Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Des mots d'or et de jade. Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
2 participants

Des mots d'or et de jade.

We are not alone
15.02.22 12:08

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.



Immeuble 7 - escaliers du 1er étage

— 18 juin xx11




Un silence terrible régnait dans l'immeuble 7. Autrefois rue prisée par les habitants pour ses marchés, ses commerces et sa joie de vivre, les cris des poissonnières, les rires des habitants, le brouhaha incessant des passants, le tumulte des roues sur les pavés, cette rue n'était plus que l'ombre d'elle même, perpétuellement perdue au milieu de la brume résultant du froid glacial de ces lieux.
L'intérieur de l'immeuble, dans l'état déplorable dans lequel le temps l'avait laissé, dormait dans une létargie qui semblait ne plus jamais pouvoir prendre fin. Rien ne pouvait laisser deviner les fantômes qui pouvaient encore habiter là.
Et pourtant...

Entre le rez-de-chaussé et le premier étage, un homme, si tant est-il qu'on pouvait encore le qualifier ainsi, se trainait, tentait désespérément de gravir les marches. Ses vêtements d'un temps jadis n'avaient plus aucune couleur et la crasse qui les recouvrait sentait le renfermé, ainsi que l'urine. Les cheveux noirs étaient blanchis par endroit, et il semblait qu'aucun peigne ne les avait entretenus depuis des années. Le visage poupin caché sous des tâches de suie ne ressemblait plus en rien à ce qui avait été autrefois, ne restait que ces yeux d'un bleu éclatant dont la lueur brillait encore, telles deux billes de saphir au milieu de la nuit. Le corps se trainait, amoché par on ne sait quel prodige, incapable de se redresser. Il se mouvait dans l'espace à la seule force des bras, les jambes ne semblant plus que deux troncs de bois attachés là sans plus aucune utilité.

Avec peine, il atteint le premier étage, gémissant de douleur au moindre mouvement, et se dirigea vers la première porte du couloir de gauche. Là, il se redressa sur ses deux coudes, et le silence fut rompu.
« Jade ! Jade ! »

Les doigts repliés en deux poings tambourinaient contre la porte sur lequel il se tenait redressé.
« Jade ! »
Sa voix était pleine de désespoir, mais trahissait aussi de la colère et quelque part également une certaine frayeur. A côté de la porte, une plaque en métal indiquait le numéro 101.


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
17.02.22 1:36

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.

Sue porte sur elle :
♦ Rangers & pyjama
♦ ceinture - pistolet 9 mm chargé
♦ cheville - dague de Sagigor
♦ en main - lampe torche





Cela faisait presque une semaine que Sue avait découvert la tragédie du bordel, qu'elle avait vu ce qu'était devenu les prostituées. Une semaine qu'elle avait trouvé la main calcinée sortant des décombres et qu'elle avait compris qu'il ne s'agissait d'autre que de Juben, le propriétaire des lieux. Mais ce n'étaient pas les morts qui la retenaient depuis une semaine dans son appartement. Ce n'étaient ni la cendre, ni la peau blanche des revenantes qui faisaient courir des sueurs froides le long de son dos.

Elle avait vu Nevroze ce jour-là, et naïvement, elle avait cru qu'elle pourrait lui parler. Pas pointer son viseur sur son front de sorcière, pas planter sa dague dans sa poitrine vide de coeur, simplement lui parler... Une bien belle idée mais qui n'avait abouti qu'à une lame sur sa gorge et des menaces chuchotées au creux de l'oreille.

L'ombre de Nevroze était terrifiante et planait sur la ville comme une menace silencieuse mais elle jouait selon des règles que Sue pouvaient concevoir et comprenaient de mieux en mieux au fil de ses enquêtes. Kräjen lui, était une menace bien plus humaine et en cela bien plus effrayante. Sue l'avait croisé par deux fois, deux fois seulement et pourtant, c'était ses menaces qui la clouaient chez elle et lui donnait la sensation d'être sans cesse épiée, surveillée, observée.

Une semaine... une semaine qui durerait un mois, peut-être un an ou plus, si Sue ne se ressasissait pas. Sans parler de ses placards vides.
La jeune femme soupira profondément de dépit en constatant qu'il ne lui restait qu'une demi portion de pâtes et à peine plus de riz. Elle n'avait plus le choix : demain, elle irait à l'épicerie.

-Oui... Demain.

Un bruit lui fit lever le nez, jeter un oeil vers sa porte d'entrée. Avait-on toqué ? Elle attendit dans le silence quelques instants, attentive aux sons de l'extérieur. Ils se faisaient si rares ces derniers temps...

Boum, boum.
Elle sursauta.

-Bordel de...

Son coeur avait soudainement accéléré, s'accordant à la cadence des coups qui reprenaient dans le couloir, lourds et agités. Sue prit une longue inspiration pour se calmer et avança sans bruit jusqu'à sa porte d'entrée pour regarder à travers le judas. Le bruit semblait venir de tout près, peut-être la porte d'à côté ? Mais elle ne voyait rien. Rien que les éternels escaliers grinçants et murs moribonds.

Lançant un regard derrière elle, vers la sécurité de son salon, elle s'interrogea. Devait-elle s'occuper de ça ? Qui lui en voudrait de préférer la tranquilité pour une fois ? Il n'y avait personne pour la juger, personne pour savoir, encore moins pour s'en soucier. Personne à part elle-même. Alors pourrait-elle dormir en sachant qu'elle n'avait pas bougé le petit doigt pour un voisin ? Pourrait-elle manger sans savoir de quoi il retournait ?

-Non, bien sûr que non...

Le lieutenant se pinça le nez une seconde, chassant ses doutes et ses craintes. Il lui semblait maintenant vaguement entendre une lamentation de l'autre côté de sa porte. Elle enfila rapidement sa paire de rangers dans lesquelles étaient glissées sa dague, clipa sa ceinture d'armes autour de sa taille et vérifia que son pistolet était bien chargé avant de l'y ranger. Armée dans son pyjama, le commentaire acerbe de Konfety sur son manque de professionnalisme lui revint en mémoire et lui tira un rictus en coin. Il y avait vraiment de quoi rire. Surtout quand, à cause de cette pensée, Sue s'aveugla en voulant vérifier l'état des piles de sa lampe torche.

Quelques larmes et jurons plus tard, la jeune femme ouvrit sa porte et sortit en braquant sa lampe rapidement de chaque côté. C'est là qu'elle le vit, sans comprendre qui il était, cet homme tambourinant contre la porte 101 et appelant frénétiquement une femme qu'elle n'avait jamais vu entrer ou sortir d'ici.

- Il n'y a pas de Jade, ici. Pas à ma connaissance...

Ecartant doucement la lumière de sa lampe du profil noirci et hirsute de l'homme, Sue la fit glisser sur le reste de son corps, dressant un rapide constat de son état. Elle n'était pas médecin mais l'odeur âpre qui lui brûlait les narines et la position qu'il adoptait n'étaient pas des signes de bonne santé. Il semblait faible, désespéré, peut-être mourant.

Ou peut-être déjà mort.

Sue ne s'approcha pas, guidant seulement sa main libre vers le holster à sa ceinture. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des fantômes jouer de macabres scènes dans ces couloirs, et elle ne tenait pas à les rejoindre dans cette mascarade. S'il était mort, Nevroze n'était pas loin. S'il était vivant, il le ferait bientôt savoir.

- Que vous est-il arrivé ? Je peux vous aider ?

Elle demanda d'une voix calme, pour se faire entendre entre deux supplique sans avoir à hausser le ton, insensible au malheur de la pauvre âme brûlée qu'elle n'avait pas reconnue.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
23.02.22 19:36

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Il tambourina à la porte jusqu'à s'en blesser les doigts, mais la porte jamais ne s'ouvrir. Sa voix se fit de plus en plus forte, de plus en plus pressante.
« Jade ! Jade ! »
Mais la porte ne s'ouvrait pas.

Noyé dans ses sentiments, il n'entendit pas la porte de l'appartement d'à côté s'ouvrir, ni ne vit la personne qui en sortit. Le front collé sur la porte 101, il ferma les yeux, le poing droit violacé posé contre la porte.

- Il n'y a pas de Jade, ici. Pas à ma connaissance...

Il leva les yeux sur elle. Des yeux d'un bleu glacé, presque blancs. Les cernes plus que la saleté lui donnaient un air fatigué. Il l'observa un instant, de ses rangers à ses cheveux relevés en chignon, en passant par le pyjama, mais sans vraiment la voir. Ses yeux semblaient comme lui passer au travers et se perdre quelque part dans un souvenir. Ses lèvres tremblèrent.

« Jade... » murmura-t-il pour lui-même.

Les yeux braqués sur elle, il tenta brusquement de se relever, autant qu'il le put car ses jambes ne lui obéissaient pas, et rampa jusqu'à elle.
« Jade... »

De la seule force de ses bras, il rejoint rapidement la fille et s'agrippa à ses chevilles de ses deux bras. Son visage vint se lover entre ses pieds.
« Jade... »
Son murmure n'était plus qu'un sanglot. Ses épaules se soulevèrent et se rabaissèrent frénétiquement.
Il pleurait.


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
04.03.22 16:58

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée

Jade. Mais qui était cette Jade pour qui il se traînait dans le couloir ? Sans la connaître, Sue commençait déjà à ne pas l'aimer. La part salie de son âme remuait au fond de ses entrailles à chaque fois qu'il prononçait le nom de Jade. Pourquoi avait-elle droit à une telle déclaration cette Jade alors qu'elle n'était visiblement plus là depuis longtemps ?

Pourquoi elle et pas moi ?

Sue ne laissait pas beaucoup de place à la noirceur qui l'habitait. Pour autant elle était là, tapie derrière les sourires et le gilet par balle, une tâche noire sous l'armure de chevalier blanc ; et puisqu'elle avait refusé de la voir, elle l'avait laissée se répandre au point où elle ne pouvait plus être ni cachée, ni ignorée.

Ce moment prenait le nom de Jade et l'allure d'un homme rampant. Mais le choc, celui qui la laissai parfaitement tétanisée au point qu'il puisse venir s'accrocher à ses jambes pour pleurer, fut de braquer la lumière sur son visage tandis qu'il se tournait vers elle et s'agitait dangereusement.

Elle l'avait reconnu.
Le visage n'était plus aussi parfait dépourvu de son sourire avenant, les yeux plus aussi envoûtant recouvert de leur voile bleuté et il n'y avait plus rien de séduisant dans cette chevelure autrefois brillante de vie. Il n'y avait plus rien de parfait chez cet être à qui elle avait un jour parlé, peut-être d'ailleurs, n'y avait-il plus rien tout court. Seulement une épave, un reste déformé.

Les yeux écarquillés, Sue luttait pour comprendre ce qu'elle voyait. Elle avait vu beaucoup de fantômes, les mortes du bordel se redresser, elle avait compris que c'était le fait de Nevroze et elle avait vu la main calcinée de Juben sortir des décombres. Il était mort et Nevroze ne l'avait pas fait revenir. Il était mort, pour de bon. Alors pourquoi pleurait-il maintenant à ses pieds ? Comment... comment était-ce possible ?

Il... il ne pouvait pas être... vivant. Elle ne pouvait pas l'avoir vu, être passée à côté de lui, et l'avoir laissé pour mort... depuis une semaine. C'était... impossible. Inconcevable.

Sue réprima un haut-le-cœur et sentit avec horreur qu'elle était au bord du malaise. Ses jambes flageolaient sous elle, menaçant de céder sous son poids pour la laisser à la merci de cet homme méconnaissable. Il ne fallait pas. Non, il ne fallait surtout pas. Dans la panique, elle ferma très fort les yeux et se mordit l'intérieur de la joue, priant tout aussi fort que cela suffise. Elle sentit le moment de flottement s'estomper doucement et son coeur s'emballer, battant à tout rompre. Son instinct de survie avait encore une fois pris le dessus sur la culpabilité et tout le reste ; elle garda son équilibre.

Après un instant supplémentaire, elle trouva la force de baisser les yeux sur le blessé et fit d'une voix blanche :

-Juben ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
08.03.22 6:56

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Le temps qu'elle prit à réfléchir sur ce qu'elle allait faire de lui, Juben s'agrippait à ses jambes comme un enfant. Semblant perdu, il était surtout complètement déconnecté du temps qui passait, de sorte qu'il ne sentait pas ce laps de temps qui, pour d'autres, aurait semblé infini.
- Juben ?
Sa voix le fit sortir de sa transe. Bien sûr, ce n'était pas la même voix que Jade. Bien sûr, Sue n'avait pas exactement les mêmes traits que cette personne. Mais...
Il leva brusquement ses deux grands yeux d'un bleu presque blanc sur elle.
« Jade ! Laisse-moi entrer ! »
Il hurla presque ses mots, tandis qu'il la lâchait et se penchait à l'intérieur de l'habitacle. Ses jambes lui refusaient l'accès, mortes, alors il se hissa sur ses bras et tenta d'entrer dans la pièce, malgré la présence de Sue qui lui barrait la route.


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
10.03.22 20:49

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Quand il leva les yeux vers elle sans la voir, Sue comprit. Juben n'existait plus. Il avait péri dans les flammes du bordel et la chose qui se traînait à ses pieds n'était plus lui. Plus tout à fait. Ce n'était plus qu'un souvenir ou peut-être un regret, un fragment de ce qu'il avait du être. Un fantôme de plus, venu lui raconter son histoire.

Juben était mort et elle ne pouvait rien y faire. Pas plus aujourd'hui qu'hier. Pas plus ici que dans les décombres du Roza Nervoza. Sue prit une profonde inspiration pour ravaler ses émotions. Il ne servait plus à rien de pleurer, de s'excuser ou de s'inquiéter pour lui. Le fantôme ne la voyait pas vraiment et il ne l'entendait sûrement pas davantage. A ces yeux, elle était peut-être cette Jade qui lui manquait tant ou rien du tout, mais elle n'était pas Sue et il ne se souvenait pas de leur rencontre. Alors elle n'avait rien d'autre à faire que d'écouter son histoire et l'aider à la rejouer un peu.

-Très bien, souffla-t-elle. Nous allons entrer...

Alors, elle quitta la silhouette rampante des yeux et se tourna vers la porte 101. Il ne lui fut pas difficile de s'en approcher et de poser la main sur la poignée. Elle était froide dans sa main, comme de la glace, et sale, poussiéreuse, mais Sue ne broncha même pas. En revenant au village, elle avait pris l'habitude de se salir les mains. Pour elle, pour les autres, pour survivre.

Le vieux bois lui résista un peu quand elle voulut ouvrir, l'humidité ou la rouille avaient du coincer les gonds alors elle mit un coup d'épaule dans le battant et la porte s'ouvrit sur l'appartement 101. L'agent acheva d'ouvrir la porte en grand et darda sa lampe torche à l'intérieur, espérant découvrir à travers la danse de la poussière ce que le fantôme de Juben cherchait tant à retrouver là-dedans.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
13.03.22 14:40

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Un instant, Juben laissa le temps en suspend. Son regard alla de la porte de laquelle était sortie "Jade" de l'autre porte, celle à laquelle il avait frappé. Si sa mémoire ne défaillait pas, il y avait une raison pour qu'il ait frappé à cette porte. Et il y avait une autre raison pour laquelle elle était sortie par l'autre. Durant cet instant d'hésitation, ses lèvres tremblèrent. Jade n'avait jamais mis les pieds chez sa mégère de voisine, même pas pour un service. Il le savait mieux que quiconque. Alors pourquoi aujourd'hui ? Se passait-il quelque chose ? Il était sur le point de lui demander quand elle mis un coup d'épaule dans la porte pour l'ouvrir. Le choc sembla lui faire oublier toutes ses interrogations, et il se hissa sur les bras jusqu'à pénétrer dans la pièce.

En-dehors de la poussière, de l'odeur de moisissure et de renfermé, du fait que les fenêtres étaient closes et qu'on n'y voyait rien - rien n'avait changé, jusqu'au canapé qui trônait encore au beau milieu de la seule pièce qui faisait office de séjour et de cuisine. Sans demander la permission, il s'engouffra dans la pièce et se dirigea droit vers le canapé, sur lequel il tenta de se glisser. Mais ses bras peinaient à le porter, et ses jambes ne le soutenaient pas.
Un dernier effort, et d'un mouvement de poitrine en avant, il bascula et se vautra dans le canapé. Soulagé de l'effort, il s'échoua sans plus bouger, un bras ballant dans le vide.

Ses yeux se posèrent sur Jade, dans lesquels Sue put lire une émotion toute nouvelle et particulière. Comme une étincelle.
Puis un frisson le prit, et il se recroquevilla sur lui-même, en proie à d'étranges tourments.

« Les flammes ! J'ai froid ! »

Ses jambes pendaient comme deux cordes mortes attachées à une poutre. Ses bras vinrent l'entourer, mais cela ne suffit pas à le réchauffer. Les yeux perdus dans le vide, il commença à divaguer tandis que ses bras le caressaient frénétiquement, cherchant à produire de la chaleur.

« Les flammes, Jade ! Elles ont brûlé. Elles ont tout brûlé. »


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
14.03.22 14:30

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Rien à l'intérieur, si ce n'était beaucoup de poussière et une odeur de vieux tenace. Sue balaya rapidement la pièce de sa lampe torche pour s'assurer que rien ne résidait plus là-dedans avant même de se demander si oui ou non elle comptait suivre Juben dans l'appartement.

Lui ne semblait s'inquiéter de rien et surtout pas d'un quelconque danger en rampant maladroitement jusqu'à un vieux canapé. Voyait-il seulement à quel point il était rongé par les mites et l'humidité ? Probablement pas. Il évoluait désormais dans un monde bien différent de tout ce que Sue pouvait connaître, dans une réalité qui n'était pas la sienne. Elle avait pitié de lui et était triste d'avoir à assister à ce spectacle pathétique mais cela n'empêcha pas un frisson de courir dans son dos en le regarder se traîner sur le sol. Il y avait quelque chose de proprement inhumain et dérangeant dans ces mouvements que toute la compassion du monde ne pouvait effacer.

Cette vision lui devint étrangement insupportable alors elle quitta Juben des yeux pour examiner un peu plus l'appartement. L'architecture ressemblait énormément au sien : une grande pièce à vivre avec une cuisine intégrée le long d'un mur, un canapé au milieu de la pièce, face à ce qui avait du être une table basse dans une autre vie et il y avait fort à parier que dans le fond, la porte menait sur une chambre et une salle de bain. Mais la ressemblance s'arrêtait là. Ici tout avait pourri, tout était froid et sentait la mort, alors que s'ils avaient passé la porte d'à côté, ils auraient senti la chaleur et un faible parfum de rose. Et Sue aurait pu envelopper Juben d'une couverture pour le réchauffer.

Espérant que ses yeux ne la trompaient pas et que rien de mauvais ne les attendait derrière la porte du fond, la lieutenant franchit à son tour le seuil décrépit et s'approcha du canapé en faisant attention à là où elle mettait les pieds. Le faisceau de sa lampe-torche projetait partout des ombres glauques, et ne rendait que plus effrayants les mouvements saccadés de Juben pour se réchauffer. Pourtant, cela dérangeait beaucoup moins Sue maintenant qu'il avait arrêté de ramper. Elle ne voyait plus que l'homme brisé au-delà de la monstruosité.

« Les flammes ! J'ai froid ! »

Sue ne répondit pas car les paroles ne semblaient s'adresser à personne. Les flammes, oui, elle avait vu ce qu'elles avaient fait, ce qu'elles avaient pris et celles à qui elles avaient donné une seconde vie. Et puis cette main carbonisée et l'éclat doré de la montre au poignet. Elle ne pourrait jamais les oublier.

Doucement, elle plaça les jambes du fantôme sur le canapé, l'allongeant convenablement même s'il ne lui avait rien demandé. Cela ne faisait peut-être pas de différence pour lui, mais ça en faisait pour elle. Et puis elle retira son sweat pour le poser sur lui. Là encore, elle doutait que cela change quoi que ce soit à son état, mais cela ne lui coûtait pas grand chose d'essayer. Si ce n'est avoir froid à son tour dans son débardeur gris et exposer la cicatrice qui la lançait encore de temps en temps le long de son cou et son épaule. Cela n'avait pas d'importance.

« Les flammes, Jade ! Elles ont brûlé. Elles ont tout brûlé. »

Tout du sol au plafond. Elle avait vu les fumées de la maison close jusqu'à la fenêtre de son appartement et l'odeur de braise avait empesté l'air pendant des jours.
Mais pourquoi ne se passait-il rien dans l'appartement 101 ? Sue observa encore un instant, rien ne semblait vouloir bouger, raconter quoi que ce soit. Alors Jade n'apparaîtrait pas ? Il n'y avait que Juben ? Elle inspira profondément et se résolut à faire ce qu'il attendait, ce qu'elle ne voulait pas faire.

Pour ce soir, elle serait Jade, si c'était à Jade qu'il voulait se confier. Après tout n'avait-elle pas l'habitude d'enfiler des costumes ? Qu'est-ce que serait un de plus ? Coinçant un moment le culot de sa lampe entre ses dents, la jeune femme souleva précautionneusement les épaules et la tête de Juben pour s'asseoir sur le canapé et le reposer sur ses cuisses. Jade aurait-elle fait preuve d'autant de tendresse ? N'importe qui ayant vécu au village aurait-il essayé d'apaisé l'esprit tourmenté qui avait péri ? Sans doute pas, mais Sue avait éprouvé trop de choses ce soir pour se poser la question. S'adossant complètement contre le dossier, une main posée gentiment à la base des cheveux de Juben sur son front, et l'autre ayant récupéré la lampe torche pour éclairer le mur en face d'eux, elle baissa les yeux vers lui.

-Raconte-moi. Que s'est-il passé ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
14.03.22 22:51

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Perdu dans sa transe, Juben ne sentit pas les mains de Sue le porter tandis qu'elle se glissait sous lui et le hissait sur elle, pas plus qu'il n'avait senti qu'elle avait replacé ses jambes correctement sur le canapé. Il avait froid, et le sweat que Sue avait posé sur lui n'avait pas changé grand-chose. Il tremblait et restait perdu quelque part dans ses souvenirs vivants.
Pourtant, alors que Sue plaçait sa main sur son front à la limite de ses cheveux hirsutes, ses tremblements se firent moins violents, et il cessa de hurler.
Un semblant de calme le prit. Ses yeux, définitivement plongés dans les ténèbres, semblaient chercher à travers le voile une réponse au milieu de ces images que lui seul voyait. Une réponse à cette question.

« Puni... »

Sa voix n'était qu'un souffle, un murmure au milieu de ce silence de mort. Il n'était pas exténué. Il n'était pas diminué. Du moins pas sur ce plan-là. Il était simplement concentré. Quiconque regarderait ses yeux le verrait plongé dans un gouffre sans fin de douleur, à tenter de comprendre, joindre les bouts de ces images morcelées.
D'un coup, il cessa de trembler complètement. Sa main droite se referma sur un pan du pantalon de Sue. Résolu, il murmura de nouveau :

« J'ai été puni. »


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
19.03.22 15:11

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Il avait continué à trembler malgré le vêtement jeté sur lui mais semblait se calmer au contact des doigts de Sue sur son front. La jeune femme en ressentit un profond soulagement, sans pouvoir véritablement l'expliquer.

Enfant, elle avait l'habitude de calmer les crises d'angoisse de son petit frère. Leurs parents n'étant pas apte à gérer qui que ce soit, et pas même eux-mêmes, c'était à elle qu'il incombait de sortir Scott de ses transes irrationnelles proche de celle de Juben, de le rassurer et de le calmer. Mais Juben n'était pas Scott, il n'avait pas ses yeux gris peureux, ni sa mine renfrognée. Même si, en vérité, Sue n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait son frère aujourd'hui. Il s'était passé plus de dix ans depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Scott n'était alors qu'un petit garçon apeuré et il y avait fort à parier qu'elle ne le reconnaîtrait pas si elle le croisait aujourd'hui.

Le visage adulte qu'elle imaginait était celui que les Perfide lui avait fait voir en début d'année, celui qui avait bien failli avoir raison d'elle. Une illusion de la plus grande cruauté. Repenser à la manière dont elle avait été bernée lui faisait peur, tout avait semblé si réel et elle avait eu tellement envie d'y croire...

« J'ai été puni. »

Sue sortit de sa torpeur aux paroles de Juben et fronça les sourcils. Elle ne s'attendait pas à cette réponse, qui d'ailleurs n'en était pas vraiment une à ses yeux. S'il avait été en mesure de lire dans son regard, il aurait vu un mélange de frustration et d'incompréhension quand elle lui répondit :

-Puni par qui ? Pourquoi ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
23.03.22 21:30

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Juben crut sentir de la colère dans la réponse de Jade. Il aurait voulu se redresser et la rassurer, lui murmurer des mots doux, mais il s'en sentait incapable. Le moindre mouvement lui faisait mal, et le fait même de se souvenir était une torture. Mais pire que tout, il se sentait minable, rétrécit. Un couteau invisible transperçait ses jambes inutiles et le réduisait, à chaque coup, un peu plus. Il savait qu'il n'avait plus rien de cette attraction qui avait fait de lui ce qu'il avait pu être autrefois. Il savait que le Juben de Ladri qu'il avait pu être n'existait plus. Qu'il n'était plus rien qu'une larve réduite à se traîner sur le sol d'un couloir trop froid pour lui, à tambouriner contre une porte trop dure pour être ouverte.
Mais il ne savait pas pourquoi.

Il ferma les yeux, toujours en proie aux flammes. Il n'avait plus cette sensation de brûler à chaque instant. Seules les images restaient. Il voyait des visages tantôt lumineux, tantôt hideux le fixer. Et une silhouette noire, au loin, piquée dans le sol l'observant avec attention. Juste avant que ne viennent... les flammes. Elles souriaient avec douceur. Peut-être même avec malice. Une lueur étonnante brillait dans leurs yeux de monstre.
Elles souriaient...

« Elle a compris... »

Les tremblements le reprirent subitement. Il avait beau essayer de les chasser, mais les sourires revenaient sans cesse le narguer de leur douceur. Comme un au revoir.
Non comme un adieu.

« Elle a compris ! Elles m'ont vendu ! »

Ses poings se serrèrent. De colère, il tenta instinctivement de se redresser, mais une douleur fulgurante le surprit dans le dos, et il se rabattit aussi sec sur les jambes de Sue, criant de douleur. Cela ne fit qu'alourdir sa colère.
« Elles m'ont vendu, comme un vulgaire criminel. »


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
27.03.22 21:21

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Sue fronça encore davantage les sourcils, creusant les plis de son front comme elle se creusait les méninges. Les élucubrations de Juben étaient difficiles à suivre puisqu'il ne nommait personne, ne révélait rien de concret. Il semblait revivre les événements qui avaient conduit à sa fin, mais de manière si violente et intense que la jeune femme hésitait à lui demander plus de précision.

Juben était mort, oui, mais la chose qui convulsait sur ses genoux n'en souffrait pas moins. Elle ne pouvait pas ignorer sa voix cassée par la colère ou le poids de son corps mutilé sur ses jambes. Elle aurait préféré y être insensible, pouvoir s'en détacher complètement et se concentrer uniquement sur ce qu'il avait à offrir, souvenirs, informations, quoi que ce fût, mais alors elle n'aurait plus été Sue Maryia, plus rien qu'une ombre, elle aussi.

Peut-être aurait-ce été un sort plus doux, dépourvu de tourments, comme les filles dans les ruines qui semblaient si apaisées. Ou bien la promesse d'un sort aussi cruel que celui réservé à Juben, ou celui de Konfety, qui en vérité, était morte aussi. En attendant la fin, Sue était bien vivante et même ses plus macabres pensées ne pouvaient la convaincre d'y remédier.

A travers les cris déchirants et le frisson glacé que lui provoquait autant de bruit, le lieutenant accrocha une phrase. Une phrase qui parlait de femmes, ou plutôt d'une femme et de plusieurs, et elle essaya de comprendre ce que cela voulait dire. Parmi les visages connus et inconnus, qui Juben désignait-il ? Les filles du bordel sans doute et l'autre, celle qui avait compris, celle qui avait puni... Etait-ce Nevroze ?

Bien sûr que oui.
Quelle question.

Les dents serrées, elle tâcha d'occulter la course-poursuite de ses pensées, d'oublier les lames sur sa gorge et la peur qui en avait découlé. Nevroze avait fui, la laissant s'étouffer avec ses questions, mais Juben avait lui aussi les réponses et lui ne fuyait que des flammes illusoires.

Sue posa une main sur sa joue et orienta son visage vers le sien, espérant qu'il pourrait se raccrocher à son regard d'argent et qu'il pourrait répondre à ses questions :

-Qu'est-ce qu'elles lui ont dit ? Juben, qu'est-ce que tu as fait ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
28.03.22 20:23

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


« Tu le sais très bien. Tu me l'avais dit. Tu m'avais dit que ça arriverait. Tu savais que ça arriverait. »
Sa voix était de plus en plus aiguë. De plus en plus délirante. Son bras gauche échoua dans le vide, et dans sa chute, son poing frappa le sol. Il se tortillait comme un ver, de douleur et de colère. Les émotions se confondaient dans son esprit en même temps qu'elles défilaient toutes devant ses yeux.
« Elle m'a puni pour ce que j'ai fait. »
Il se mordit la lèvre. Une larme naissance illumina le bas de son œil.
« Les flammes... dévorantes. Pas violettes, mais rouges. Ce sont elles. C'est elles qui l'ont fait. »
La larme s'échappa de son foyer, suivie par une autre bien plus rapide qui creusa un filet transparent sur la joue. En même temps que son esprit perdit sa combativité, son corps lourd perdit définitivement toute force. Sue put le sentir peser de tout son poids sur ses jambes. Les spams reprirent, mais cette fois accompagnés d'un sanglot d'abord timide qui s'accentua jusqu'à devenir un torrent de larmes. Juben enfouit son visage contre Sue, comme il le put. Ses larmes ne ressemblaient en rien à ce que Sue connaissait. Elles avaient la brillance et l'opacité d'une perle. Et sa tristesse, même si elle était réelle, ressemblait bien plus à de la peine profonde qu'à un réel repentir.


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
23.04.22 15:35

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Jade savait, mais Sue n'était pas Jade. Elle pouvait prendre sa place le temps d'une soirée, jouer son rôle aux yeux de Juben mais jamais, elle n'aurait accès à son esprit, à leur histoire commune ou à leurs secrets. Comment faire alors pour savoir ? Pour comprendre, enfin, ce qui s'était passé et pourquoi ça s'était passé ? Si elle insistait, Juben se rendrait peut-être compte de l'imposture. Elle n'avait pas envie de lui infliger plus de tourments. Elle n'avait pas envie de se mettre en danger. Pourtant la curiosité était trop forte, comme toujours ce besoin de donner du sens aux événements qui lui échappaient lui faisait prendre des risques. C'était sa mission. La seule chose qui la faisait encore tenir debout dans sa solitude.

Avant qu'elle ait pu choisir ses prochaines paroles, Juben confia une nouvelle fois sa douleur, celle de la trahison et des flammes. Sur ses joues roulèrent d'étranges larmes laiteuses, comme de la fumée liquide. Sue se mordit les lèvres, démunie face à cet être ni vivant ni mort qu'elle ne savait pas comment apaiser. Quand il se contorsionna pour cacher son visage contre elle, la jeune femme, ou plutôt la grande soeur, le serra aussi fort qu'elle le pouvait dans ses bras et ferma les yeux. Les effluves nauséabondes qu'il exultait lui piquaient les narines mais elle ne recula pas pour autant, se persuadant que c'était là la seule raison des quelques larmes qui lui mouillaient les yeux.

Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que Juben parvienne à se calmer et que Sue ait suffisamment repris contenance pour sécher ses yeux du revers de la main.

-Ca va aller maintenant. Tu es en sécurité ici. Je les ai vu, elles ne quitteront pas leur maison. Il faut te reposer. Et après tu me diras ce que je peux faire pour toi.

Sue hasarda un sourire, mais c'était elle-même qu'elle cherchait à rassurer tout en balayant les joues de Juben pour y effacer les traces de ses pleurs. Si seulement elle savait qui était cette Jade et pourquoi il était venu la voir. Si seulement Jade avait laissé un journal, une trace, quelque part, de ce qui avait bien pu se passer. Si seulement elle pouvait trouver d'autres indices.

Délicatement, elle souleva Juben pour s'extraire du canapé et le reposer doucement. Son sweat avait dégringolé au sol avec tous les mouvements erratiques, elle le récupéra et le secoua pour y détacher quelques débris, avant de le reposer sur Juben en quelques gestes réconfortants.

-Repose-toi, répéta-t-elle en s'agenouillant à sa hauteur. Veux-tu que je te ramène de l'eau ou quelque chose ?

S'entendre prononcer ces mots lui donna presque la nausée tant cela semblait en décalage avec la situation. Néanmoins, elle avait besoin de s'éloigner un peu, prendre le temps de parcourir cet appartement dans le calme et pour cela, il fallait que Juben accepte de se tenir tranquille quelques minutes, sans se remettre à hurler comme un beau diable dans la nuit.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
24.04.22 19:01

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Elle le serra fort, comme une sœur sert un frère lors d'une crise de panique. Comme une amie apaise les grands flots assourdissants d'un ami. Comme une femme qui aime emprisonne son amant.
Et cela lui fit du bien.

Ce simple geste pourtant désinvolte participa grandement au retour au calme qui suivit cet épisode, retour au calme durant lequel Juben ne dit pas le moindre mot. Concentré par ce qu'il se passait autour de lui, mais surtout par la chaleur réconfortante de ce corps qui l’enlaçait, il garda le silence pendant des minutes qui semblèrent interminables. Ses souffrances ? Évaporées. Ses doutes et ses craintes ? Oubliées. La respiration de Juben était forte et régulière. Il évoluait dans un monde où les tourments ne semblaient plus pouvoir l'atteindre.

Et puis Sue eut cette phrase... Une phrase qui se voulut rassurante, mais...
Et après tu me diras ce que je peux faire pour toi.
En une seconde seulement, les iris, initialement blanches, de Juben, prirent une teinte cendrée. Sa mâchoire se serra et creusa un gouffre dans ses joues. Son regard se durcit, pleine d'une menace nouvelle. Il la suivit du regard sans la perdre de vue un seul instant.

- Veux-tu que je te ramène de l'eau ou quelque chose ?
Il prit le temps de répondre, pesant bien chacun de ses mots. Ce qui sortit de sa bouche avait la saveur mordante de la glace.

« Je veux que tu te tiennes à distance de la maison jusqu'à nouvel ordre. De la maison, mais aussi de tout ce qui s'en approche de près ou de loin. »

La sentence tomba comme un couperet.


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
25.04.22 13:52

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Juben s'était calmé, il semblait pour de bon cette fois. Sue accueillit son silence avec soulagement et se sentit aussitôt libéré d'un peu de sa culpabilité. Tout n'était peut-être pas perdu, Juben n'était peut-être pas perdu. Il pouvait ne plus rien avoir en commun avec l'élégant gérant du Roza Nervoza prêt à acheter des chocolats à ses filles, il pouvait être changé à jamais, s'il y avait une chance qu'il échappe aux flammes de ses souvenirs, la moindre chance, elle ferait son possible pour l'aider. N'était-ce pas ce qu'elle faisait de mieux ?

Mais son esprit déjà s'éloignait de lui pour suivre le faisceau de lumière de la lampe torche qu'elle baladait à la jonction du mur et du sol. Son regard traversait les débris et la poussière à la recherche de la moindre cachette où Jade aurait pu laisser une trace. Une lettre, un journal, n'importe quoi avec ses mots et ses souvenirs. Parler à travers elle la rendait étrangement familière alors qu'elles ne s'étaient même jamais rencontrées. Alors Sue se demanda : si elle avait été Jade, où aurait-elle dissimulé son savoir pour le protéger des regards indiscrets ? Derrière la plainte sous la fenêtre ? Sous une latte du plancher ? Dans la doublure du canapé où se reposait Juben ?

Elle allait se lever pour faire le tour de la pièce quand il reprit la parole, sur un ton qui ne souffrait d'aucune démence ni d'aucune chaleur. En se tournant rapidement vers lui, Sue fut choquée du regard qu'il lui lançait désormais. Ni désespoir, ni apaisement dans le fond de ses prunelles, juste une colère grandissante. Par instinct, sentant le danger imminent qu'il soit le reflet de ses précédentes expériences ou une réalité, sa main se porta à son pistolet et serra la crosse, prête à retirer la sécurité.

Et voilà, elle avait du dire la phrase de trop, brisé l'illusion et elle allait maintenant devoir lutter pour survie. Encore. Pourtant les instants s'étirèrent et rien de plus ne se passa. Juben avait proféré sa demande en la fixant comme s'il la voyait vraiment mais il ne semblait toujours pas la distinguer de Jade. Voyait-il seulement à quel point son changement de comportement avait pu l'effrayer ?

Le choc de Sue s'estompa un peu, et bien qu'elle continuait à le dévisager comme une biche prise dans les phares d'une voiture, elle réalisa qu'elle se trompait sûrement sur l'origine de la colère de Juben. Et si ce n'était que l'expression de son inquiétude pour Jade ? Dans tous les cas, elle sentait le besoin urgent de mettre de la distance entre elle et Juben. Elle se releva donc pour faire quelques pas dans la pièce, relâchant son arme pour serrer les bras autour d'elle et se frictionner un peu.

-Ne t'inquiète pas pour moi, je sais me défendre.

Merde, pourquoi avait-elle dit ça ? Elle n'en savait rien si Jade pouvait se défendre, si elle savait manier une arme, si elle en avait seulement à disposition et au vu de l'état de son appartement... cela n'avait visiblement pas suffi à la garder en sécurité. Et mieux valait ne pas contredire Juben. La jeune femme soupira donc profondément pour se reprendre.

-Mais soit, je te le promets, je n'y retournerais pas.

Elle hasarda un pas vers le canapé.

-Ce n'est pas comme si je tenais particulièrement à y retourner maintenant que tu es là, de toute façon.

Machinalement, Sue se frotta la gorge. Ce n'était pas tant la présence de Juben qui la tiendrait éloigné de la maison close que le souvenir des lames sur son cou et de l'araignée sur sa jambe.

-Cela dit, ajouta-t-elle peu assurée, s'il y a autre chose, quelque chose que tu aurais oublié de me dire et qui pourrait me mettre en danger, c'est le moment de parler...

Sue ignorait si elle faisait le bon choix en le "provoquant" de la sorte mais elle n'avait pas pu s'empêcher de tenter sa chance.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
27.04.22 12:24

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


- Ne t'inquiète pas pour moi, je sais me défendre.

Ses doigts se refermèrent, formant deux poings sur ses cuisses. Les jointures de ses mains se crispèrent, les veines bleutées à travers sa peau presque translucide transparaissaient, saillantes. Il eut un brusque élan, se leva du canapé sur ses deux jambes... - Mais soit, je te le promets, je n'y retournerais pas. ... mais cet élan fut rompu.

Les mains toujours crispées, Juben resta debout devant le canapé, à observer Jade. Ses yeux la parcouraient de bas en haut, de gauche à droite. Soucieux, méfiant, il cherchait sous les mots le mensonge, le subterfuge. Au fur et à mesure que Sue lui répondait, il réfléchissait à l'impact que ces mots pouvaient avoir, à ce qu'ils signifiaient.
Les sourcils froncés, il fit un pas, puis deux, en direction de Jade. Il avança jusqu'à ce qu'on visage ne soit plus qu'à quelques centimètres de celui de Jade. Il plongea ses deux yeux bleu acier dans ceux, gris, de Sue. Même si la colère, sur le moment, avait disparu, les muscles de sa mâchoire étaient tendus. Il porta sa main droite à son menton, le pouce sur la joue.

« J'avais confiance en mes filles, j'avais confiance en ma maison, mais elles m'ont trahi. J'ai payé à leur place, tu le sais, mais je pense que la roue va tourner. Cette situation ne restera pas impunie. Quant à toi... »

Il releva le menton de Jade pour être sûr qu'elle puisse le voir, qu'elle puisse comprendre.

« Je sais que tu as recommencé tes absurdités. Je ne te le redirai pas, Jade. Ne retourne pas la voir. Ne retourne pas là-bas. Ils sont dangereux. Tu n'es qu'un pion dans leur manège. Ils te sacrifieront s'ils le jugent nécessaire. Ne te mêle plus de ses problèmes. »

Il se pencha en avant, susurra à son oreille :
« Maintenant, il n'y a plus que toi. Et moi. Tu comprends, ça ? »


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
27.04.22 14:20

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Mentir. Sur son apparence, sur son nom, parfois sur son travail, parfois sur ses goûts ; se fondre dans l'identité d'une autre et oublier qui l'on est. Sue l'avait fait de nombreuses fois, pour s'amuser d'abord, se sentir libre, sortir des cases et depuis son retour au village, pour se cacher, tromper l'ennemi et espérer survivre un jour de plus. Elle n'avait jamais culpabilisé de se faire passer pour une autre parce qu'elle n'avait jamais fait de mal à personne en prétendant être ce qu'elle n'était pas. Elle avait parfois craint d'être démasquée comme le jour où la Kryn lui avait cassé le nez mais craindre d'avoir été trop loin ne lui était jamais arrivé.

Jusqu'au moment où elle avait vu, estomaquée, Juben se lever bien droit sur ses jambes pour venir poser une main sur sa joue et la mettre en garde, une fois de plus. Et pendant qu'il lui parlait, qu'il lui révélait des bouts de début de quelque chose dont elle n'arrivait pas bien à saisir l'importance, elle était torturée entre son coeur et son esprit. Si en la touchant, en la regardant d'aussi près, il ne voyait toujours que Jade alors il n'était pas totalement revenu et elle pouvait continuer à le faire parler, à lui soutirer des informations. C'était ce que sa tête lui disait, ce que la survivante recommandait, ce que la Phantasmagorienne voulait faire sans remords.
Mais elle avait appris à être autre chose que ça durant toutes les années passées loin du village ; à être une soeur, une amie. Elle avait appris que tout ne se réglait pas toujours à coup de poings, qu'il existait d'autres chemins que la violence et que se soucier des autres n'était pas interdit. Alors des remords elle en avait et soutenir le regard de Juben en le laissant croire qu'elle était sa Jade lui brisait le coeur. Parce qu'il n'aurait pas posé sa main de la sorte s'il avait compris qu'elle était Sue Maryia, la flic avec qui il avait discuté un matin de février l'année passée, il ne se serait pas autant confié, montré vulnérable et elle n'aurait pas craint qu'il s'abandonne à davantage de gestes tendres maintenant qu'il pouvait bouger librement.

Alors que faire ? Quoi dire pour que la main sur son menton ne glisse pas sur sa gorge pour l'étrangler ? Comment agir pour ne pas laisser les souvenirs difficiles la submerger ? Son coeur loupa un battement de peur quand Juben se pencha à son oreille et sa voix prit dans son esprit le ton rauque et méchant de Kräjen.

« ...Tu comprends ça ? »

A son tour, Sue serra les poings et se mordit violemment la joue pour ne pas céder à la panique. Au prix d'un grand effort, elle s'interdit de fermer les yeux ou de perdre le contrôle sur sa respiration, de céder à l'envie de vider son chargeur sur cet homme penché sur elle.

Ce n'est pas lui. Ce n'est pas Kräjen, se répéta-t-elle tandis qu'elle commençait à être prise de tremblements. Combien de temps tiendrait-elle ? Avec cette proximité, pas longtemps. L'urgence était de s'éloigner. Vite. Tout de suite. Alors, Sue se dégagea aussi tranquillement que possible de la prise de Juben, saisissant son poignet pour l'éloigner de son visage et passer à côté de lui dans un frémissement de terreur en répondant :

-Je comprends...

Sans prêter attention à ce que son attitude allait générer chez lui, elle fila presque en courant jusqu'au canapé et se réfugia derrière, l'utilisant comme bouclier entre eux. Alors seulement, elle laissa sa peur exploser et les larmes rouler sur son visage puis dans dans son cou, se perdre dans les plis de sa cicatrice. Ne l'avait-il pas senti sous ses doigts ? La peau brûlée, à jamais rongée par un crachat acide. Sue ne chercha même pas à les empêcher de ruisseler, son énergie était toute entière requise pour la calmer. Les mains fermées sur le dossier moisi du canapé, elle le serra à s'en blanchir les phalange, avec un goût de fer dans la bouche. Elle avait du se mordre un peu trop fort... Mais la douleur l'aida à focaliser son attention et quitter le souvenir qui la hantait tant.

Un battement de paupières et elle fut à nouveau capable d'ancrer son regard sur Juben, le fixant néanmoins avec appréhension. Il ne devait rien y comprendre. Quant à elle, elle ressentait le besoin de parler pour l'empêcher d'approcher, de s'inquiéter alors qu'elle allait lui faire du mal.

-Tu...

Les mots restèrent d'abord coincés dans sa gorge, mêlés à un sanglot qu'elle avait retenu. Sa poitrine se soulevait encore trop vite et sa respiration était parfaitement audible dans le silence de l'appartement.

-Tu ne devrais rien faire non plus. Pas tout seul... Parce que... Parce que je ne suis pas sûre que tu comprennes... Que tu... Que j-

Sentant la panique s'engouffrer dans ses paroles, Sue marqua une pause, inspira profondément puis reprit d'une voix plus ténue, plus douce :

-Regarde autour de toi, Juben. Si tu ouvres les yeux, qu'est-ce que tu vois ?

Avec une appréhension palpable, Sue attendit, se préparant au pire pour lui mais surtout pour elle.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
27.04.22 20:44

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Elle attrapa son poignet et le poussa pour se libérer de son étreinte. Jade alla se cacher derrière le canapé et se mit à pleurer. Juben s'adossa au mur le plus proche de lui et la regarda d'un regard dur, les bras croisés sur la poitrine. Elle avait enfin compris !

Et puis elle se retourna vers lui et la défit du regard. Il accueillit ce changement de comportement par un sourire en biais. Elle pleurait encore et bredouilla quelques mots. En réponse, il balaya rapidement la pièce du regard, imperméable à ce qui se passait autour de lui. La pièce, il l'observa succinctement, imperturbable.

« Il a toujours fait trop froid, ici. »


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
28.04.22 15:46

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Ses lèvres tremblèrent, un nouveau sanglot venant embuer sa vue. Elle s'était trompée... Elle avait cru, parce qu'il s'était levé, parce que ce qu'il disait devenait intelligible, elle avait cru qu'elle pouvait lui parler et qu'il comprendrait. Mais elle s'était trompée. Il n'y avait pas une once de lucidité chez cet être décharné appuyé contre le mur.
Et il souriait. La situation l'amusait. Sa détresse le faisait rire. A quoi pensait-il ? Quel genre de satisfaction pouvait-il retirer de sa peur et de ses larmes ?

Abattue par tout le non-sens de leur échange, Sue croisa les bras sur le dossier pour y enfouir son visage. Elle ne savait plus quoi faire, quoi dire. Il n'entendrait pas raison et elle n'existerait pas à ses yeux. Ce qu'il avait dit résonna cruellement en elle :

« Maintenant, il n'y a plus que toi. »

Oui, il n'y avait plus qu'elle. Et elle se sentait stupide d'avoir espéré le contraire. En colère contre elle pour cet aveu de faiblesse, elle frappa du poing contre la mousse moite du canapé et laissa les larmes couler de longues minutes, jusqu'à être débarrassée de ses illusions. Elle aurait pu crier, extérioriser davantage, se laisser aller à l'hystérie mais sa mâchoire refusait de s'ouvrir et de laisser s'envoler son dernier soupçon de fierté.

Quand elle se redressa, Sue semblait vidée de son énergie. Elle passait et repassait mollement les mains sur son visage pour le sécher, les yeux perdus dans le vague. Ses émotions comme engourdies, elle se traina sur le canapé, s'y laissant tomber sans se soucier des craquements menaçants qu'il produisit ou de l'envol de quelques mites dérangées par sa présence.

Elle avait froid. Elle se sentait sale. A évoluer dans cet appartement, elle l'était certainement. Son regard se porta alors sur son sweat échoué dans la poussière, le détaillant sans conviction. Il devait sentir le mort maintenant. Pas sûre que le vieux savon-lessive de l'épicerie suffirait à faire partir l'odeur. Dommage, elle y tenait quand même un peu à ce sweat. Faisant fi de son état, elle se pencha pour le récupérer du bout des doigts et après un bref examen, elle l'épousseta et le renfila. Il ne lui donna pas l'impression d'avoir plus chaud, mais elle se sentit un peu moins vulnérable de l'avoir sur le dos.

Finalement, elle reporta son attention sur Juben, ne pouvant retenir un soupir dépité en croisant son regard. Puisque dans son monde, il ne s'était rien passé d'inhabituel, elle lança d'un ton morne :

-Tu es mal placé pour juger de mes absurdités quand on voit où les tiennes t'ont conduites, tu ne croispas ? Qui plus est, tout le monde est dangereux, alors il va falloir être plus spécifique si tu veux me convaincre de l'abandonner.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
28.04.22 23:33

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


Son regard blanc la fixait dans l'ombre. Adossé contre le mur, droit comme un homme pouvait l'être, il se sentait de nouveau puissant. Oubliées, les douleurs. Oublié, l'état pitoyable dans lequel il était arrivé. C'était comme si rien de tout cela ne s'était passé. Juben était de nouveau cet ancien Juben, fier, extrêmement séduisant et sûr de lui. Sûr de dominer le monde et de soumettre les personnes à sa merci. Mais ça, c'était dans son esprit.

Dans la réalité, le regard de Juben n'avait plus aucune vie. Son visage émacié lui donnait l'air d'un vampire et ses loques rappelaient les conditions de ses dernières heures. Pourtant, il se sentait fort. Puissant.
Alors, adossé au mur, il croisa ses deux jambes, ainsi que ses bras qu'il coinça au niveau de sa poitrine. De son regard froid, il fixa Jade tandis que celle-ci laissa exploser son désarroi. La voir ainsi pleurer, il en avait l'habitude. Ainsi ne dit-il rien et garda ce sourire de satisfaction qui la faisait le détester. Qui le faisait ressentir une pathétique pitié. Dans ces moments-là, il ne s'approchait pas. Il la laissait dans son coin, loin, très loin de lui. Et il attendait.

C'est ainsi qu'il attendit qu'elle se calme, sans dire un mot. Il n'y avait rien à dominer dans ces moments-là, aucune satisfaction à attendre. Et puis elle se ressaisit, vint s'installer dans le canapé, soupira, et lâcha de nouveau de ces terribles mots...
- Tu es mal placé pour juger de mes absurdités quand on voit où les tiennes t'ont conduites, tu ne crois pas ? Qui plus est, tout le monde est dangereux, alors il va falloir être plus spécifique si tu veux me convaincre de l'abandonner.

C'était son arme, quand elle se sentait épuisée, et lorsqu'elle sentait qu'elle perdait. Elle attaquait. Elle mordait. Elle se défendait. Il aimait ça, habituellement. Sauf que cette fois, la réponse était trop grave.

La réaction en fut de même. Encore une fois, il fronça les sourcils. Il n'eut pas besoin de croiser les bras, il adoptait déjà la posture, ainsi serra-t-il encore plus son étreinte sur lui-même. Il se redressa légèrement, adoptant une posture qui lui permis de se pencher légèrement en avant. Et de ses lèvres glacées, il lâcha, d'une voix sévère mais basse :

« Je te parle du Père Orosco et de toute sa cour en robe de laine. Je te parle de Nevroze, Jade. De Nevroze et de Cassandora. »

Il sifflait comme un serpent.
Il marqua une pause très brève. À peine le temps de laisser le temps à l'information de faire son chemin. Juste le temps de reprendre sa respiration, de faire son effet.

« Je ne veux plus que tu t'en approches. Je ne veux plus que tu cherches à l'aider. Cette famille causera ta mort, Jade. Cette femme causera ta mort. Tu ne peux pas l'aider. Tu ne peux ... rien ... faire ! »

Il refit une pause, cette fois non pas pour reprendre sa respiration et laisser aux mots le temps de faire leur effet, mais parce qu'il chercha les mots justes, les mots qui sauraient l'interloquer, la faire comprendre définitivement tout l'enjeu de cette discussion. Et la lumière vint. Une lumière qui éclaira son visage...

« Le monstre, c'est elle. »


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
03.05.22 16:00

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Anesthésiée. C'est ainsi qu'elle se sentait après sa crise de panique, de nerfs et de larmes. Comme enveloppée dans une brume aussi épaisse que les grains de poussières qui dansaient dans le faisceau de sa torche. Les paillettes sales se superposaient à la haute silhouette de Juben, le faisant passer pour un fantôme, rien de plus qu'une ombre blanchâtre sur un fond sombre. Sue essayait pourtant de se concentrer sur ce qu'il disait mais les noms lui étaient inconnus et passaient sur elle comme des songes. Père Orosco, Cassandora, son esprit ne leur peignait aucun visage, aucune identité et elle était trop épuisée pour faire l'effort de les imaginer. Mais ce n'était pas les seuls noms que Juben avait prononcés.

« Je te parle de Nevroze. »

Celui-ci, elle le connaissait bien, comme tout un chacun et quand l'image de la sorcière se forma dans son esprit, elle frissonna. Le nom de la Perfide agit en outre comme une piqûre d'épingle dans le dos, la faisant se crisper immédiatement et jeter un coup d'oeil nerveux à travers la porte d'entrée. Personne dans l'embrasure, ni sur le pallier. Elle relâcha son souffle et ses épaules s'affaissèrent à nouveau, mais elle écouta plus attentivement ce que déblatérait Juben.

« Je ne veux plus que tu t'en approches. Je ne veux plus que tu cherches à l'aider. Cette famille causera ta mort, Jade. Cette femme causera ta mort. Tu ne peux pas l'aider. Tu ne peux ... rien ... faire ! »

Elle ne comprenait pas. Jade s'était acoquinée avec les Perfide ? Elle avait essayé d'aider Nevroze ? Cassandora ? Tout restait extrêmement confus. Tout sauf la conclusion qu'il tira pendant qu'elle essayait de mettre du sens sur ce qu'il venait de dire. Le monstre, c'est elle. Le monstre c'est Nevroze. Cela paraissait tellement évident que Sue faillit en rire. Et puis elle se rappela de l'attitude de Nevroze quand elle avait essayé de l'approcher au bordel, la manière dont elle avait fui sans autre forme de procès. La manière dont... elle avait eu peur ? Etait-ce possible ? Que Nevroze ait peur ?
Bercée par l'éducation du village et les légendes de son enfance, Sue n'avait jamais considéré Nevroze -et les autres Perfide- autrement que comme des monstres dont le seul but était de terrifier les habitants, ils étaient les démons de ce monde, ni humains, ni divins, une famille à part, intouchable et ne répondant à aucune loi commune. Mais... et s'il en était autrement ?

Jade l'avait en tout cas pensé. Et ce simple constat faisait dire à Sue qu'elle n'était pas originaire de Phantasmagoria. Aucun habitant ne pouvait penser comme ça. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle avait tord... Après tout, sortir du village était possible et on leur avait toujours appris le contraire. Rah, si seulement Jade était là pour lui en parler ! Lui raconter ce qu'elle avait fait et découvert ! Hélas, il y avait fort à parier que les prédictions de Juben se soient avérées justes...

Sue le fixa désormais avec une nouvelle intensité. Son visage fermé par la réflexion, le gris de ses yeux brillant comme l'acier d'une lame et le corps engagé en avant exprimaient, sous un voile de fatigue, sa combativité retrouvée.

-Et si tu avais tort ? Si vous aviez tous tort ? Si c'était ce qu'on voulait nous faire croire..?

Elle scruta les changements dans son expression, espérant l'avoir piqué suffisamment pour faire mouche avec la suite :

-Elle était là quand je suis allée voir ce qui s'était passé au Roza Nervoza. J'ai voulu saisir ma chance et aller lui parler. Inutile de t'emporter, asséna-t-elle d'un ton un peu plus cinglant, elle ne m'a rien fait. Pire que ça, elle n'a rien essayé du tout. Pas de monstre, pas de menaces, rien. Elle a juste fui. Elle avait peur de ce que j'aurais pu lui faire. C'est ce qu'un monstre aurait fait tu crois ? Moi je ne pense pas.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

We are not alone
11.05.22 22:15

We are not alone

We are not alone
Ne se damne pas qui veut,
ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.


La silhouette de Juben resta immobile pendant de longues minutes, sans réaliser le moindre mouvement, telle une statue de chair ne ressentant nullement le besoin de respirer. Il écoutait, se concentrait sur ce flot de paroles sans l'interrompre, s'imprégna du moindre indice. Il resta immobile le temps que dura la longue tirade de cette personne à l'autre bout de la pièce. À un moment donné, un léger spasme parcourut le bras de Juben et secoua sa main, mais si infime que Sue ne put le détecter.

Juben l'écouta, sans réellement l'écouter. Il l'observait, de ses grands yeux bleus, si pâles, mais qui, dans l'obscurité ne paraissaient rien d'autre que deux étincelles à moitié mortes. La fin de la tirade était terminée, et Juben ne bougeait toujours pas. Seul le spasme s'intensifia, devenant un tremblement qu'il eut de la peine à contenir en serrant le poing.

Il avança d'un pas, doucement, sans brusquerie, puis d'un autre, en direction du canapé et de ce qui se trouvait dedans. Il ne s'arrêta que lorsqu'il fut à quelques centimètres de la jeune femme. Ses lèvres restèrent closes tandis que ses yeux ne la quittaient pas une seconde. Il sembla la sonder, l'analyser. D'abord les cheveux, le chiffon décoiffé au-dessus de sa nuque, puis les yeux, sombres et plein de défiance. Sa peau qu'il imaginait douce, atteinte à un endroit.

Il leva doucement la main droite, et toucha avec douceur la joue balafrée. Il caressa la blessure de son pouce, et un sourire navré déforma sa bouche. Sa main glissa, caressant au passage la naissance du cou. Il pencha son visage en avant, ferma les yeux et huma rapidement l'odeur qui émanait de ses cheveux. Ces mots sortirent comme un souffle.
- Tu n'es pas Jade.

Il eut juste le temps d'inspirer avant que les tremblements ne le reprennent. La peur reprit sa place dans ses yeux, alors que de nouveau, les flammes le consumaient. Il s'agenouilla au sol, et croisa les bras autour de sa poitrine, les mains sur les épaules, comme pour se protéger.

- Les flammes ! Ça brûle ! Ça brûle !

Il bascula en avant, recroquevillé comme un enfant terrorisé qui se serait caché sous sa couette une nuit un peu trop noire aux bruits inquiétants. Il répéta cette litanie plusieurs fois, comme si seuls ses mots avaient pu survivre des flammes dévorantes qui l'avaient consumé. Mais Sue n'eut guère le temps d'y faire quoi que ce soit. Brusquement, le corps de Juben s’évapora, consumé dans d'éphémères flammes violettes qui léchèrent son corps et l'engloutirent tout entier avant de disparaître elles aussi, aussi vite qu'elles étaient venues, plongeant la pièce dans un silence glacial.


( :   IMG : BGIMG Des mots d'or et de jade. Search10
Ma fiche : Get out • : Mon inventaire : Come on • : Mes chroniques : wherever you are ) :   ( : Je m'appelle : Heather, Laetizia, ou même Soeur Elia à : Phantasmagoria et j'ai : 42 ans. : Je réside : Anywhere but home
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 584 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. Signat10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 2000 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1000 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 1500 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 500 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
10.09.22 17:37

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
« Tu n'es pas Jade. »

Enfin, il comprenait.
Les larmes au bord des yeux, plongée dans ceux vitreux de Juben, Sue resta tétanisée face à son annonce. Elle s'attendait à ce qu'il se mette soudainement en colère, à sentir la caresse compatissante sur son couse transformer en étau glacé, à ce que quelque chose, n'importe quoi, la fasse basculer dans l'horreur. Phantasmagoria l'avait conditionné à attendre ce moment où sa vie serait en danger et où elle devrait mettre son humanité de côté pour survivre un jour de plus.

-Non. J'ai essayé de te le dire...

Elle semblait le supplier dans un murmure de suspendre le temps, de ne pas faire de son mensonge le déclencheur d'un nouvel enfer. Elle était fatiguée, si fatiguée. La main sur la crosse de son revolver pesait trop lourd pour qu'elle oriente le canon vers lui. Ses yeux trop tristes pour voir la balle éclater son visage si près d'elle.

Juben recommença à convulser et soudain, emporté dans les flammes de ses souvenirs, disparut. Sue n'aurait pas à tirer. Et le temps sembla se suspendre, comme elle l'avait souhaité. La poussière dansait au ralenti dans le faisceau de la lampe torche, ses pensées s'envolèrent trop loin pour qu'elle puisse les atteindre. Tout était calme, vide. L'éternité s'offrait à elle et enfin, le repos...

~*~

Quand Sue retrouva ses esprits, elle ignorait combien de temps elle était restée immobile sur le vieux canapé. Le vide l'habitait encore mais elle se leva, ramassa ses affaires et retourna dans son appartement, oubliant pour un temps ce qui venait de se passer...



Des mots d'or et de jade. - suite


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Des mots d'or et de jade. 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211156 / 200156 / 200Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2113 / 1003 / 100Des mots d'or et de jade. Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-211109 / 150109 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Classement :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-21119 / 15019 / 150Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Expérience :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2117 / 507 / 50Des mots d'or et de jade. Bar-510

➚ Destin :: :
Des mots d'or et de jade. Bar-2110 / 50 / 5Des mots d'or et de jade. Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES