jour; les commerçants devaient en plus espérer fermer rapidement pour passer une soirée tranquille. Et puis il fallait bien avouer que cette galerie des masques m'intriguait. Cela me faisait penser à Venise avec les merveilleux masques du carnaval.

Arrivée devant la fameuse galerie, j'observais la bâtisse avant de m'y risquer. Fallait-il payer pour visiter ? J'étais entrée, et je m'avançais doucement à présent, cherchant du regard un quelconque comptoir où payer mon entrée.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
01.06.13 20:38

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him



Sue était rentrée dans la galerie des masques. Elle avait cherché un endroit, peut-être un comptoir, ou un guichet, pour payer, mais à soirée exceptionnelle, journée exceptionnelle. Pour cette fois, le parc était gratuit. Sauf que ce n'était indiqué nul part. Peut-être la Monarque avait-elle décidé de faire la surprise ? Sue pouvait donc marcher tranquillement, si l'information lui était parvenue de manière logique. Car de toute manière, personne encore ne lui avait couru après pour lui réclamer ce qu'elle devait : c'est qu'elle ne devait rien.

Elle avait donc choisi la galerie des masques. C'était un endroit qui, de l'extérieur, paraissait minuscule, et pour cause, la principale pièce qu'elle put apercevoir fut une sorte de couloir large, et très long. A l'arrivée, elle n'en vit pas le bout. A gauche, on avançait, à droite étaient posés des canapés, des fauteuils ou des tables de chevet. Des masques de formes étranges, assez expressifs car la plupart avaient la bouche grande ouverte, ou à l'inverse fermée. Les yeux étaient décorés de larmes ou de traces laissant penser à des larmes de sang. Rien de vraiment très original si elle s'attendait à voir des masques fantastiques, larges aux multiples formes, ou masques indigènes aux couleurs des bois. Que des masques tristes ou terrifiants. Dont un, elle le vit en se remettant face au couloir, avait prit vie juste en face d'elle.

Ce n'était pas un masque. A y regarder de plus près, c'était une personne portant un masque. Un masque ou ce qui y ressemblait. Une personne, ou autre chose... . Le corps nu, la gorge sans voix, seule la bouche bougeait, laissant comprendre que la personne était encore vivante. Droite comme un "i" devant Sue. Sans yeux, elle ne la fixait pas.

" Je suis un gardien devant une porte. A toi de trouver comment passer. Si tu me dit une affirmation vraie, tu seras bouillie. Si tu m'en dis une fausse, tu seras rôtie.
Une seule entrée. Une seule réponse. "


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
25.06.13 17:46

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Après être entrée dans la galerie, je ne vis personne. Il n'y avait personne au guichet, l'attraction devait donc être libre, mais je trouvais quand même étonnant que nous n'ayons aucun panneau informatif ni rien pour nous renseigner. Ce n'était pas forcément une bonne chose, enfin je pouvais me tromper.

Et puisque j'étais là, autant en profiter. Je m'avançai dans le bâtiment, dans le couloir plus précisément, le long duquel étaient exposés de nombreux masques. Ils étaient tous très beaux et très fins mais tellement dérangeant que je ne m'attardais pas longtemps devant chacun d'eux.

- Phantasmagoria ne changera jamais...

Il fallait s'y faire. Il n'y avait rien de joyeux, rien de léger, même dans ce parc d'attraction. Cela me donnait presque envie d'acheter de la peinture de toute les couleurs et d'en barbouiller sur toutes les portes et tous les volets de la ville. Malheureusement, en tant que policière, ce genre d'incivilité ne m'était pas permise si je voulais garder mon boulot. Et je le voulais. Phantasmagoria ou pas, il fallait bien avoir de quoi se payer à manger. Me reconvertir en détective privé m'avait bien traversé l'esprit plus d'une fois mais cela ne m'aurait pas donné à manger.

Oh tiens, un masque sur pattes.
Je sursautais en voyant cet intervenant.

- C'est dans les maisons hantées, ça en gén-

Pas le temps de finir que le gardien me posa une énigme. Il me semblait l'avoir déjà entendu. Il fallait donner une réponse ni vraie,  ni fausse, ça je m'en rappelai. Mais qu'est-ce qui n'est ni vrai, ni faux ? Dans les deux cas je suis morte. Sauf si...

- Je serai rôtie.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
25.06.13 18:44

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him

L'énigme n'était pas difficile en soi, il fallait juste se creuser un peu la cervelle. Et si Sue avait, d'apparence, l'air très stupide, elle semblait déjà connaitre la réponse, car elle ne perdit pas de temps pour répondre. Répondre, certes, mais la réponse était-elle juste ? L'arlequin presque sans visage fit reculer son bras droit, comme s'il flottait, désignant une porte invisible derrière lui qu'elle pouvait rejoindre, et se dissipa comme une brume. Sue semblait avoir trouvé la réponse, car aucune douleur ne vint la saisir. Elle ne fut pas rôtie, ni bouillie. Il lui restait donc une bonne poignée de pas à achever avant d'arriver à la fin de la galerie.

Un couloir, toujours le même, avec des chaises, des fauteuils et des tables pour soutenir les masques qui semblaient avoir toujours été là. Depuis le début. Soupirs, larmes, souffrances, mort atroce, désespoir et hurlements, tous dépeignaient toujours la même chose, dans cette petite pièce si longue qui respirait le suicide.
Et puis, d'un coup, les lumières du plafond se mirent à clignoter. Dysfonctionnement des ampoules qui la plongea tour à tour dans la lumière puis l'obscurité, tandis qu'un bruit de mouche résonnait ici. Comme si un insecte tentait vainement de sortir de l'ampoule. Mais il n'y avait pas d'insecte. Juste des ampoules qui semblaient vouloir rendre l'âme. Prêtes à s'éteindre à tout instant.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
26.06.13 22:43

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Visiblement, j'avais la bonne réponse. L'espèce de gardien s'effaça pour me laisser passer. Il y avait une porte derrière lui, que j'ouvris et passai sans rien ajouter. Le couloir continuait derrière, toujours identique, et il semblait interminable. Pourtant, le bâtiment ne m'avait pas paru si grand de l'extérieur. Ce n'était pas logique, pas humain même. Encore un jeu stupide pour nous faire perdre notre santé mentale, supposais-je.

Pas de répit ici, je commençai à le comprendre. Et à comprendre aussi pourquoi ma mère restait toujours enfermée chez elle, avec milles cadenas et la peur panique de sortir même pour faire les courses. Elle nous avait fait partir pour que l'on ignore cette peur, j'en étais intimement persuadée maintenant.

Et je refusais de la connaître, moi aussi.

La lumière commença à clignoter. Puis un bourdonnement d'insecte à raisonner dans le couloir. Rien de mieux pour mettre les nerfs à vif. Rien de mieux pour une apparition. J'inspirais profondément et je forçai un peu l'allure, observant autant ce qui se passait devant moi que sur le côté des masques, au cas où il aurait quelque chose à noter de différent dans la rangée.

Moi qui n'aimait pas particulièrement les insectes, le bourdonnement me tapait sur le système.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
28.06.13 10:04

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him

Les ampoules clignotaient, laissant le couloir dans une obscurité presque complète. Parfois, c'était le cas, parfois les murs étaient baignés d'une lueur jaune sale qui donnait l'impression d'être dans une pièce plongée dans la pénombre, réchauffée par une lumière jaune, avec laquelle on discernerait un fil. Un fil sur lequel seraient épinglés des photos. Des photos qui représenteraient peut-être, surement, Sue et ses quelques secrets cachés. Mais c'était juste une impression, car à chaque clignotement, Sue pouvait constater qu'elle était toujours dans ce couloir, rien que dans ce couloir. Ce couloir juste cruellement long.
Un clignotement, encore, qui semblait comme souffrant, se battant pour survivre. Le couloir est si long.
Sue avançait, à pas mesurés, mais l'allure un peu plus rapides. Du genre curieuse, elle regardait surement les murs, et ce qui trainait ici. Les masques qu'on avait exposé, les tableaux étranges qui semblaient la fixer avec toute la méchanceté d'un mime qui ne sourit jamais, et qui ne laisse jamais percevoir de ses émotions, aux mouvements brusques qui surprennent toujours. Et au fur et à mesure qu'elle avançait, elle pouvait se sentir toujours un peu plus oppressée, étouffée par quelque chose. Quoi ? La salle cachait des ombres. Sue ne les voyait pas, mais son intuition pouvait les lui faire sentir. Accélérer ? C'était peut-être le mieux. La vue brouillée, gâchée par la lumière cancéreuse, N'y avait-il pas un sofa, là-bas, avec des masques ?, elle pouvait avancer, toujours droit devant, espérer trouver une sortie au bout il lui sembla qu'un tableau avait été là, juste avant du chemin. Oui, ce bourdonnement était insupportable, aussi bien que cette lumière qui flancher elle perçut nettement une table de chevet avec un masque disparaitre juste à côté d'elle et lui donnait des sueurs froides. Courrait-elle ? Le couloir semblait si long. Un autre décor disparut devant ses yeux, elle en était sûre maintenant, et ses pas la ramenant toujours un peu plus en avant, ne semblaient l'emmener nul part. Couloir si long.

Les ampoules lâchèrent d'un coup, toutes ensembles, laissant Sue au milieu, au début ou peut-être à la fin, d'un couloir très étroit qui semblait grandir un peu plus à chacun de ses pas. Un bourdonnement retentit. Une des lumières se ralluma, éclairant partiellement les lieux, à quelques mètres derrière Sue.
Les sofas sur le côté, les sièges et les tableaux, les masques et les mannequins. Il manquait quelque chose. Beaucoup trop de choses.
Le couloir était vide.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
28.06.13 18:04

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
- Ca déconne... Ca déconne grave...

Le bourdonnement me résonnait dans le crâne et la lumière clignotante me faisait perdre régulièrement mes repères, jusqu'à mon équilibre. Je me rattrapai une première fois contre le mur, une deuxième sur une petite table mais il nn'y eut pas de troisième.

Passablement agacée par la situation, j'avais décidé de ralentir le pas. Courir et s'affoler, ce n'était pas une bonne chose, n'importe qui pouvait le comprendre. Je ne céderai pas à la peur et encore moins à l'affolement. Les traits tirés, sourcils froncés, je continuai mon périple dans ce satané couloir.

Ce que je voyais dépassait l'entendement. Ou ce que je ne voyais pas. Plus. Avec tous ces clignotements, je n'étais plus sûre de ce que je voyais. Les meubles bougeaient, des images étranges apparaissaient et dès que je me tournais pour regarder, il n'y avait rien.

Et puis, il y eut cet espèce de fil, ces photos. Mon esprit qui faisait des siennes ? Impossible de le dire. Impossible de savoir, mais je préférais croire que tout ceci faisait partie de l'attraction. Finalement la galerie des masques devait cacher une sorte de maison hantée. Il n'y avait pas à chercher plus loin.

Et pourtant ma main trouva rapidement le chemin vers ma matraque. La sentir à travers le tissus était rassurant. Et puis les lumières cessèrent de m'éclairer. J'arrêtai de marcher, je m'immobilisai au milieu du couloir, tendant l'oreille, les yeux grands ouverts dans l'obscurité. Du mouvement. Il y en avait dans mon dos, c'était sûr. Si un squelette masqué me touchait l'épaule, il aurait mal. Très mal.

Ca semblait durer une éternité avant que le bourdonnement ne recommence et que la lumière se rallume, derrière. Quelques minutes de plus et j'aurais utilisé mon portable pour m'éclairer jusqu'à la sortie. Puis la lumière venait de derrière, je me pliais à l'attraction et me retournai pour voir ce qu'on voulait me montrer. Le couloir était vide.

Les organisateurs étaient drôlement efficaces et silencieux. C'était impressionnant. Après quoi, je repris ma route, en profitant de la lumière pour attraper le mur et le suivre de la main. Ah on voulait me mettre dans le noir, d'accord, alors je suivrais le mur. Normalement, le couloir était droit alors je ne risquais rien. Normalement.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
28.06.13 20:39

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him



Elle n'avait donc pas couru, prête à ne pas céder à la panique. Alors elle ne devait pas avoir avancé de beaucoup. Cependant, ça ne changeait rien. Elle avait décidé d'ignorer la lumière derrière elle, et de suivre le mur, en sens inverse. Elle continuait donc son chemin, s'aidant du mur, traversant ce couloir qui allait tout droit, toujours tout droit. Plus elle s'éloignait de la lumière, moins elle distinguait ce qui se passait devant. Et plus elle avançait, plus elle distinguait une ombre devant elle. Une masse difforme qu'elle ne put définir.
Un bruit retentit dans son dos : la lumière venait de s'éteindre. Et puis une autre s'alluma, du sol cette fois-ci, éclairant d'une lumière rougeâtre les lieux, et surtout, ce qui se tenait devant elle : un masque encore.

Celui-ci avait des yeux. Des yeux pleurants, du moins c'était ce que voulait dire les couleurs plaquées dessus, un visage blanc, un corps de femme. Une forme difforme ? Finalement, c'était encore une de ces choses, assise sur un siège. Derrière elle : un mur. Elle était arrivée au bout du couloir.
La femme, si c'en était vraiment une, la regardait sans la regarder. Ses yeux, pour peu qu'elle pouvait les voir, semblait la traverser. Flous, comme trempés de larmes.
Sue aura-t-elle l'idée de lui parler ? Si c'était le cas, la personne resterait silencieuse. Un moment. Avant que sa bouche ne s’entrouvre :

" Tous cherchent à passer de l'autre côté. Un radeau, seulement, peut les aider. Mais quelques règles seront là pour les freiner :

~ Le radeau ne peut transporter que deux passagers.
~ Seules 3 personnes savent conduire le radeau : la mère, le père et le policier. Sans l'un d'entre eux à bord du radeau, le radeau, jamais, ne pourra bouger.
~ Le père ne peut rester seul avec aucune de ses filles sans se sentir obligé de les frapper. La mère, toujours, doit être à leurs côtés.
~ La mère ne peut rester seule avec aucun de ses fils sans se sentir obligée de les frapper. Le père, toujours, doit être à leurs côté.
~ Au voleur, jamais sans le policier, si une personne se trouve à ses cotés.

Ne pas rester. Comment passer ?
Toi seule, cette énigme, doit élucider. "

Alors, l'image d'un radeau se dessina devant les yeux de Sue. Un radeau, une famille, un voleur et un policier. A elle de tracer le seul chemin possible afin de résoudre ce casse-tête, en étant le plus précise et le plus logique possible.


Le casse-tête peut être fait en ligne ici :
clique sur le gros bouton bleu. Il faut cliquer sur les manettes pour faire bouger le radeau. Indique dans ton poste le chemin précis que tu as tracé pour arriver à la solution.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
28.06.13 23:00

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Une silhouette se dessinait dans le noir, à quelques mètres devant moi. Je la rejoignis en retrouvant un rythme soutenu mais mesuré. La lumière jaillit du sol et me fit m'arrêter à nouveau. Rouge comme dans un laboratoire photo, elle n'était pas aussi agressive que celle qui avait clignoté. L'ambiance était oppressante pour les claustrophobes mais j'avais toujours aimé cette atmosphère diffuse. On se sentait comme dans une bulle.

Même si le nouveau gardien -comme je les appelais à cause du premier- était un parasite dans ma zone de bien-être. Il portait un masque lui-aussi mais moins effrayant celui-ci. Il gardait le silence alors je crus bon de lui adresser la parole.

- Bonsoir ?

Pas de réponse.
Bon... Qu'étais-je censée faire ? Lui sauter dessus ? Passer derrière ? Non, il n'y avait qu'un mur derrière. J'étais visiblement au bout de la galerie, mais pas au bout de mes peines... Il parla de lui-même, après m'avoir laissé mariner.

Nouvelle énigme.
Il énonça les règles. Règles que je répétai mentalement pour ne pas les oublier. Deux personnes à la fois, la mère jamais seule avec un des garçons, le père jamais seul avec une des filles et le voleur jamais sans le policier quand il y a quelqu'un autour.

L'image apparut devant moi, pour préciser les choses. D'abord étonnée par cette technologie, je me repris pour sortir de mes poches un stylo et un calepin que je gardais toujours sur moi, au cas où. Certaines filles gardaient leur trousse à maquillage sur elle, moi c'était de quoi écrire, mon portable et mon portefeuille. Et à cela s'ajoutait une arme depuis que j'étais à Phantasmagoria.

Le début du casse tête était simple. Il n'y avait qu'une possibilité, faire passer le voleur et le policier. Laisser le voleur seul et ramener un gosse. Ensuite passer le père avec le deuxième. Et là... Là ça bloquait. Plus je cherchais, moins j'y arrivais. Je finis par m'asseoir par terre pour prendre le problème à l'envers. Les minutes passèrent avant que je ne trouve enfin la solution.

- Enfin !

Je me relevai et suivis les indications que j'avais noté pour résoudre l'énigme à l'aide de l'image proposée.

Marche suivie:


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
29.06.13 13:58

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him

Encore une fois, aucune parole ne fut prononcée, même lorsque Sue proposa sa solution. Une solution parmi d'autres qui fonctionnait, qui suivait les règles correctement. Rien, alors, ne put faire comprendre à la jeune Phantasmagorienne que la solution avait été la bonne, car personne ne le lui dit. Au lieu de ça, la lumière se ralluma. Le couloir avait retrouvé son apparence d'origine : les sofas, les tables, les tableaux et les masques étaient revenus à leur place. A sa droite, Sue, put constater, avec ou sans effarement, c'était à elle de voir, qu'un petit siège en tissus aigri, se trouvait le masque blanc au visage pleurant. Mais le corps avait disparu. Il ne la fixait plus d'ailleurs, et le mur, n'était plus caché par aucune personne. Plus personne ne se tenait là, le masque avait repris sa place d'origine.
A la place, il y avait une porte taillée, de laquelle Sue pouvait rejoindre l'extérieur. Sa visite ici semblait terminée, et elle avait réussi avec brio.
Il lui restait donc deux choix maintenant : sortir, et continuer sa visite dans cet endroit appelé parc d'attraction, ou faire demi-tour, et continuer à visiter le couloir, les masques et les tableaux. La décision lui appartenait à elle seule.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
15.08.13 16:14

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
J'avais trouvé la solution, mais personne n'eut la décence de m'en informer. A la place, la lumière se ralluma simplement dans le couloir. Satanée lumière qui me grilla les yeux... On pouvait m'entendre râler dans la galerie. Enfin on aurait pu, s'il y avait eu quelqu'un. Et il semblait que j'étais définitivement seule ici. Plus aucune trace des figurants.

Finissant de pester et de me frotter les yeux, je décidai de refaire un tour dans la galerie, pour examiner ce qui s'y trouvait, certains masques étaient vraiment beaux. Et peut-être avais-je louper quelque chose dans le noir. Quelque chose d'intéressant ou d'important. Bref, je fis le tour du propriétaire, furetant un peu partout à la recherche de détails qui auraient pu m'échapper, traînant dans la galerie en bonne touriste curieuse.

Et je profitais également du calme pour me demander où j'allais bien pouvoir aller ensuite. La tour rouge me tentait bien, au final. Mais enfin, je verrais. D'abord, fouiller la galerie.

Sortie vers la Maison Hantée


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Nost'
19.09.13 12:26

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »
Une horloge, quelque part dans Phantasmagoria, sonna vingt-deux heures. L'heure de l'ouverture du chapiteaux. A cet instant, les lampadaires bordant les rues étroites du parc s'allumèrent toutes en même temps. Sue put le voir car elle était elle aussi à l'extérieur, encore postée dans le petit jardin qui surplombait la maison hantée. Que se passait-il ? C'était bien simple. Les attractions - toutes - venaient de fermer, ne laissant le choix que pour une seule. Sue, qui avait prit le prospectus à l'entrée, n'avait qu'à le regarder pour vérifier. Elle n'avait donc plus à chercher quelle attraction visitée, le temps impartit était écoulé : l'épreuve annoncée était finie, il lui fallait maintenant se rendre au chapiteaux.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
29.10.13 14:58

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
L'horloge avait sonné alors que je ne m'y attendais pas. Et toutes les lumières s'étaient allumées dans mon dos. Bon sang, cette frayeur ! J'avais sursauté et avait porté la main à ma matraque machinalement en balayant le jardin du regard. Il n'y avait rien de plus que tout à l'heure.

-Stupide...

Grognant pour me calmer, je revenais sur mes pas pour sortir de l'attraction fermée. Je regardais l'heure sur mon portable. Vingt-deux heures déjà. Qu'est-ce qu'il restait à faire à cette heure là ? Je sortis l'affiche pour lire. A priori, tout devait être fermé sauf le cirque. Rien que lire "cirque" me tira un sourire. J'avais toujours adoré ça. J'en avais vu de toutes sortes, grands et petits, célèbres et inconnus. Mais j'étais sûre que celui de phantasmagoria serait unique en son genre.
Et je ne savais pas si je devais m'en réjouir ou non.

Mais la curiosité était trop forte et mon envie de voir un beau spectacle aussi. Alors je pris le chemin qui menait au chapiteau, étonnée de ne croiser personne sur le passage. A croire que j'étais la seule à avoir fait le déplacement, ou que j'étais la dernière à arriver, au choix.

Sortie de La Galerie des Masques
Arrivée de La Galerie des Masques


Le chapiteau



Une fois à l'intérieur, je pris place dans les premiers rangs,


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
31.10.13 13:45

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him



Le chapiteau... son ouverture n'était prévue qu'à partir de vingt-deux heures, et elles étaient déjà bien passées lorsque Sue, seule rescapée de cette minuscule partie, entra sous la tente. A sa grande surprise, le chapiteau était presque vide, seuls se trouvaient trois personnes, dont deux que Sue put rapidement identifier comme n'en étant pas : des noctambules qu'elle avait déjà croisé dans la journée, ceux-là même qui lui avait posé leur énigme. La dernière silhouette lui était inconnue, mais son visage, aussi lugubre que ce qu'elle avait pu imaginer jusqu'à présent, ne cachait pas son état : c'était à priori un des êtres étranges de Phantasmagoria, comme tout le reste.
En dehors de la scène de sable qui trônait au milieu, le reste du chapiteau n'était que sièges vides entourant la scène et longeant la tente rouge. Et bien oui, personne n'était encore venu jusqu'ici, mis à part Sue qui avait eu le courage et la curiosité. Elle avait donc à loisir le choix de prendre place n'importe où, devant, derrière, qu'importe, aucune place n'était prise.

Les deux noctambules, au centre, ne bougeaient pas. Elles étaient assises en tailleur sur le sable blanc, attendant patiemment quelque chose que Sue ignorait. Le dernier, debout, un peu sur la droite, semblait regarder un point invisible quelque part à ses pieds. Par ailleurs, la tente était plongée dans un silence de mort.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
02.11.13 12:21

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Si je n'avais vu personne dehors en venant, je ne voyais pas plus de monde sous le chapiteau. Il n'y avait que trois personnes -ou choses- au centre de la piste et qui semblaient comme des poupées cassées ne pas vouloir bouger.
C'était tellement silencieux que j'avançai en essayant de faire le moins de bruit possible en me faufilant à travers les rangées de gradins. Toutes les places étaient libre, c'était le bon côté des choses, je pus à loisir choisir mon siège et j'optai pour un au premier rang, face aux trois créatures.

Qui ne bougeaient vraiment pas.
Je supposais qu'ils attendaient que d'autres spectateurs me rejoignent et pris mon mal en patience. En y faisant attention, j'en avais déjà vu deux sur les trois. Les poseurs d'énigmes dans la galerie des masques. Alors comme ça, ils n'étaient pas que de simples marionnettes ? Et le dernier, qui était-ce ? Celui-là, je ne l'avais pas vu pendant ma visite et je me demandais dans quelle attraction j'aurai pu le croiser.

L'ambiance qui se dégageait de tout ça était très étrange. J'avais vraiment du mal à croire que j'étais seule dans ce chapiteau. Où étaient passé tous les autres visiteurs ? Par précaution, je sortis ma matraque de son rangement et la posai sur mes genoux.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
08.11.13 15:10

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him



De toute évidence, les rares passant qui étaient venus regardés étaient tous repartis, avant que  l'horloge n'ait sonné, indiquant la fermeture du parc, car Sue était maintenant seule dans les rues, et plus tard, dans le chapiteau. Cette solitude pouvait bien l'étonnée, et elle pouvait passer la nuit à attendre, personne ne viendrait, car elle avait été la seule à jouer le jeu du premier soir jusqu'au bout. La seule à avoir participé de manière intelligente, mais aussi à gagner. Un jeux de charade qui n'avait duré bien longtemps, mais qui lui donnerait un aperçu de ce qui l'attendrait si un jour, elle comptait repasser par là. Des charades, des jeux, des devinettes, et surtout, des couloirs où on peut facilement se perdre. Si elle savait ce que le fait de perdre impliquait ? Non, puisqu'elle n'en avait pas eu l'expérience ; Hell seul savait ce qu'il advenait des gens qui se tromperaient... d'ailleurs, peut-être certains de ceux que Sue avait croisé passablement étaient-ils maintenant au courant ? Au courant, et pas près de venir. Elle devait la sentir, cette pression énorme de celui qui vient de passer une épreuve gigantesque sans même le savoir, et que personne ne penserait voir gagner, fouler les portes, s'approcher, s'assoir sans faire de bruit tandis qu'autours tout le monde la regardait ?
Foule, il n'y avait pas, mais maintenant, les trois énergumènes plantés au milieu du chapiteau la regardaient sans scier, sans même sourire, leur maquillage grotesque leur donnant pour les uns l'air de pleurer, pour d'autres, l'air de s'être fait massacrer.
La pression du gagnant non attendu devait lui peser bien lourd sur les épaules, car alors, il n'en fallait qu'un de toute manière. Un grand chapiteau, pour une seule personne.

Sue ne devait pas avoir confiance de quoi que ce soit ici, si ce n'est qu'on lui avait intimé de manière détournée l'ordre de venir. Qu'il n'y ait plus personne ? Qu'elle ait réchappé à quelque chose d'extraordinaire ? Qu'elle avait été la seule à gagner ? Mystère jamais résolu. Et pourtant, pourtant, si elle regardait bien, son instinct de flic devait lui souffler dans l'oreille que quelque chose d'étrange s'était produit.

Les trois bouffons, en bas, ne bougèrent pas, le visage tourné vers la seule venue, le reste du corps comme paralysé ; jusqu'à ce que l'horloge sonne une nouvelle fois, indiquant vingt-deux heures trente. Le temps avait du lui paraitre interminable, et pourtant, elle venait tout juste d'entrer. Alors, au dernier gong, le noctambule s'étira, se plia en deux, s'échauffa, et brusquement, bondit de ses deux jambes, et atterrit aux pieds de Sue, la fille aux cheveux étrangement blancs.

" Hey hey hey ! "
Ce qui était drôle ? Rien en apparence, peut-être lui faudrait-il poser la question pour le savoir, mais encore fallait-il en avoir envie, ce que Sue ne devait surement plus avoir lorsqu'elle vit de prêt cet homme ambigu qu'elle n'avait pas encore croisé. Des cheveux sales, foncés et rêches, une peau rugueuse peinte en blanc, des vêtements vieux d'au moins trois siècles mais propres et sans odeur, des orbites arrachés puis recousus, vidés depuis des lustres de tout organe et une bouche définitivement cousue, et pourtant, oui, pourtant, il parlait encore. Alors pourquoi... ?
" Mesdames et messieurs, voici notre... gagnante ! "
Un sourire large qui ne pouvait se dessiner semblait trahir son expression, alors que l'être masculin se retournait vers son assistance : les deux comparses croisés précédemment qui se caractérisaient aussi par leur apparence des plus fantastiques.
Se retournant vers Sue, il afficha une mine excitée, tandis qu'il profanait :
" Alors dis-moi, mademoiselle. Comment c'était ? "
Une question somme toute étrange pour quelqu'un qui semblait connaitre le "jeu", et qui laissait sous-entendre autre chose, laisser planer un malaise oppressant.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
22.11.13 20:28

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Ma main se crispa sur la garde de la matraque que je tenais sur mes genoux. L'une des créatures de la scène avait bougé, s'était exprimée et m'avait surprise, surtout. Personne n'était entré entre temps, rien n'avait annoncé qu'il allait prendre vie. Je commençai à regretter d'être entrée dans ce chapiteau désert où se tenaient les trois figures. Je me sentais vraiment oppressée, par leur simple présente et ma solitude dans cet endroit trop grand pour que j'en perçoive tous les coins et recoins.

Il y avait beaucoup d'endroits où se terrer à l'intérieur du chapiteau, beaucoup de zones trop sombres pour être clean. J'avais la vague sensation que toutes ses ténèbres n'étaient pas là pour me servir de refuge à moi... Et je m'attendais à voir surgir une déferlante de monstres à tout instant, tout en espérant qu'il n'en serait rien. Parce que j'étais seule, que j'étais assez loin de la sortie et que je n'avais aucune arme à distance.

En cas d'assaut comme à l'épicerie, j'étais foutue. Bel et bien foutue.
Je sentais la panique monter doucement, mon regard se dispersait, j'avais l'impression que quelque chose m'observait de derrière et je me refusais en même temps à me retourner pour vérifier. Une sueur froide dans le dos, les jambes tétanisées, je n'osais plus bouger. Je n'osais même plus penser.

Aussi, quand la marionnette sans fil et sans visage me questionna directement, je ne pus contenir un sursaut. J'aurais voulu crier de stupeur mais aucun son n'était sorti de ma gorge. Jusque là, je n'avais pas encore ressenti de peur aussi intense que j'en perdais la voix. Et je ne voulais plus jamais le ressentir. ne plus jamais céder comme ça à la panique.

Après avoir pris le temps de me calmer, je répondis, incertaine de ma réponse :

-C'était... c'était...

Je pensais "simple". Je pensais "trop court".

-... Amusant.

Un sursaut de lucidité m'avait conseillé de ne pas faire preuve de trop d'assurance. J'étais encore potentiellement à leur merci.

-Gagnante ?

je pensais tout haut, percutant enfin qu'il m'avait désigné comme "leur gagnante". Gagnante de quoi ? Il y avait un jeu ? J'avais participé à un jeu sans m'en rendre compte ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
02.12.13 19:00

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him

La jeune femme ici présente ne semblait pas du tout à l'aise, et l'homme en face d'elle y était surement pour quelque chose, mais ne sembla pas s'en accommoder le moins du monde, car sa voix resta toujours haut perchée, comme alimentée d'une joie dont la source ne pouvait être connue que de lui seule, cachée quelque part tout au fond de sa folie. Quelques questions lui avaient été posées, et il ne répondit à aucune, gardant un sourire aussi large qu'effrayant qui cachait ses dents autrefois blanches maintenant pourries par le temps. Bien heureusement, ce détail fut caché de tous, ce qui l'affligeait de moins l'aspect désastreuse de l'oublie dont il était victime.
Elle avait dit "amusant" et l'homme se mit à raciner, ne se doutant pas le moins du monde qu'elle mentait. Seule le mot sortit comptait, le reste tout entier devait être oublié. Sur quoi, ses deux mains se mirent à jouer entre elles devant le nez de Sue, qui constata à l'occasion qu'elles étaient gantées de soie blanche, tâchée par la poussière et la crasse. Un tour de passe-passe, semblait-il, mais qui n'aboutissait à rien.
" Une gagnante, mes aïeux ! Une gagnante amusée. "
Il ricana encore une fois, et lorsque sa main gauche disparue derrière sa main droite, apparut alors dans cette dernière un bout de papier de la taille d'un billet de banque secoué par un vent invisible qu'il tendit à la jeune femme. Qu'elle essaie de le prendre, et il l'attirait aussitôt vers lui, approchant sa main gauche, index levé vers le ciel.
" Attention, mademoiselle. Attention. L'intelligence ne fait pas tout ici, malheureusement. Vous avez gagné cette partie, mais d'autres se présenteront à vous, d'une tout autre nature. Savez-vous ce qu'est ceci ? "
Il leva alors le bout de papier que - une fois immobilisé - Sue put identifier à son aise, les yeux louchant presque dessus. Un bout de papier d'un bleu assez pâle, décoré d'un contour rectangulaire légèrement plus foncé. A y regarder de près, la texture semblait transparente, ou en tout cas, Sue pouvait aisément deviner la main, légère derrière le papier. Au milieu, on ne saurait le voir avec un pouce le cachant... un ballon de montgolfière, pour cette fois, et un sourire de clown. Non, un crâne. Un sourire de mort.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
21.12.13 13:34

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Quels ricanements lugubres...
Cet homme... Ce... pantin faisait vraiment peur. Il était si proche de moi que j'aurais pu sentir son odeur et sentir son souffle sur mon visage si je n'avais pas cessé de respirer et que je n'avais pas reculé mon visage précipitamment. Ma détresse semblait le rendre heureux, il donnait l'impression de se moquer de moi. Et il avait bien raison. Je devais être d'un pathétique absolu, loin du sang froid que je m'efforçais d'afficher d'habitude.

C'était la première fois que je me retrouvais vraiment seule face à ces monstres. Personne à "protéger" d'autre que moi, personne devant qui faire bonne figure, personne à rassurer. Personne à qui mentir. Je ne pouvais pas me cacher ma propre peur, je ne pouvais pas non plus me concentrer sur celle de quelqu'un d'autre pour faire taire la mienne.

Il n'y avait que l'angoisse. Encore et toujours.
La panique avait reflué, dieu merci, mais je sentais qu'il ne faudrait pas grand chose pour la raviver.

Le pantin agita un bout de papier devant moi. On aurait dit une feuille de riz tant elle semblait légère et fragile. Je suivais son mouvement du regard, cherchant à lire ce qui était inscrit dessus mais sans succès. Le clown décharné continuait à l'agiter dans tous les sens, comme on agite une balle devant un chien.

Il me demanda enfin si je savais ce que représentait ce bout de papier bleu. Non, je n'en savais rien et je me retins de faire la bécasse avec un "ça se mange ?" accompagné d'un air de demeuré. Comment voulait-il que je sache ce que c'était, hein ? Comme si j'en avais déjà vu un ailleurs...

Déjà vu...
Impression de déjà vu...
Merde, est-ce que c'était ça qu'il m'inspirait ce bout de papier ? Où est-ce que je l'avais déjà vu alors ?
Sans le lâcher du regard, je fouillais dans mon esprit, dans mes souvenirs d'enfant où j'avais bien pu apercevoir cette forme rectangulaire, cette couleur bleutée et ce crâne imprimé sur le papier. Crâne ? C'était un crâne alors ce rond qui dépassait de son pouce...

Papa.
La poche de son blouson en cuir. La crise qu'avait fait ma mère quand il était sorti, les paroles qu'ils avaient échangées et ce bout de papier qu'il avait exhibé devant elle. Mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur ce foutu papier. Je revoyais les lèvres de mon père bouger, prononcer son nom mais je n'arrivais pas à entendre sa voix.

-J'en ai déjà vu un, je crois. Mais je ne sais pas ce que c'est, non... laissais-je échapper dans un souffle.

Et comme il semblait me tendre le papier, je tendis la main pour le saisir, avec précaution, comme si je craignais que ce clown me le retire dès que je frôlerais le papier.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
22.12.13 14:18

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him

Une moue amusée, ou du moins c'est surement ce qu'il aurait affiché s'il avait pu, lorsque Sue avoue en avoir déjà vu un mais ne pas savoir ce que c'était. Rares étaient les personnes ayant la chance ne serait-ce que d'en apercevoir, et les personnes qui ici pouvaient se venter d'en avoir tenu un dans ses mains se comptaient sur les doigts d'un manchot. Autrement dit personne. Les pensées de Sue ne semblaient pas atteindre Edward ici présent, qui ne fit aucune allusion à ce qui avait pu lui traverser l'esprit - la vision de son père tenant dans sa main un billet qu'il pensait vrai mais qui ne lui permit jamais de revenir - et qui resta concentré sur la demoiselle qui tendit une main timide vers le papier et le tint entre ses doigts. Aucune farce n'alla à l'encontre de ce geste, Edward avait promis. Edward lâcha le billet, qui était maintenant en la possession de Sue.
Ce que c'était... là était la question. L'unique question. La réponse peut-être la plus importante dans cette ville.

Edward se tenait maintenant accroupit devant la demoiselle assise, et l'observait avec de grands yeux globuleux, foux et extraordinaires. Un doigt se posa devant sa bouche, tandis qu'un sourire impossible la toisait, ne se moquant pas d'elle, mais amusé par la situation.
" Ce que c'est, très chère. Un passe des plus importants. Un retour simple d'entre les morts. Ceci, très chère, est un sauf-conduit. Un billet d'une extrême rareté et dont l'usage est encore plus précieux, car alors entre ta possession, il te sera permis, une fois partie pour l'Entre-deux monde... - Edward était agité de gestes grands et vertueux, montrant par là le ciel invisible, la voûte céleste du chapiteau, le regard porté par ses pensées vers un monde inconnu des humains - ...d'en revenir. "
Et sa voix mystérieuse se transforma à nouveau en un hoquet furieux lorsqu'il reprit, la bouche encore toute faussement écartée, les dents noirâtres s'entre-caressant :
" Mais attention ! Ce passe perdu ne vaudra plus rien. Garde-le toujours sur toi, car autrement, il ne te servira plus à rien. "
Derrière lui, les deux autres silhouettes, féminines, ne bougeaient pas, ne semblaient d'ailleurs même pas se concentrer sur ce qu'il se passait, baillant aux corneilles comme on disait dans une autre vie.
" Cache-le bien, car je te l'assure, quiconque apprendrait son existence essaierait irrémédiablement de se l'approprier, et par tous les moyens. Car après tout, vouloir survivre, c'est se faire beaucoup d'ennemis. "
Un regard important et porté par une certaine lueur, il cessa sa tirade, et se contenta d'appuyer ses dires par des gestes du menton. La leçon était terminée. Il regardait maintenant l'espèce de réaction qu'aurait la jeune fille devant lui, la seule qui jusqu'ici semblait avoir réellement le goût de l'aventure, et donc le goût de vivre.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
23.12.13 21:10

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Je pris le papier et le ramenai vers moi pour mieux l'observer. J'avais son nom sur le bout de la langue quand le pantin le prononça. Je tenais entre mes mains la chose que n'importe qui ici aurait rêvé de tenir. Un pass pour revenir d'entre les morts. Une garantie que ma fin ne serait pas ma fin. On dit que les chats ont neuf vies, et bien moi, on venait de m'en offrir une deuxième. Au cas où la première s'achèverait trop tôt.

Et ironie du sort, c'était un des monstres de la ville qui me l'offrait, et sans son allure décrépie, j'aurais presque trouvé ses paroles chaleureuses. J'avais gagné un jeu sans le savoir et ce jeu avait été binaire, de ce que j'en comprenais. Soit je perdais la vie, soit je la gagnais. Etrange façon de voir les choses et cadeau inestimable que l'on me faisait.

J'en avais parfaitement conscience. Ce petit bout de papier ne me quitterait jamais d'une semelle. Jamais. J'espérais ne jamais avoir à m'en servir mais dans le doute, il resterait sur moi quoi qu'il arrive. Le pantin avait raison quand il me recommandait de le cacher au su et au vu des autres. Avec tous les esprits dérangés qui se trouvaient dans la ville, ce ne serait pas les monstres que j'aurai à craindre dès que je franchirai le pallier de mon appartement mais mes voisins. Ces gens rendus fous par la peur et la folie de la ville. Rendus fous par cette famille qui s'amusaient avec nos vies.

Et pourtant, je n'arrivais pas à voir ce billet bleu autrement qu'un merveilleux cadeau. Un privilège qu'on me faisait. Au comble du trouble, partagée entre la peur et un immense sentiment de gratitude à l'égard du pantin, je relevai les yeux sur lui et parvint à lui sourire, sincèrement.

-Je ne sais pas dans quel but vous m'avez offert ce cadeau, mais merci. Vraiment. Merci.

Si je l'avais eu plus tôt, mon père serait peut-être encore là, à serrer ma mère dans ses bras pour la rassurer. S'aimaient-ils vraiment ? Je n'en ai jamais rien su, mais au moins ils étaient deux pour se soutenir, alors que maintenant Maman était seule, quelque part dans cette ville.

Il était temps de quitter cet endroit. On ne m'en avait pas donné l'autorisation, on ne m'avait rien dit qui signale la fin de la "cérémonie" et si je me levais maintenant, j'aurai sans doute paru bien grossière. Il aurait été dommage de devoir utiliser mon pass si tôt, pour un manque de respect envers celui qui me l'avait offert -on ne sait jamais ce qui peut passer dans la tête d'un tel être-.

-Je peux vous poser une question ?

Je laissais planer un petit temps avant de continuer, sondant au mieux ses réactions, pendant que je glissais la petite feuille entre ma peau et le tissus de mon soutien-gorge.

-Est-ce que c'est un membre de la famille Perfide qui vous a demandé de remettre ça au vainqueur ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Au jeu de l'esprit 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211156 / 200156 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2113 / 1003 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-211109 / 150109 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-21119 / 15019 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2117 / 507 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Resydul-Damage
27.12.13 12:41

Resydul-Damage

Resydul-Damage
Fate is blind, but
all are subject to him

Sue tenait enfin son prix dans sa main, et l'étincelle qui jaillit à ce moment-là de ses yeux eut presque fait rire Edward, sauf qu'il n'en avait pas les moyens. Ainsi, agenouillé devant la fille, il l'observa le temps d'une pause, ne s'attendant absolument pas à ce qui suivit :
- Je peux vous poser une question ? Est-ce que c'est un membre de la famille Perfide qui vous a demandé de remettre ça au vainqueur ?
Un rictus le prit, encore cette envie d'éclater de rire, mais c'est à peine s'il bougea un cil. Un mouvement du cou trahit une gêne soudaine au niveau de la clavicule, mais il se reporta bien vite face à la fille.
" Mais enfin, très chère, est-ce là le plus important ? Ce cadeau, d'où qu'il vienne, est unique et précieux, et c'est tout ce que tu dois savoir. Quoi que - il leva son index d'un geste brusque - il y a encore quelque chose à retenir de cette leçon. Ça, n'est valable qu'aujourd'hui. Reviens nous rendre visite un autre jour, et l'accueil sera différent. Pas de prix. Juste un jeu. Toi, ou nous. "
Sur ce fait, il se leva, et d'un geste de la main montra à la fille en blanc la sortie de la tente. Le gain était obtenu, il n'y avait donc plus aucune raison d'être là.


( :   IMG : BGIMG Ma fiche : mon bestiaire • : Mon inventaire : mes décisions • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Beak Keeper, Burnt Child ou même Ivyi... à : Phantasmagoria et j'ai : 46 ans. : Je réside : partout
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 289 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 2000 / 200Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1000 / 100Au jeu de l'esprit Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Classement :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 1500 / 150Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Expérience :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 500 / 50Au jeu de l'esprit Bar-510

➚ Destin :: :
Au jeu de l'esprit Bar-2110 / 50 / 5Au jeu de l'esprit Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES

Aller à la page : 1, 2  Suivant