Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

Bonne foi
Église Sainte Maria

Comme un relent d'éclaircissement dans un miasme de brouillard
Poste de police

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Église Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Bonne foi  Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
2 participants

Bonne foi

Carrie Heddle
28.09.24 18:26

Carrie Heddle

Carrie Heddle
Ignorance & bêtise

Français
Anglais



« Bonne foi »

Église Sainte-Maria

- 22 mai xx12 - matinée



Ce qu’il y a de bon quand on prend conscience d’à quel point on s’est fichu dans une situation incontrôlée, c’est que l’on se résout à se montrer habile. Le préjudice qui en ressort, c’est qu’il faille faire confiance aux inconnus et du même coup se fatiguer pour aller s’assurer qu’on ne nous mène pas en bateau.

Carrie grelottait, ça caille dans le coin. Mais le soûlard qu’elle avait abordé parce que l’alcool déliait les langues lui avait assuré que pour avoir des réponses, le mieux c’était de rendre visite aux têtes pensantes du village. Surprise, des ecclésiastes en toge. On ne pouvait pas mieux faire pour un bon retour dans le temps. Mais manque de pot, elle était arrivée au stade où elle croyait ne plus pouvoir s’étonner de quoi que ce soit qui viendrait du village.

Gagner la plaine des Asphodèles avait été simple. Suffisait de longer les rues de Main street dans la bonne direction. Maintenant, elle avait eu assez de temps pour regretter de les avoir quittés. L’étendue grise et monocorde suffisait à affecter son humeur, qu’elle ravala aussitôt. L’objectif importait plus que les lamentations qui pourraient attendre pour l’instant. Elle s’arrêta un moment pour regarder l’édifice, le temps d’accepter que les souvenirs lui reviennent. Machinalement, elle s’assura qu’il n’y avait personne de suspect qui ressemblait de trop près au monstre. « Inspire et expire. » Elle s’exécuta, secoua la tête. Jesse l’avait semé et elle aussi.

Elle s’était promis de le garder en mémoire. Après avoir laissé l’impulsion la guider jusqu’à l’intérieur, elle pénétra dans l’église, les bras croisés contre sa poitrine et laissa ses yeux parcourir le décor. Ça claque. Blague-t-elle intérieurement. La bonne nouvelle, c’est qu’il faisait au moins meilleur qu’à l’extérieur. Elle aurait cru être seule si elle ne voyait pas sur quelques bancs deux trois pèlerins prier les mains jointes et les yeux fermés, si concentrés qu’ils ne firent pas attention à la nouvelle arrivante. Peut-être qu’ils n’en avaient rien à talquer, aussi. Combien de gens comme elles avaient-ils déjà croisés ? Vraisemblablement toujours plus qu’un bain de soleil. Dans tous les cas, elle prit le soin de ne pas faire de bruit pour ne pas les déranger tout en prenant la peine de les toiser à la dérobée. Quelques pas plus tard, elle entreprit de s’installer, seule et suffisamment proche du chœur duquel elle ne pourrait rien rater. C’est vide, mais ça devrait se bouger.Pensait-elle. On croisait toujours des hommes et des femmes d’église. Même si ça prenait du temps, ils se montreraient probablement. Et peut-être même qu’ils viendraient la voir en ne connaissant pas la tête d’une pseudo-fidèle, elle soupçonna. Ça, c’était un truc bien propre aux adeptes obsessionnels.

Sauf que, dans le fond, ça serait génial. Maintenant, elle devait savoir ce qu’elle pourrait bien leur dire si ça arrivait. Parce qu’elle n’avait pas réfléchi à la question. Pas plus que de leur ordonner de l’aider à partir ou bien. faire copain-copine comme il lui serait permis de le faire, du moment qu’elle avait un bénéfice au bout du compte.


( :   IMG : BGIMG Bonne foi  3c23
Ma fiche : Carrie's prequel • : Mon inventaire : Inventory • : ) :   ( : Je m'appelle : Carrie Heddle à : Seattle et j'ai : 18 ans. : Je réside : à No Man's Land, app 301
Je suis : Arrivante.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 3050 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Bonne foi  Bar-2118 / 2008 / 200Bonne foi  Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 1000 / 100Bonne foi  Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Bonne foi  Bar-2117 / 1507 / 150Bonne foi  Bar-510

➚ Classement :: :
Bonne foi  Bar-2111 / 1501 / 150Bonne foi  Bar-510

➚ Expérience :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 500 / 50Bonne foi  Bar-510

➚ Destin :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 50 / 5Bonne foi  Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Expert du clic !
Avoir voté 500 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Noces de coton
Être inscrit depuis 1 an sur le forum.

Nost'
06.10.24 20:35

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »
▬ Église Sainte Maria, début de matinée. Samedi.


À cette heure prématurée, l'église était encore vide. Les portes étaient ouvertes depuis cinq heures du matin, mais les fidèles n'arriveraient qu'après la fin du couvre-feu. Les lieux étaient déserts, si ce ne sont quelques Frères vêtus de leur soutane d'un noir de jais, absorbés dans leurs tâches matinales, à savoir allumer les cierges, placer la Bible... D'autres, agenouillés au sol en direction des vitraux, les yeux fermés, méditaient ou se renfermaient dans leur prière. Personne ne faisait attention à ceux qui entraient ou sortaient.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 563 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 2000 / 200Bonne foi  Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 1000 / 100Bonne foi  Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 1500 / 150Bonne foi  Bar-510

➚ Classement :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 1500 / 150Bonne foi  Bar-510

➚ Expérience :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 500 / 50Bonne foi  Bar-510

➚ Destin :: :
Bonne foi  Bar-2110 / 50 / 5Bonne foi  Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.