Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer
Bonne foi
Église Sainte Maria
Comme un relent d'éclaircissement dans un miasme de brouillard
Poste de police
La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's
Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt
Le goût des cendres
Institut Ravyn's
Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique
Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya
Des échos de pas dans les rues
Commissariat
Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Église Ste Maria + Phantasmagoria
Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital
Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue
- texte -- Race -
”
—
Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.
Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them
L'arrivant, comme son statut l'indique, arrive à Phantasmagoria. Il ne connaît pas le village, ni ses habitants, ni ses rumeurs ni les légendes qui l'entourent, et n'est donc pas préparé à ce qui l'attend. Les raisons qui le poussent à venir dans ce village sont multiples : il fuit son ancienne vie chaotique pour une cachette plus confortable ; il se perd quelque part, s'engouffre dans une rue un peu trop sombre ou une forêt et se retrouve tout droit à Phantasmagoria ; il a trouvé une annonce immobilière, ou a répondu à une demande d'emploi, dans le journal ou sur Internet, qui l'a mené dans ce petit village perdu que personne ne connaît, laissant tout derrière lui. Il n'a ni arme ni argent, ou du moins rien qui ne ressemble à ce qu'on possède ici. Il est déposé par un taxi, ou arrive totalement par hasard en train dans le village d'à côté... Qu'importe, pour tous, ce sera la même règle : une fois arrivé, on ne peut plus faire marche arrière, la roue est lancée.
Le Résident est né à Phantasmagoria. Il y a grandi, et y a sûrement vu beaucoup trop de choses à un âge trop jeune, ce qui l'a rendu méfiant et un peu psychotique. Pour ne pas perdre la boule, il se cache derrière des illusions ou derrière des belles paroles pour ne pas se confronter à la réalité. Avant de se coucher, sa maman lui lisait l'histoire de la petite fille qui a tué ses parents dans la forêt, ou lui racontait l'histoire du petit garçon qui a désobéi, est monté jusqu'au septième étage de l'immeuble 7, et n'y est jamais ressorti. Il est persuadé de tout connaître de ce village et de ses souffrances, mais en réalité, il ne sait rien sur rien. Il a vécu au milieu de sombres choses qui l'effraient et qu'il ne comprend pas : ces monstres étranges dont parlent ses parents, le soir, lorsqu'ils le croient couché, ces râles bizarres qu'il entend, mais qu'il ne voit pas, cette impression constante d'être observé. Il sait qu'il se passe quelque chose, dehors. Quelque chose qu'il ne peut pas encore percevoir du haut de son jeune âge, mais qui l'effraie déjà. Et puis il grandit. Enfin. Le petit Phantasmagorien devient grand. Le petit Phantasmagorien devient majeur, et avec lui, les idées, les sentiments grandissent, tous différents, tous uniques : l'orgueil, l'envie, la folie, la rébellion des premiers jours d'adolescence, cette envie de liberté. Et les premières grosses bêtises. Alors enfin, il commence à les voir, ces monstres bizarres dont ses parents parlaient quand il était enfant. Enfin, il les voit, ces visages qu'il n'arrivait pas à mettre sur ces râles. Enfin, il a peur. Enfin, il peut mourir. Mais avec ça s'ajoute tout ce qu'il a pu apprendre durant ces années, et la certitude qu'il peut résister. Folie, ou espoir ? En-tout-cas, ça lui donne la force d'avancer.
Le Phantasmagorien Prophocide est un Phantasmagorien comme les autres, c'est-à-dire qu'il mange, dort, travaille (ou pas) et peut mourir n'importe où n'importe quand comme tout le monde. Sauf qu'il est marginal, effrayé, pas du genre à vouloir rentrer dans le cercle social, à se mouiller ou se mettre en danger. Alors pour certains, la solution sera de se droguer le matin, se shooter l'après-midi, et se défoncer le soir plutôt que subir la routine quotidienne d'un résident normal. Il se moque complètement de ce qui peut arriver à son entourage, car après tout, sa vie est tellement merdique qu'il ne peut rien lui arriver de pire. Il restera dans son coin, enfermé dans son appartement piteux à attendre que les jours passent et que la grande araignée l'emporte. Les anciens Prophocides sont au courant de ce qui se passe à Phantasmagoria : des meurtres, des disparitions, des monstres et de toutes ces choses, mais ils s'en foutent, ça ne les intéresse pas. La vie les a rejetés alors ils en font de même avec le reste de la population. Sexe, alcool, drogue est leur quotidien. Ce sont les junkies de la ville, les marginaux. On les montre du doigt ou on les évite.
Et puis au milieu de tous ces êtres perdus, il y a les autres. Ceux qui ont essayé d'aller plus loin dans la déchéance, et ont tout essayé pour calmer la colère d'Harmony, au prix de nombreux sacrifices humains... Ceux-là, on les trouve ailleurs, quelque part dans une cave, encapuchonnés et couverts du sang d'un innocent. Leur cerveau a été complètement conditionné par les religieux, ils sont devenus des pantins fous et plein de haine, dont la seule préoccupation est de calmer le Malin en offrant sacrifice sur sacrifice. Ceux-là sont les membres de la Secte des Prophocides, une organisation montée pied sur pied par des Ecclésiastes cachés sous l'apparence de Prophocide. Leur seul mot d'ordre : extasie et extase au prix du sang des autres.
Le Phantasmagorien meurtri est, comme son nom l'indique, blessé à l'âme, endolori. Il ne sait plus ce qu'est l'amour, l'amitié, ou toutes ces valeurs si chères à vos yeux. La vie l'a tellement endommagé qu'il n'a plus aucune compassion pour personne, ni même pour lui. Il n'y a qu'une seule chose qui l'occupe : faire souffrir. Alors il traque, il pend les animaux de son voisin, assassine les poules de la vieille du coin, noie le chat de la maîtresse. Ou pire, assassine des gens. En clair, le Phantasmagorien meurtri est un être fou qui ne peut plus s'arrêter. Il n'étanche sa soif que par le sang, la peur des autres, leur crainte des jours sombres. Les symptômes sont souvent les mêmes, mais souvent diagnostiqués trop tard : on part à la traque au monstre, et à la fin, le monstre se transforme en petit Phantasmagorien, et devient une proie bien plus alléchante. Pour les meurtris, la vie n'est pas la même. Qu'importe l'âge auquel ils deviennent définitivement cinglés, ils perçoivent les monstres dès que leur âme perd son innocence. D'ailleurs, les meurtris combattent les monstres comme si le fait qu'ils soient là était parfaitement normal. Ils ne se posent pas de question et agissent comme s'ils avaient là un simple jouet qu'il faut écraser : ils n'ont pas une réelle conscience du danger.
C'est effrayant de se dire que la seule communauté qui pourrait potentiellement calmer les choses est la plus dangereuse. Les membres de l'Église sont tous corrompus. Ils prêchent la bonne parole pour se cacher, mais derrière le décor se cachent des membres aux desseins vicieux et malsains. Sacrifices pour le Malin, suppression d'enfants fruits de péchés, disparitions et mensonges ; non, les hommes de foi ne sont pas tout blanc. On dit qu'ils arriveraient même pour certains à faire appel à des monstres... ? Rumeur ? En-tout-cas, leur foi puissante pour leur propre dieu les a poussés dans les derniers retranchements, mais peut-être est-ce ça qui les a protégés jusque-là ?
Guide complet
Guide pour le rôliste débutant
Les prédéfinis
Les différents groupes disponibles
Les postes disponibles
Les appartements à louer
Les signes astrologiques
Les inventaires personnels
Demande de partenaires
Propose un scénario
Chronologie des RP
Gestion des points et des P.d.S
Ce forum, du point de vue de l'histoire, du concept, [...] et du design est formidable ! — Edgar A. Howcraft
Notre super MJ est toujours disposée à mettre un peu de piquant dans la vie du village. — Sue Maryia
Votre forum est génial. Je suis loin d'être déçue. Le boulot que vous avez mis [...] est impressionnant. — invitée
Un grand bravo à tout votre travail et à tous ces détails et ce contexte. — invitée
Vous avez un forum particulièrement soigné, c'est rare d'en trouver de si complet. — Kumio, de Dead End
Nous sommes tous les deux sombres et pas très sains. J'aime ça °w° — Givre, de Réservoir
L'univers a l'air formidablement glauque et surtout maîtrisé dans l'horreur et l'épouvante. — Madeleine Faure
J'adore le design et l'ambiance [...] et toutes les intrigues qui se dessinent en arrière plan. — Madeleine Faure
WHOUA ! Vous avez un forum incroyable ! Il est beau, lugubre et purement original. — Anton Weidmann
Ça ressemble à la porte fermée d'une bâtisse hantée, dont je me serais détournée
et qui vient de s'ouvrir dans mon dos pour m'inviter à entrer... Parfait ! xD— Madeleine Faure
Suivez l'actualité sur FB. Retrouvez-nous sur Twitter. Retrouvez-nous sur Discord.
Vous souhaitez nous soutenir ? Votez ou laissez-nous un message.