Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

La forêt fait du bruit en dormant Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller à la page : 1, 2  Suivant 
2 participants

La forêt fait du bruit en dormant

Nost'
22.02.15 21:54

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them


Chapitre officiel - Marys





« La forêt fait du bruit en dormant »

22 Fév. x112




Silencieuse et sereine, c'est ainsi ce qu'on avait toujours pensé de cette forêt, autrefois. Calme et sans grands danger que sa profondeur in-calculée. Elle s'étendait sur des kilomètres, entourait le village qui, sur une carte, ne semblait qu'un minuscule point au milieu d'une plaine verte et dense.
Deux petites pieds se tenaient devant. Des petites pantoufles ouvertes, par dessus un collant fin, blanc. Des petites jambes d'enfant aux pieds immobiles, arrêtés. Au dessus, une petite robe en dentelle qui s'arrêtait aux genoux, d'un blanc tout aussi propre, et des petits bras potelés.

Un petit coup de vent balaya ses bouclettes blondes. Elle avait le visage tout rond. Pensive, et pas très sûre d'elle, mais un sourire sur son visage trahissait sa joie. Un rire retentit quelque part, lointain, étouffé. Un rire d'enfant. Une petite cape rouge s'envola, traçant un sillage dans l'herbe que la petite fille se décida à suivre, inconsciente.

Au début, ses pas étaient lents, hésitants. Au fil des minutes, ils se firent plus souples, plus décidés, et bientôt, la petite fille se mit à courir, les bras volant autours de son corps, sautillant sur les branches cassées, ramassant des fleurs de-ci de-là. La silhouette encapuchonnée de rouge disparaissait de temps à autre, mais on pouvait être sûre qu'elle revenait toujours, s'assurant que la petite fille suivait encore.

Combien de temps elle courut ainsi, suivant un chemin des plus mystérieux sans se soucier de savoir ce qu'il se passait ? Sans même se rendre compte qu'elle s'enfonçait dangereusement dans la forêt ? C'était ce sourire, on pouvait le voir, le deviner. un sourire de femme, aux lèvres nacrées, un sourire envoûtant. Elle lui avait dit de venir, qu'elle avait quelque chose à lui montrer, et la petite fille - ça se devinait aisément. Tout se devinait aisément, attirée par la dame, par ses traits pâles et rassurants, elle n'avait pas un seul instant réfléchi, et s'était lancée à l'aventure.

Au fond d'elle-même - au fond de vous-même, la voix de maman résonnait encore de votre cerveau. Ne va pas trop loin dans la forêt, tu pourrais te perdre. Tout semblait alors si beau et paisible dans ce petit village. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Après une course amusante au milieu des bois, plus rien ne saurait vous ramener sur vos pas.

Seul ou non, vous êtes maintenant perdu.


Fin du prologue.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 2000 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1000 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 500 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
22.02.15 22:56

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.

Sue possède dans son sac à dos :

♦ silencieux pour pistolet
♦ dague de Sagigor
♦ 1 chargeur 9mm
♦ Jumelles de vision nocturne
♦ Paire de menottes
♦ Sandwitch
♦ Bouteille d'eau
♦ Trousse de soin


Sue porte sur elle :

♦ mitaines de combat
♦ fourreau de dos : pistolet
♦ machette


Sue porte dans sa sacoche
en bandoulière :

♦ portable
♦ lampe torche




Des semaines s'étaient écoulées après les derniers évènements traumatisants. Des semaines pour effacer un peu la douleur qui circule dans les veines en même temps que l'adrénaline rappelle à son cerveau qu'elle était en danger. De longs jours paisibles à ne rien faire d'autre qu'attendre, blottie dans le fond de son canapé. Et puis le temps passant, elle avait fini par s'en remettre, même si chaque nouvelle expérience était plus longue à s'évanouir dans ses pensées. Alors les questions étaient revenues et avec elles les tourments de n'avoir toujours aucune réponse.

Sue n'y tint plus. Comme toujours, elle se prépara et quitta la chaleur de son canapé avec en bouche l'amertume de celle qui sait qu'elle va au devant d'un inconnu si effrayant qu'elle n'ose l'imaginer. Sa décision était prise pourtant, si Nevroze refusait de se manifester, elle irait la dénicher directement chez elle, dans cette cabane perdue au fond des bois. Elle avait été si proche la dernière fois... Si proche que cette fois, elle ne pouvait que réussir.

Et pour s'assurer que rien ne puisse se mettre sur son chemin, ni homme, ni monstre, elle s'était équipée en conséquence. Sous son blouson, elle avait enfilé son fourreau de dos où dormait sagement son pistolet dont la recharge avait gagné son sac à dos ainsi que sa trousse de soin, de quoi se nourrir et s'hydrater, sa paire de jumelles à vision nocturne, son silencieux et sa paire de menottes -au cas où. Avec ça, elle remplit sa sacoche en bandoulière avec sa lampe torche et son portable.
Armée jusqu'aux dents dîtes-vous ? Que nenni. Dans son salon trônait encore quelques armes, dont la machette qu'elle saisit après avoir enfilé ses mitaines, juste avant de quitter son appartement pour affronter le froid et la méchanceté de son village.

Les rues désertes furent les seuls témoins de son escapade en forêt. Pas de nouvel arrivant aujourd'hui, pas de cinglée à gérer, rien que le bruit de ses pas feutrés sur le pavé et la désagréable impression d'être épiée qui ne la quittait jamais lorsqu'elle était dehors.

Une main dans la poche, l'autre serrée sur le manche de son arme, la jeune femme à silhouette pourtant fine avait des allures de bûcheron. Ne lui manquait plus que la chemise à carreau pour compléter le tableau. ironie dont elle aurait sans doute fait preuve quelques mois plus tôt, mais l'heure était bien trop grave pour qu'elle se donne ainsi en spectacle. Peut-être parce que se déguiser n'était d'aucun secours dans cet enfer, que les apparences ne comptaient pas là où tout était indéniablement pourri. Personne ne vous regardait, puisque vous étiez jugé d'avance comme un danger, un ennemi potentiel.

Ainsi Sue s'enfonça dans la forêt, en suivant des sentiers qui bifurquaient avant de disparaître comme pour la narguer. Faux bûcheron ou vrai lieutenant, seule au milieu des bois, la brune aux traits tirés faisait pâle figure. Elle essayait de rester calme, persuadée que ce bout de tissus rouge qu'elle avait aperçu plusieurs fois n'était que le fruit de son imagination puisqu'elle ne parvenait jamais à le rattraper. Ce n'était qu'une tâche au coin de son champ de vision. Un autre tour peut-être, mauvais comme toujours.

A force, on commençait à en prendre l'habitude. Les indices ne l'avaient encore jamais menée dans des endroits plaisants, mais quelque part tout de même. Dans un endroit et dans une position qui avait une raison d'être... en cherchant bien.

Mais cette fois, il y avait encore quelque chose de différent. Après avoir eu peur d'avoir peur et peut-être à force de marcher sans rien trouver, ses pas semblaient la conduisaient sur des chemins oscurs : comme une évidence. C'était par là qu'elle devait aller, par là qu'elle trouverait alors même qu'elle ignorait totalement l'emplacement de la cabane Perfide.
Cette absence de doute n'était pas plus mal. Rassurante, presque drôle. Pour une fois, on lui simplifiait la vie et parmi tous les chemins offerts, elle savait que c'était celui-ci et pas un autre qu'il fallait emprunter.

En s'engouffrant sous la cime des arbres, s'offrant au grincement des bois comme un papillon s'approche de la lumière d'une ampoule, Sue était venue chercher Nevroze. Mais la dame en rouge avait peut-être décidé de lui faire trouver autre chose.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
23.02.15 12:38

Anonymous

Edgar A.
Invité

Il avait peu dormi en revenant de sa balade nocturne avec Konfety qui les avaient conduits jusqu’à l’hôpital. Et pourtant, il en avait grand besoin. Mais tout se bousculait dans sa tête. L’existence de cette ville était impossible et pourtant il y vivait, dorénavant.
En rentrant à son domicile, il avait verrouillé sa porte, vérifié ses fenêtres car il ne s’agissait pas de vivre à Phantasmagoria : il fallait y survivre.
Puis il s’était approché de son carnet dans lequel il consignait auparavant ses réflexions sur ses patients et, dans une sorte de rage teintée d’angoisse, en avait arraché la centaine de premières pages. Il y avait ensuite reporté les évènements de la soirée, en commençant par son arrivée.
La tâche accomplie, Edgar s’était allongé sur son lit après s’être débarrassé de ses vêtements tâchés de sang et avait tâché de dormir. A travers les persiennes fermées et en mauvais état, l’aube grise caractérisant la journée de cette ville ne laissait entre nulle lumière. L’obscurité était omniprésente. C’est pourquoi, tout en restant allongé sur son lit, le psychiatre se mit à entamer les diverses bouteilles qui étaient restées du précédent occupant de l’appartement. Du whisky, du brandy, de la vodka. Les bouteilles diminuaient tandis que la pièce se remplissait de fumée. Le médecin ne fumait plus depuis cinq ans environs mais gardait toujours un paquet de Chesterfield non entamé sur lui, et ce matin-là, il en fuma plus de la moitié.

Il avait changé d’état d’esprit. D’une excitation jubilatoire causée par la mort et le sang, ainsi que la présence d’une jeune femme qui réveillait en lui le vice et la passion, il était passé à un sombre enfermement dans ses pensées. L’état post traumatique. Ou alors de la schizophrénie à un stade peu avancé. Il ne pouvait dire pour l’instant. Néanmoins, ce traitement lui permit de dormir longtemps. Presque 24 heures d’affilée.

Lorsque le médecin se réveilla, il ressentit la fin d’un effet de gueule de bois. Une odeur désagréable de tabac froid régnait dans la chambre et il avait faim. Il résolut donc de sortir dans la ville maudite pour chercher une épicerie et aussi se dégourdir les jambes.
Avant de s’habiller, il vérifia son pansement. Bien, il avait l’air en bon état et la chair dessous allait un peu mieux.
Son sac de voyage était sur la table, son costume foutu sur la chaise. Il le roula en boule et le jeta dans le petit séjour sur le canapé avachi. Bon à garder même s’il ne savait encore trop qu’en faire.
Une fois habillé, le médecin récupéra les différents objets utiles, dont la canne de chêne, ramenés de l’hosto et sortit dans le couloir. Pas âme qui vive. Quoique… Un bruit. La porte d’entrée de l’immeuble qu’on refermait.
Fermant nerveusement la porte et la verrouillant avec empressement, le médecin se précipita dans l’escalier pour tenter de rattraper le vivant qui venait de sortir.

L’air sentait encore un peu l’humidité de l’orage qui avait eu lieu il y a deux nuits. Un petit vent frais souffla sur le visage du médecin qui se rendit compte par la même occasion qu’il avait son masque à gaz pendu autour du cou. Ajustant son chapeau et fermant son pardessus, Edgar Howcraft regarda à droite et à gauche dans la rue du No Man’s Land. Là-bas, loin, il vit une silhouette. Et entreprit, piqué par la curiosité, de la suivre à bonne distance.  
Il la suivit à travers les rues sinueuses de la ville, qu’il repérait au fur et à mesure sur son plan, jusqu’à l’épaisse forêt dans laquelle elle s’engagea.
Hésitation. Devait-il la suivre ?

Repoussant ses petites lunettes d’acier sur son nez, le psychiatre s’engagea à son tour sous le couvert des arbres, direction inconnue. De ramifications en ramification, l’homme suivait la silhouette tout en s’efforçant de ne pas être trop visible. Il avait vaguement la sensation de connaître ses chemins, de les avoir arpentés. Mais pas dans ce corps. Dans un autre plus petit…  Les arbres torturés avaient des formes peu communes et peu rassurantes. Les bois étaient plus sombres comme il continuait à s’enfoncer dans la forêt, à la suite de la personne qui était partie elle aussi de l’immeuble 7.
Mais il avait la très désagréable sensation d’être lui aussi suivi. Parfois, une forme rouge sang semblait courir entre les arbres, le long du chemin. Une mélodie comme fredonnée pouvait être entendue. Du moins, à ce qu’il lui semblait. Le médecin força légèrement l’allure pour ne pas se faire distancer, mais resta sur ses gardes. Il ne savait pas quelles horreurs pouvait bien renfermer cette lugubre forêt.


TROPHÉES

Nost'
03.03.15 18:44

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them


La forêt était épaisse. Les arbres, au fur et à mesure qu'ils s'engouffraient dans ses profondeurs, se rapprochaient de plus en plus, cachant un peu mieux la lumière de l'aube pour ne laisser bientôt qu'un semblant de jour. L'herbe sur le sol était verte et mouillée et les rares branches cassées qui jonchaient le sol craquaient sous leurs pas.

La dame en rouge courait, pieds nus, sans sembler se préoccuper des arbres, des branches, ou de quoi que ce soit. Elle semblait flotter et ses pas ne faisaient pas de bruit, comme assourdis par un je-ne-sais-quoi presque fantômatique. Elle riait, au début, d'un rire léger qui s'évanouissait rapidement, mais son rire disparut rapidement. En même temps que la forêt se mettait à changer. Ça dura l'espace de quelques minutes. Une quinzaine, tout au plus, avant qu'ils ne s'en rendent compte. Leur petites jambes ne leurs permettaient pas d'aller bien vite, et ils la perdirent de vue. La dame en rouge, avec son capuchon aussi léger qu'un voile, ne courrait plus à travers les arbres, ne flottait plus sur l'herbe. Son rire ne guidait plus leur pas, et ils se retrouvèrent sans pouvoir l'expliquer... abandonnés.

Il ne faisait ni froid, ni chaud. Il ne faisait ni sombre ni ensoleillé, et s'ils se concentraient un peu sur eux-mêmes, ils sauraient aussi qu'ils n'étaient ni effrayés ni enthousiastes. Tout était dans un état perdu entre l'à moitié vide ou l'à moitié plein. Au milieu de quelque chose d'impossible à cerner.
Leur respiration, aussi naturelle qu'elle puisse être en temps normal, n'existait même plus. Elle ne faisait plus aucun bruit, sourde à l'environnement qui l'entourait. A moins qu'il n'y ait tout simplement plus de bruit...

Et s'ils prenaient le temps de regarder encore, ils s'apercevraient qu'ils étaient tous arrivés au même endroit.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 2000 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1000 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 500 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
29.03.15 14:12

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Etait-elle seule dans cette immense forêt ? Y avait-il des animaux qui rôdaient dans les environs ? Sue sentait un regard dans sa nuque, comme si quelqu'un ou quelque chose l'épiait depuis les profondeurs de la forêt. Elle se fit la réflexion mais continua à avancer sans fouiller du regard le moindre recoin. Pour une quelconque raison, si elle continuait à faire fonctionner les réflexes acquis depuis son retour chez elle, toute émotion semblait l'avoir quitté. Ni peur, ni anxiété. Elle se sentait légère, invincible. Comme dans ses rêves, une force étrange la guidait sur le chemin et elle était pleinement consciente de ce qui l'entourait mais ne pouvait avoir peur, puisque tout était du à son esprit et que d'une pensée, elle pouvait tout faire basculer.

La même sensation l'habitait en ce jour où elle suivait la cape rouge, jusqu'à ne plus pouvoir entendre sa voix riante, jusqu'à ne plus voir de rouge dans le paysage. Son guide avait disparu et elle s'arrêta. Le lieutenant flottait toujours dans une étrange torpeur malgré la disparition du chaperon. Par automatisme, elle scruta les alentours, la main serrée sur sa machette. Tout était silencieux, tout était calme et ses prunelles d'acier ne rencontraient que des troncs d'arbre, de l'humus, une légère brume au loin, et des feuilles d'un vert sombre agitées par un vent qu'elle ne sentait pas.

Puis, à force de pivoter sur ses talons et de sonder les lieux, elle accrocha une silhouette qui n'avait rien d'un arbre, ni rien de familier. Ami ? Ennemi ? Oh et puis qu'importe. Ni surprise, ni effrayée, la jeune femme passa en revue ses connaissances à Phantasmagoria pour déterminer l'identité de cette ombre au tableau. Des hommes, elle n'en connaissait pas beaucoup au village et encore moins des hommes vivants. Dommage pour Juben, il n'aura pas éclairé ses journées de sa présence bien longtemps. En revanche, pour hanter ses nuits, il était très fort. De sa main aux doigts calcinés découlait de charmantes insomnies.

Sue détailla quelques instants l'inconnu. Elle décida de briser le silence.

-Vous m'avez suivi ? On se connait ?


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
06.04.15 13:34

Anonymous

Edgar A.
Invité

L’espèce de forme confuse et rouge avait disparu des limites de son regard sans même que le médecin s’en rende compte. Ou plutôt, il ne s’en rendit pas compte sur le coup mais un peu plus tard, lorsqu’il remarqua également que l’individu qu’il suivait pourtant à bonne distance, l’avait repéré.
Howcraft hésita. Devait-il s’avancer et prendre le risque de se trouver confronté à une personne peu amicale ou dangereuse alors que lui-même n’était armé en tout et pour tout que de sa canne ? Et s’il faisait le choix de s’avancer, devait-il ou non mettre son masque à gaz ?
La personne était encore assez loin, presque trente mètres. Il pouvait se permettre de s’avancer jusqu’à dix mètres d’elle sans courir trop de risque. Sa blessure l’handicapait beaucoup moins maintenant qu’il s’était confectionné un bandage digne de ce nom.

Le psychiatre marcha donc d’un pas calme vers celle qu’il avait pris en filature depuis l’immeuble 7. Le masque pendait toujours à son cou, battant sur sa poitrine au rythme de sa marche encore légèrement boitillante.
Puis Edgar s’arrêta comme prévu à plus ou moins dix mètres. D’ici il entendit les questions de la jeune femme qu’il voyait pour la première fois.

-En effet, je vous ai suivie. Je suis psychiatre, arrivé depuis quelques jours en ville et il me semble que nous habitons le même immeuble. Mais rassurez-vous, cette filature ne fut motivée que par la curiosité.

Le médecin en profita, non sans avoir repoussé ses lunettes sur son nez, pour détailler la personne qui se tenait devant lui. Et il fut surpris. Sans savoir pour quelle raison, elle lui sembla extrêmement différente de Konfetty. Elle semblait plus… saine d’esprit. Mais il savait par expérience que jamais l’on ne doit se fier aux apparences. Surtout à Phantasmagoria, dans un chemin sombre d’une forêt peu accueillante.


TROPHÉES

Sue Maryia
06.04.15 16:23

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
L'inconnu gardait une impressionnante distance de sécurité. Sue ne put s'empêcher de le remarquer, avant tout autre chose, et cela lui tira un sourire presque joueur. Malgré l'éternité passée le visage fermé et les traits tirés par l'angoisse, la commissure de ses lèvres s'étirèrent sans difficulté et sourire sembla tout naturel à la jeune femme. Elle ne comprenait pas vraiment la prudence outrancière de l'inconnu mais cela l'amusait, peut-être parce que pour une fois, ce n'était pas une fille aux cheveux hirsutes et à la cervelle fondue qu'elle croisait.

Oiseau de malheur.

Celui-ci semblait plutôt tenir du moineau effarouché qui n'ose pas s'approcher quand on lui tend quelques grains, prêt même à s'envoler au moindre geste brusque. Et trouver un moineau à Phantasmagoria, même en plein centre de sa forêt, avait quelque chose d'atypique et dépaysant. Surtout quand le moineau en question se méfiait d'elle comme l'éléphant craint la souris, parce que niveau corpulence, c'était presque ça, d'aussi loin qu'elle puisse en juger. Et dans ce cas, peut-être que la machette qu'elle tenait à s'en faire blanchir les phalanges jouait les repoussoirs.

-Ce n'est pas à vous qu'elle est destinée, si c'est ça qui vous inquiète, lança-t-elle au boiteux.

Pour l'avoir suivi et le reconnaître ouvertement, il n'était assurément pas du coin. Nul besoin de le préciser à vrai dire, son comportement le criait bien assez. Au moins, ce n'était pas un menteur. Toujours ça de gagné.
Pourtant, il y avait un petit quelque chose chez lui -peut-être son masque à gaz autour du cou et l'éloignement qui rendait sa silhouette presque menaçante- qui avait de quoi mettre mal à l'aise.

-Je ne suis pas convaincue que me suivre soit la meilleure idée du siècle. C'est peut-être lié au fait que je sois dans la police, mais j'ai tendance à me retrouver dans des "situations" délicates...

Un brin ironique et toujours souriante, malgré les désastres que cette petite phrase cachait, le lieutenant semblait toujours sereine, voire accueillante -exception faite de son arme de sauvage. Et puisque tout était calme aux alentours, elle n'eut aucun mal à mettre entre parenthèse leur situation géographique hasardeuse pour alimenter la conversation.

-C'est peut-être vous que j'ai entendu dans les couloirs l'autre jour, si vous vous êtes installé à l'immeuble 7. D'ailleurs puisqu'on en parle, un petit conseil : quoi qu'il se passe, quoi qu'on vous dise, ne foutez jamais les pieds au septième étage.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
22.04.15 0:01

Anonymous

Edgar A.
Invité

La jeune femme n’avait pas l’air menaçante. Bien au contraire. Sans savoir pourquoi, Howcraft se sentait enclin à lui faire confiance. D’un autre côté, il avait bien fait confiance à Konfety, l’autre nuit… Peut-être devenait-il aussi toqué que les dizaines de patients qui étaient passés entre ses mains ? Un sourire amer tordit son visage. Il se passa une main sur le menton puis approcha d’un pas sûr de la représentante locale des forces de l’ordre. Un drôle de métier, dans une telle ville. De quoi pouvait-elle donc s’occuper ? Il allait sans doute avoir une réponse rapide à sa question.

-Ce n’est pas faux. Peut-être bien que j’aurais mieux fait de ne pas vous suivre. Mais à quoi servirait-il de rester prostré chez soi en attendant les évènements ? Depuis les deux ou trois jours que je suis ici, j’ai déjà fait un petit tour nocturne avec une charmante illuminée. Konfety… Peut-être la connaissez-vous, agent… Quel est votre nom ?

Le médecin était maintenant assez proche d’elle pour lui tendre la main.

-Je me nomme pour ma part Edgar Aaron Howcraft. Mais oubliez mon deuxième prénom, il est sans importance.

Elle était restée souriante depuis le début. Howcraft aussi. Ne pas monter au septième étage de l’immeuble sept ? Comme c’est étrange… et tentant ! Mais le psychiatre garda cet avis pour lui-même. Hors de question en tout cas d’y mettre les pieds avant de disoser d’un équipement dignede ce nom.

-Mais… Maintenant qu’il est clair que je vous ai prise en filature, me permettrez-vous de vous accompagner dans votre périple ? Je suis à peu près certain de rencontrer des cas cliniques aussi intéressants qu’au sanatorium. Et puis, je ne sais pas si je retrouverai si aisément mon chemin pour regagner la ville. Ni même si j’en aurai l’envie.

Ce disant, une étincelle imperceptible aux accents de folie avait embrasé le regard du médecin.


TROPHÉES

Sue Maryia
22.04.15 18:23

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
-Maryia. Je suis le lieutenant Sue Maryia. Mais Sue, ça ira très bien.

Plus par automatisme que par réelle volonté, elle lui rendit sa poignée de main, achevant les salutations alors que son expression s'était comme figée sur son visage.
Les interrogations d'Edgar n'avaient pas beaucoup de sens. A quoi bon rester chez soi ? Sauver sa vie par exemple, s'épargner des souffrances inutiles si on n'est pas de taille à lutter. Ce n'était que bon sens et réaction parfaitement normale que de préférer rester prostré chez soi que de s'exposer au danger des rues et des Perfide. Si Sue ne cautionnait pas la passivité extrême dans laquelle semblaient être tombé tous les habitants, elle pouvait les comprendre. Comprendre en revanche les élucubrations du jeune homme qui se tenait devant elle, en souriant comme si tout allait pour le mieux s'avérait bien plus compliqué.

Bien malgré elle, l'agent de police sentit la méfiance gagner du terrain. Ce type n'était pas clair pour tenir un discours pareil. Bien qu'elle préférait éviter de sauter à des conclusions hâtives, Sue eut du mal à ne pas le classer directement dans la case "craignos - à éviter". La torpeur qui s'était emparée d'elle aidait peut-être à la rendre plus conciliante.

-Qui ne connait pas Konfety Belyî ? C'est une petite ville vous savez, alors la fille du maire, surtout quand elle est aussi cinglée -vous m'excuserez l'expression- que l'est Konfety, c'est presque une célébrité locale.

A son tour d'afficher un sourire amer, bordé d'ironie.

-Quoi qu'il en soit, la fréquenter est sûrement pire que de me suivre... Je suis désolée pour vous que ce soit la première personne que vous ayez croisé en arrivant. Vous auriez pu tomber sur mieux comme comité d'accueil.

Ou sur pire. Quoi qu'en pleine nuit, il était étonnant qu'il s'en soit sorti avec juste une blessure à la jambe qui le faisait boiter, surtout en compagnie de la Belyî. Par ailleurs, c'était plutôt étonnant que la sus-nommée ne soit pas avec eux en ce moment à retourner la forêt. C'était tout à fait le genre de coin, où Sue se serait attendu à la croiser, avec son air fou et sa machette à la main.

Cela dit, entre Konfety et l'hurluberlu qui était en train de lui expliquer qu'il avait été au Sanatorium, qu'il y avait croisé "des cas cliniques" ce que Sue traduisit par "monstres infâmes" et qu'il était très enthousiaste à l'idée d'en rencontrer d'autres, elle commençait à douter de sa chance.

Elle conserva son attitude relativement avenante et lui répondit en plaisantant :

-Tant que vous ne me mettez pas en danger en rameutant toute la faune locale, je n'y vois pas d'inconvénient. La forêt n'est pas un endroit très recommandé, même en journée : mieux vaut rester groupé.

Prononcer à haute voix cet avertissement qu'elle connaissait par coeur sembla produire un déclic au accent de qu'est-ce que je fous là ? dans l'esprit de Sue. Son regard se perdit quelques instants dans le paysage, qu'elle ne reconnaissait pas. Des arbres et des ombres à perte de vue et même en y réfléchissant, elle aurait été incapable de dire si elle s'était profondément enfoncer dans les bois ou si elle était proche de la lisière.

Qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir rendre visite à Nevroze ? Et pourquoi avait-elle suivi cette silhouette rouge ?

-Et merde, souffla-t-elle en réalisant que quelque chose clochait...


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
22.04.15 23:08

Anonymous

Edgar A.
Invité

C’était marrant. En quelques minutes de conversation avec la dénommée Sue Marya, le docteur avait glané autant d’informations sur Konfety Belyi qu’en une nuit entière. Il faut dire que la jeune illuminée était assez revêche.
Ainsi, le lieutenant devait plus ou moins se douter comment s’était passée l’escapade. Ouais, voilà… Elle était désolée que Konfety fut la première Phantasmagorienne qu’il ait rencontré.

-Bof, vous savez, Sue, ça n’a pas été si inintéressant… J’ai pu observer la « faune locale», comme vous dîtes  et aussi l’état lamentable de l’endroit où je comptais exercer. J’ai cependant bien peur que vu le nombre d’habitants dans cette ville, mes honoraires ne soient bien maigres…

Sur ce, Howcraft partit d’un petit rire qui se tût aussi vite qu’il était apparu.

-Quoi qu’il en soit, je suis ravi d’avoir fait votre connaissance et je ferais mon possible pour ne pas vous déranger. Car je suppose que vous enquêtez ? A moins que vous ne soyez sortie cueillir des champignons ?

Edgar se rendait compte qu’il commençait à raconter des trucs bizarres. Si ça continuait ainsi, elle le prendrait pour un dingue, à l’image de la fille du maire. Et ce n’était pas vraiment le but escompté.

Le docteur jeta alors un regard circulaire. Pas des plus agréables, cette forêt, comme il l’avait déjà remarqué. Mais ici c’était presque pire, sans qu’il put trouver pourquoi. Et c’était certainement loin d’être la fin.

-Dîtes moi, lieutenant Sue, est-ce mon imagination ou bien avez-vous également entraperçu une silhouette rouge encapuchonnée  se faufiler entre les arbres?


TROPHÉES

Sue Maryia
23.04.15 17:03

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
-Vous n'aurez peut-être pas beaucoup de clients mais ils seront fidèles, déclara la jeune femme avec un soupçon d'ironie.

Combien de fois avait-elle eu besoin d'un médecin pour s'occuper de ses blessures depuis qu'elle était en ville ? Entre un nez cassé, des blessures à l'acide, une Konfety noyée dans du vide et bien d'autres désagréments, il y avait fort à faire pour les soignants. Mais comme dans tous les domaines importants, les autorités se faisaient rare dans le petit village. S'acheter des bonbons ou des armes ne posait aucun problème mais pour trouver de l'aide, mieux valait compter sur sa connexion internet pour étoffer ses connaissances en premiers secours et à défaut sa créativité et son bon sens que de se ruer à l'hôpital.

Le rire du médecin lui fit froid dans le dos. Il ne contenait aucune joie mais emplissait l'air comme un mauvais présage. Rire pour ne pas pleurer. Ou pour dissimuler bien d'autres choses. Sue avait toujours été plus instinctive que raisonnée. Elle ne savait interpréter le malaise que lui provoquait ce son insolite au milieu de la forêt silencieuse.

-Enquêter... C'était ce que j'avais en tête à l'origine, oui...

Bien qu'elle n'en était pas tout à fait sûr non plus. Elle se souvenait parfaitement s'être levée avec la ferme intention d'aller frapper à la cabane des sorciers. Une résolution inébranlable qu'elle ne comprenait pas et qui réveillait chez elle une inquiétude serpentine. Et si quelqu'un lui avait dicté sa conduite ?

L'évocation du capuchon rouge par Edgar fit étrangement échos aux pensées du lieutenant qui ferma les yeux. Prise d'un léger vertige dont la cause n'était autre qu'une montée subite d'adrénaline, Sue mit quelques instants à rejeter le plus loin possible l'idée que les Perfide puisse pénétrer dans son esprit pour la manipuler. Ce n'était pas concevable. Ce ne devait jamais le devenir, auquel cas tout le reste s'avérerait vain.

-Juste "Sue", ça ira très bien, commença-t-elle pour se donner une contenance. Et oui, je l'ai vu aussi.

Mais si elle l'avait vu, loin devant elle et qu'Edgar n'avait fait que la suivre à bonne distance, il n'aurait jamais du apercevoir le tissus rouge lui aussi. Ce qui signifiait qu'ils avaient été conduit là et confirmait ce que craignait Sue : les ennuis n'allaient pas tarder.
Faisant tourner son cerveau à plein régime, la jeune femme leva les yeux vers le ciel. Pas la moindre trace de soleil. Ca ne l'étonna même pas mais l'ennuya profondément. Elle ne se souvenait pas du chemin qu'elle avait emprunté pour arriver jusqu'ici et sans soleil pour lui indiquer grossièrement les points cardinaux, elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre pour se repérer. Laisser des marques peut-être ? Oui, sauf que tout le monde pourrait s'en servir pour les suivre. Et même si elle doutait que ce qui allait leur tomber dessus avait besoin de ça pour les localiser, c'était un risque qu'elle n'était pas prête à prendre.

-J'espère que vous avez pu vous armer un minimum. Si je ne me trompe pas, on risque bien en avoir besoin...


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
23.04.15 23:30

Anonymous

Edgar A.
Invité

Cette fois-ci, le sourire du médecin fut quelque peu joyeux. Il n’avait pas envisagé la question des clients sous cet angle pourtant si logique. Il devait être maintenant le seul médecin en activité de la ville, ce qui lui assurerait le monopole des patients. Il pourrait parfaire ses compétences en pratiquant également la chirurgie, augmentant sa polyvalence. Vous êtes un génie, Sue. Quoi qu’Howcraft aurait très certainement eu l’idée tôt ou tard.

Le sourire du médecin s’élargit encore devant l’hésitation de l’agent de police. Elle n’avait plus l’air très sûre d'être effectivement sur une enquête. Howcraft détailla sa physionomie. Pas désagréable du tout à regarder, elle était plus petite et bien plus fluette que lui-même. Mais la machette qu’elle tenait encore à la main quelques instants auparavant n’y trompait pas : elle était bien plus apte au combat que le docteur. D’ailleurs, à en juger par le sac qu’elle trimbalait, elle devait être bien équipée. A moins qu’il ne s’agisse d’un panier à champignons.

D’ailleurs, puisqu’on en était là… C’était vrai qu’Edgar était presque là en touriste. Il n’avait pas ramené grand-chose de l’hôpital et comptait surtout sur sa canne, laquelle avait déjà fait ses preuves sur le crâne de Konfetty et celui d’un enfant brûlé. Mais ce n’était vraiment rien comparé à l’arsenal qu’il se doutait que transportait l’agent.

-A vrai dire, je ne dispose pas d’un matériel vraiment élaboré. Je ne pense pas pouvoir être d’un si grand secours en cas de grabuge. Et peut-être même que je vous ralentirai. Mais bon… Autant se serrer les coudes, vous ne croyez pas ? D’autant que mes qualités de médecin ne seront peut-être pas si inutiles… Pour en revenir à la cape rouge, Sue, avez-vous une idée de ce que ça peut bien être ? Je ne suis pas très sûr qu’un être tangible puisse se déplacer de la sorte, à plusieurs endroits en même temps, à deux allures différentes. Peut-être l’aviez-vous déjà rencontré avant ?

Ce faisant, il fit mine de continuer le chemin, sans trop savoir dans quelle direction voulait partir la jeune femme. Après tout, il ne se contenterait que de suivre. Elle serait le leader promu d’office.
Il eut l’impression qu’il faisait plus sombre qu’auparavant, sans savoir pourquoi. Le temps d’ici était vraiment capricieux. Le jour pas vraiment jour, la nuit longue et la forêt plongée dans l’obscurité.
Curieux, il ne parvenait pas même à saisir le bruit du vent dans les feuillages ou le chant des passereaux. Cela ne présageait rien de bon.


TROPHÉES

Sue Maryia
24.04.15 18:13

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
L'annonce du docteur ne la surprit pas vraiment. Il n'avait rien, hormis peut-être sa canne, pour se défendre. Du moins, c'était ce qu'il prétendait. Il pouvait toujours avoir un couteau ou autre chose de cacher dans sa veste mais Sue ferait comme s'il ne lui cachait rien. Et s'il lui prenait l'idée de dévoiler des as de sa manche plus tard, elle saurait à quoi s'en tenir.

-Je ne suis pas du genre à abandonner quelqu'un derrière moi, répondit-elle au jeune homme. A moins que vous décidiez subitement de vous en prendre à moi, vous n'avez pas à craindre que je vous laisse tomber.

Sue passa à côté de lui et le gratifia d'une légère pression sur l'épaule et d'un sourire aimable alors qu'il se mettait en marche. Se voulant amicale malgré la méfiance qui se distillait peu à peu en elle, l'agent invita son co-équipier du jour à ne pas trop traîner. Si elle voulait éviter d'avoir recours à ses talents médicaux, ils avaient tout intérêt à chercher un moyen de se carapater d'ici au plus vite, avant que les empêcheurs de tourner en rond ne se mêle à la danse.

-Première fois que je croise ce spécimen.

Mais les questions que lui posaient Edgar n'étaient que les échos de ce qui tournait déjà dans sa tête. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Monstre ou apparition ? Là était toute la question. S'il s'agissait d'une simple vision, ils avaient peut-être tord de quitter l'endroit si vite. Les pas de Sue ralentirent.

-De ce que je sais, il y a deux types de phénomènes étranges ici. Des monstres et des "apparitions". Pas besoin de préciser que les premiers sont de vrais dangers. Les seconds en revanche ne nous attaquent pas, ils nous... montrent des choses.

Léger blanc et elle s'arrêta complètement en se frottant le front, comme si ça allait suffire à ordonner ses pensées.

-Prenez moi pour une dingue si vous voulez, mais ce qui nous a conduis là tient plutôt de l'apparition, n'est-ce pas ? Du coup, je me demande si on n'aurait pas tout intérêt à fouiller la zone, au lieu d'aller se perdre davantage...

Un jour, il faudrait qu'elle apprenne à être moins indécise tout le temps parce que ça lui avait déjà joué des tours et elle le savait. Pourtant, tant qu'elle n'était pas seule, elle avait du mal à prendre des décisions. Trop de charge à assumer. Sue était une flic de terrain, pas une meneuse.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
24.04.15 19:03

Anonymous

Edgar A.
Invité

Sue Marya avait l’air d’une policière intègre et honnête. Edgar estimait qu’il pouvait lui faire confiance. Par contre, il était bien conscient que sa dégaine, son masque à gaz et son air neutre derrière ses lunettes pouvait laisser indécis. Mais lui-non plus n’était pas du genre à laisser tomber les gens, surtout lorsqu’il s’agissait de charmantes patientes. Il hocha donc la tête et emboita le pas à la jeune femme.

Ils marchèrent peu. Juste le temps qu’elle lui explique que c’était la première fois qu’elle rencontrait ce phénomène et les différentes rencontres qu’on pouvait faire en ville, ce qui n’était pas, ma foi, inintéressant. Mais l’agent s’arrêta, comme saisie d’une idée lumineuse.
Howcraft arqua légèrement les sourcils mais ne fis aucun commentaire, attendant que Sue lui communique son idée. Cela ne tarda d’ailleurs pas.
D’après la policière, ils feraient peut-être bien de fouiller les environs à la recherche de quelque indice qui leur permettrai de savoir si cette forme couleur sang était bien une apparition ou non. Ca semblait être une bonne idée et, comme elle ne semblait pas très sûre d’elle, le psychiatre voulut se montrer enthousiaste pour lui redonner confiance.

-C’est en effet une bonne idée, Sue. Mais… Peut-être ne devrions-nous pas trop nous éloigner l’un de l’autre. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il fait de plus en plus sombre, sans pour autant en être vraiment certain. Quant à ce que je pense de votre état de santé mentale… pour l’instant, rien de grave ne semble ressortir, à part peut-être l’impression que vous n’êtes pas tout à fait à l’aise.

Ces derniers mots, il les dit avec un léger sourire, avant d’ajouter avec un ton et un air qui se voulaient malicieux:

-Est-ce que je me trompe si je dis que vous ne semblez pas aimer être chef d’équipe ?

Il lui tapota l’épaule, comme elle l’avait elle-même précédemment fait.

-Ne vous en faîtes pas, je ne vous laisserais pas tout assumer toute seule. Je suis psychiatre, et accessoirement, votre co-équipier dans cette balade en forêt. D’ailleurs, ne devrions-nous pas déjà être en train de retourner les buissons ?


TROPHÉES

Sue Maryia
25.04.15 2:34

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
De plus en plus sombre ?

Sue s'extirpa du miasme de ses cogitations pour observer avec une réelle attention ce qui les entourait. Le jour déclinait-il comme le docteur le pressentait ? Peut-être effectivement que la forêt s'assombrissait ou bien Howcraft sortait-il seulement d'une torpeur similaire à celle qui l'avait poussé à suivre la tâche rouge sans la moindre méfiance. Plus sombre, c'était difficile à dire, mais moins accueillante, c'était indéniable.

Sue percevait également ce changement d'atmosphère. Tout semblait les avoir abandonner, des lumières de ville aux râles que l'on devinaient au loin en passant à certains endroits, à certains moments. La forêt était silencieuse et ils semblaient tous les deux faire un tapage atroce rien qu'en respirant.

Danger. Menace.
La jeune femme avait la désagréable sensation d'être un gibier qu'on avait rabattu pour la chasse. Ou une petite fille qu'on livrerait en sacrifice au loup, si l'on voulait une image plus approprié à la situation.

-N'importe qui serait mal à l'aise à notre place, bougonna-t-elle, presque vexée de trouver un sourire sur le visage du docteur.

L'espièglerie dont il fit preuve à son grand étonnement l'empêcha de prendre vraiment la mouche. Elle comprit qu'il se moquait gentiment de ses inquiétudes en singeant son comportement et accueillit son accolade avec un roulement d'yeux amusé. Ok, un point pour toi, je me calme...
Se calmer n'impliquait pas pour autant de relâcher sa vigilance. Aussi sans plus tarder et puisqu'elle avait le consentement d'Edgar, elle se mit à "retourner les buissons", ou à défaut de buissons chercher un indice qu'aurait laissé leur petit chaperon rouge sur son chemin avant de les abandonner lâchement.

Quelques minutes s'écoulèrent sans qu'elle ne songe à ouvrir la bouche, jusqu'à ce que les bruits de pas en plus des siens lui rappelle qu'elle n'était pas seule et son accompagnateur était plus enclin au bavardage que la Belyi.

-Vous êtes psychiatre et je suis lieutenant de police. D'habitude, les civils je fais en sorte de les protéger, pas de les pousser vers un danger potentiel. Déformation professionnelle en quelque sorte.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
25.04.15 13:59

Anonymous

Edgar A.
Invité

Son masque à gaz lui battait la poitrine, comme il se penchait pour examiner le sol autours de la clairière dans laquelle ils se tenaient. Evidemment, il n’avait pas l’œil comme la policière pour dénicher d’éventuels indices mais il se doutait bien que si quelqu’un les avait suivi ou précédé dans les broussailles qui s’étendaient entre les arbres serrés qui longeaient le chemin, il pourrait aisément détecter des ronces écrasées et des branches cassées.
Le médecin se fraya ainsi pendant plusieurs minutes un chemin dans les taillis, le plus discrètement possible avec sa canne, et ce sans jamais quitter sa compagne du coin de l’œil.

Howcraft avait une sombre impression. Il détestait ce silence, cette absence de vie et les arbres tortueux entre lesquels il passait lentement. Comment cet endroit pouvait-il exister ? C’était tellement différent du reste du monde… Même Arkham, la ville maudite et Innsmouth semblaient des lieux tout-à fait normaux alors qu’il savait pour en être originaire que des rumeurs y circulaient concernant l’étude de codex interdits et de pratique de magie noire. Peut-être, en fin de compte, tout ceci était-il lié ? Ou peut-être pas. Edgar ignorait dans quelle province des Etats-Unis il se trouvait actuellement, et même s’il était encore aux États-Unis…

Pendant tout ce temps, aucun son ne sortit de la bouche de Sue ou de la sienne. Ils étaient trop concentrés. Puis, La jeune femme brisa ce silence qui, sans en avoir vraiment l’air, était très dérangeant en plus d’être naturellement angoissant.
Se tournant vers elle et la dévisageant, le psychiatre répondit :

-Vous savez, le rôle du psychiatre est aussi de protéger l’agent de police. Lorsque j’exerçais à l’hôpital d’Arkham, j’avais à traiter un bon nombre de policiers qui avaient reçu un traumatisme majeur. Il est d’ailleurs fort probable que vous ayez un jour besoin de moi dans ma spécialité. Car tout ce que vous avez dû traverser finira par s’attaquer à votre santé mentale. Et puis d’ailleurs, existe-t-il ici une différence entre civils et non-civils ?

Il se rendit compte qu’il n’aurait peut-être pas dû dire ces derniers mots. Il ne devait pas l’angoisser s’il ne voulait pas forcer le phénomène. Plus tard elle nécessiterait des soins et mieux ce serait pour elle. Un peu gêné, il se redressa en se massant les reins.

-Bon, je ne pense pas que nous arrivions à grand-chose. Pour ma part, je n’ai rien pu détecter même s’il est vrai que je n’ai certainement pas votre œil d’experte.

Le médecin regarda tout autour de lui. Il pouvait encore apercevoir le chemin sinueux qu’ils avaient emprunté un temps, l’un derrière l’autre, mais maintenant qu’ils cherchaient en bordure de piste, ils commençaient à s’en éloigner un peu. Et cela ne présageait rien de bon.

-Je suis d’avis qu’on ne s’éloigne pas du chemin. Qu’en pensez-vous ? On pourrait le suivre jusqu’au bout pour voir où cela nous mène en laissant éventuellement une piste cachée qui nous permettra de revenir sur nos pas jusqu’ici au moins.


TROPHÉES

Nost'
29.04.15 11:47

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them


La forêt avait pris des contours fantastiques, perdus quelque part entre l'exceptionnellement beau et l'inconfort de sa densité et du silence qui l'habitait. Maintenant assez loin pour ne savoir s'ils étaient proches du village ou bien proche de la fin, ils avaient pleinement conscience de ce que cet endroit n'avait rien d'habituel, et qu'ils ne se trouvaient d'ailleurs pas même réellement là. Aucun des deux n'avaient de réelles sensations, tous leurs sens se regroupaient en un seul endroit : leur esprit. Leurs mains touchaient les choses et c'était leur cerveau qui leur répondait. Leurs pieds foulaient le sol et seule la forêt leur permettait de juger qu'ils avançaient. La cape rouge qui les avait guidés avait disparu depuis maintenant assez de temps pour qu'ils puissent se rejoindre, se reconnaitre, et peut-être même comprendre où ils se trouvaient réellement.

Mais le temps ne leur permis d'aller jusqu'à partager leurs impressions et y penser davantage. Au dessus d'eux le ciel s'était assombri. Des nuages noirs et gris s'étaient regroupés au dessus de leur tête, et recouvraient la majorité du ciel. Le vent se leva, les branches se balancèrent, jouant entre elles en partageant leurs feuilles sinistres.
Des pleurs de petite fille retentirent, non pas dans la forêt, ça n'avait pas l'air d'être aussi simple que ça, mais s'insuffla en eux, pénétra leur conscience et s'activa au plein centre de leur crâne. A droite, à gauche, aucune direction, aucun moyen de savoir par où aller. Des pleurs doux et innocents sans voix ni mots.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 2000 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1000 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 500 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
02.05.15 21:25

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Protéger l'agent de police ? Sue arqua un sourcil, curieuse d'entendre la suite. Dans l'état où se trouvait le jeune homme, elle voyait mal comment il pourrait la protéger en cas de problème, à moins de lui servir de bouclier humain et étrangement, elle doutait fort que cela fasse parti de ses habitudes. Il avait beau se comporter de manière tout à fait affable et amicale, Sue n'arrivait pas à se défaire de sa méfiance à son égard. Dans l'immédiat, peut-être ne risquait-elle rien, d'une part parce qu'il était blessé et d'autre part parce qu'elle était largement mieux équipée et sans doute entraînée que lui. Mais si leurs chemins venaient à se croiser dans d'autres circonstances...

-Et puis d’ailleurs, existe-t-il ici une différence entre civils et non-civils ?

Elle ouvrit la bouche mais se ravisa au dernier moment. Il y en avait une, voir deux qui lui traversaient bien l'esprit, mais rien qui ne tenait pas qu'à sa propre façon de fonctionner.

-J'aurais aimé vous répondre qu'il y en avait encore une, se contenta-t-elle de lâcher en parcourant la zone du regard.

Il semblait ne rien y avoir susceptible de les aider. Ou plutôt si, il y avait beaucoup de choses qui pouvaient les aiguiller et il fallut tout ce temps pour que Sue l'intègre vraiment. Ni vent, ni bruit, ni odeur, rien. La forêt semblait à peine réelle et même eux ne produisaient aucun son en se déplaçant sur les feuilles mortes et les brindilles qui jonchaient le sol. Et puis il y avait cette incertitude sur ce qui l'avait poussé là. Une vision ? Encore une hallucination ? Si on lui montrait encore quelqu'un se faire étriper, Howcraft aurait sûrement l'occasion de s'amuser avec elle plus tôt que prévu.

-Je veux bien suivre votre chemin. si vous me dites où il est...

La forêt semblait s'être refermée sur eux. Comme si, pendant qu'ils avaient les yeux baissés sur les taillis, on avait déplacé le décor pour leur offrir un tout nouvel environnement. Sue resserra sa prise sur la machette. Elle ignorait si ses armes lui seraient d'une quelconque utilité dans cet... univers ? dimension ? espace ? mais sentir le manche sous ses doigts avait quelque chose de rassurant.

Il fallait qu'elle prévienne son acolyte de ce qu'il se passait. Mais au moment où elle voulut le faire, une petite voix l'interrompit et lui glaça les sangs. Des pleurs, ô combien semblables à ceux du petit garçon dans les escaliers. Cette fois cependant, la compassion que la jeune femme avait ressenti alors cédait la place à l'inquiétude. Ces pleurs la menaçaient, la narguait. Partout où son regard pouvait se porter, il n'y avait que des arbres et nulle trace d'enfant. D'ailleurs, elle ne savait même pas dire de quel côté ça venait. C'était là, juste là et elle ne comprenait pas pourquoi. Quant au "comment" du phénomène, elle avait cessé de se poser la question depuis longtemps.

-Vous l'entendez aussi..?

A son tour, elle dévisagea son compagnon d'infortune pour vérifier son état mental. Un comble pour une fliquette d'analyser un psychiatre. Pourtant il le fallait bien si elle voulait garder un minimum de contrôle sur la situation.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
03.05.15 12:19

Anonymous

Edgar A.
Invité

Howcraft s’appuya sur le bâton qui lui faisait office de canne. Toute son attention s’était portée sur le vent. Froid, fétide, menaçant. Il n’avait rien de naturel. Rien du tout. Les branches des arbres s’étaient mises à se balancer, s’entremêler, s’entrechoquer. Rien que de très banal et de normal en présence de vent mais ici, c’était angoissant. Tout se faisait sans bruit, dans le plus grand des calmes.

La policière lui répondit quelque chose à propos du chemin et le tira de sa contemplation des cimes. Le chemin n’était plus là. Ils étaient perdus au milieu de nulle part, sans rien à quoi se raccrocher, sans fil conducteur pour retrouver la ville et la sécurité relative de leurs appartements. Howcraft s’écarta légèrement de sa coéquipière, fit quelques pas dans la direction de laquelle il lui semblait qu’ils venaient. Puis il se figea.
L’atmosphère était étouffante, le ciel était devenu aussi noir que l’eau du port d’Innsmouth. C’est alors qu’il l’entendit. Le gémissement. Cela lui rappela les enfants brûlés qui avaient voulu l’écorcher pour se refaire des visages avec son épiderme. Un enfant pleurait quelque part. Le médecin sentit ses poils se hérisser sur ses bras et le long de sa colonne vertébrale.
A la question de Sue, il hocha gravement la tête. Il l’entendait aussi. Il l’entendait trop bien. Peut-être eut-il, quelques semaines plus tôt, lorsqu’il se trouvait encore à Arkham, foncé retrouver l’enfant pour mettre un terme à ses pleurs, le consoler, le soigner. Mais ici il n’en avait aucune envie et savait qu’il ne pourrait pas.
Les pleurs retentissaient de partout. Comme si des haut-parleurs avaient été installés sur chaque tronc de cette forêt, retransmettant l’agonie d’un enfant innocent.

Edgar serra les dents et regarda l’agent de police.

-Et maintenant ? Que pourrait-on faire à part choisir une direction et tenter de traverser la forêt ?

Puis, songeur, il ajouta :

-Ça me fait penser à ce film d’horreur, « The Blair Witch Project » dans lequel un groupe de trois personnes se perdent dans la forêt et sont traqués par une sorcière… peut-être va-t-il nous arriver la même chose ?

L’angoisse diminuait, faisant place à un profond énervement quant à ces pleurs qui n’en finissaient pas. Le médecin n’avait pas vraiment peur. Il était résigné et acceptait toutes les choses étranges qui arrivaient à cet instant.
Il fit craquer ses doigts et planta son regard dans celui de Sue.

-Vous êtes-vous déjà aventurée dans ces bois, auparavant ?


TROPHÉES

Sue Maryia
03.05.15 15:52

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
-Blair witch est une promenade de santé face à Phantasmagoria.

Mais oui, elle y avait pensé aussi, à l'instant même où ils avaient commencé à chercher un moyen de s'en aller. Il y avait beaucoup de similitudes avec des films ou jeux d'horreur. Blair witch n'était qu'un nom de plus à la longue liste des références. Est-ce pour autant que ça allait les aider ? Sûrement pas. Car s'il y avait bien une sorcière qui vivait dans ces bois, elle était bien connue du village et elle avait montré à plusieurs reprises que ses manières étaient bien plus retorses que celle du film. Moins mortelles aussi, ou disons... plus lentes et tortueuses.

-Rassurez-vous, il y a peu de chance que Nevroze nous pourchasse en personne. Nous envoyer sa meute et nous regarder lutter est plus amusant je suppose.

Le docteur semblait plus en colère qu'inquiet. Une réaction que Sue ne partageait pas. Elle parlait les mâchoires serrées sans cesser de balayer la forêt du regard. Les pleurs l'angoissaient à persister dans son esprit. Ils annonçaient le début de la fin comme le cri du Sanatorium, elle l'aurait parié. Alors que ça vienne et qu'ils en finissent. L'attente était insupportable, elle laissait trop de place à l'imagination, aux hypothèses. Sue passait en boucle dans son esprit tous les montres qu'elle avait déjà croisé, priait pour ne pas tomber sur ceux dont elle ignorait le point faible. Son crâne, maintenant lieu d'une roulette infernale, attendait la fin des pleurs pour arrêter son aiguille sur l'image de ce qui allait leur tomber dessus quand Howcraft laissa tomber une nouvelle question.

-Non, répondit-elle en secouant légèrement la tête. Une des premières règles de survie est de ne jamais mettre les pieds ici. Les Perfide ont élu domicile quelque part dans les bois et je paris que ça grouille encore plus ici qu'en ville.

Dans la réalité du moins.
N'y tenant plus, la jeune femme poussa un long soupir et esquissa quelques pas.

-Jsais pas pour vous, mais j'essayerais bien de me faire la malle...

Si le psychiatre prêtait un peu d'attention à son expression, il constaterait rapidement qu'elle ne croyait en aucune chance de fuite. Mais elle avait besoin de bouger, de tester cet environnement inédit et d'en comprendre le fonctionnement. Etudier le terrain, en quelques sortes.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Edgar A.
10.05.15 4:01

Anonymous

Edgar A.
Invité

Nevroze, les Perfide… Mais qui étaient ces gens-là ? C’était la première fois qu’Edgar entendait prononcer ces noms. Il fronça les sourcils et fixa la policière avec un regard interrogateur. Les rouages de sa réflexion se mirent en route. Vu la formulation de sa phrase, la jeune femme voulait certainement indiquer que « Nevroze » était une sorcière. Peut-être même celle qui les avait attirés ici ? Quant aux Perfide, rien ne pouvait lui fournir un début de piste. Le médecin allait donc interroger Sue lorsque celle-ci lui fit part de son intention de foutre le camp. Elle ne semblait ni convaincue ni enthousiasmée par cette idée mais elle avait sans doute raison.  Mieux valait essayer de décamper, surtout si ces bois étaient aussi peu fréquentable qu’elle le laissait entendre.

-Vous avez raison, moi aussi j’essaierais bien de me tirer d’ici. Néanmoins, il faudrait que nous ayons une idée de la direction à prendre. Je préfèrerais éviter de traîner ici pendant des jours.

Le médecin fit une grimace. Visiblement, cette perspective de rester bloquer ici ne l’enchantait guère, ce qui est plutôt compréhensible. Les pleurs, cris et gémissements de jeune enfants étaient toujours audibles mais, s’habituant, Howcraft réussissais plus ou moins à ne plus y faire trop attention.
Esquissant un geste de galanterie cyniquement déplacé et impromptu en ces lieux, le psychiatre invita la demoiselle à ouvrir la marche.

-Si mademoiselle veut bien se donner la peine…

Puis, s’appuyant sur son bâton comme sur une canne, il se mit à son tour en route, faisant tourner dans son crâne les différentes informations récoltées sur la ville en ces quelques jours. Mais il se rendit très vite compte que c’était inutile pour la simple et bonne raison qu’il n’était ici qu’un étranger ignorant des coutumes et des histoires de Phantasmagoria.
Il se décida donc à briser le silence qui s’était installé, uniquement dérangé par le bruit de leurs pas dans la végétation épineuse et touffue, en interrogeant sa compagne de randonnée.

-Mais qui sont donc ces Nevroze et Perfide dont vous m’avez parlé à l’instant ? Je n’ai jamais entendu parler d’eux. Ils sont importants dans cette ville ? Ou alors ils sont drôlement fous ou déterminés pour vivre dans cette forêt glauque…


TROPHÉES

Sue Maryia
26.05.15 17:01

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Sue dévisagea le docteur de longues secondes après son invitation à la laisser prendre les devants. Elle n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche pour faire passer le message, son regard expressif aux reflets lunaire suffisait amplement. Comme souvent, son expression trahissait son état d'esprit. Et en ce moment où l'humour de son compagnon d'infortune l'irritait, elle devait lui renvoyer un faciès peu amène. Mélange d'un zeste de mépris et d'une bonne dose d'agacement exacerbé par les plaintes qui les entouraient toujours.

Mais bonne âme, le lieutenant fit rapidement mine de chercher un chemin plus valable que les autres. A vrai dire, n'importe quelle direction ferait l'affaire car si ce qu'elle imaginait était juste, peu importait où ils souhaitaient aller, leurs pas les guideraient là où la Perfide avait décidé qu'ils devaient aller. Lutter contre cette fatalité était une perte de temps. Maintenant qu'ils étaient pris au piège, il fallait juste survivre. Le reste viendrait plus tard, une fois en sécurité chez eux.

-S'il reste un peu de logique ici, il me semble que nous sommes venus de par là, affirma-t-elle en pointant de la main deux arbres sur leur gauche.

Ils n'avaient rien de plus ou de moins que les autres, mais puisqu'il fallait choisir, et bien elle avait choisi. Et si ce choix pouvait faire croire à Howcraft qu'elle savait où elle allait, ce serait tout bénéfice. Sans doute serait-il moins tenté de poser des questions s'il pensait que Sue savait ce qu'elle faisait, moins à même de paniquer également.

Pendant quelques minutes, il la suivit sans émettre la moindre protestation et elle crut qu'il resterait silencieux pour de bon. Le savoir dans son dos ne la rassurait pas vraiment, après tout il possédait une canne en bois et c'était amplement suffisant pour l'assommer, elle. Tâchant de se rassurer en se disant qu'avec sa blessure, il ne prendrait pas le risque d'éliminer un potentiel garde du corps, Sue en occulta presque sa voix qui résonna à nouveau derrière elle. Ainsi le docteur se frotta à un nouveau mur de silence de la jeune femme, qui assimila lentement la question.

-La ville "appartient" aux Perfide. Mais le moment est mal choisi pour vous parler d'eux...

Sue se tourna à demi vers Edgar et il put lire l'hésitation sur ses traits.

-Je pourrais vous mettre au parfum une fois rentrés. Vous n'aurez qu'à passer au poste de police.

D'ici là, il était clair qu'elle ne parlerait pas trop de ce qu'elle savait. Sa peur était peut-être stupide, peut-être dictée uniquement par les recommandations de sa paranoïaque de mère mais elle préférait ne pas tenter le diable et ne pas empirer leur situation. Le ciel était déjà bien assez menaçant et les pleurs assez déchirant pour ne pas risquer de déclencher le courroux d'un Perfide par dessus le marché.

-J'espère que la nuit ne va pas nous tomber dessus... Ce serait le pompon.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Nost'
30.05.15 16:12

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them


Une cabane en bois, perdue au beau milieu de la forêt, ou peut-être à son premier tiers, il était difficile d'en juger quand on ne savait même à quelle profondeur s'étendait la forêt. Des petites chaussures blanches, une jupette à dentelles noire, un petit collant blanc, une tenue propre et bien repassée, deux petites nattes retenant une chevelure profondément noire, elle se tenait devant, le visage rougit, les yeux rougis, les mains serrées en poing nettoyant ses larmes qui lui brûlaient les joues.
Il fallut les entendre gronder avant de les apercevoir. Trois hommes aussi gigantesques que puissants, une arme aussi longue que pouvaient l'être leur jambes tenue vers le ciel, brillant aux éclats du ciel venteux et caché par les arbres noircit au cœur. Elle les avait perdu de vue, et les avait cherchés longtemps. La dame lui avait dit "Je vais te le montrer, il te suffit de les suivre", et elle l'avait suivie avec entrain et joie, sautillant de ci de là. Sue et Edgar pouvait encore sentir le poids de leurs petites chaussures craquer les branches tombées au sol dans la terre humide. Ils pouvaient se rappeler, de cette dame au capuchon rouge. Elle les avait bien menés. Elle l'avait bien menée, cette petite fille, à ses parents, mais mieux encore, aux Keapers qui passaient par là.

Elle se frottait les yeux de ses deux petits poings, seule maintenant dans cette immense forêt. La dame en rouge avait disparu, et pis encore, sa mère, son père, gisaient dans l'herbe, le corps raccourcit d'un trou béant au niveau de la poitrine. Ils étaient trois, armés d'une lame gigantesque recouverte de sang. Elle pleurait, bruyamment, qui aurait pu passer à côté sans l'entendre, ces gémissements, ces bruits, il allait sans dire qu'ils les avaient entendu aussi, et sans prendre le temps de la question, s'approchèrent d'elle sans ménagement, et les deux bras recourbés levèrent leur coude à hauteur de la visage, levèrent leur lame à hauteur du ciel, tandis que derrière leur large veste en cuir grognèrent une horde de chiens rongés par on-ne-sait-quoi se jeter sur les corps sans vie des deux parents.

Les yeux grands ouverts, ils les virent tous les trois, la petite fille, Sue, Edgar, voir les trois Keaper s'approcher d'eux, le visage recouvert d'un masque en forme de bec d'oiseau, des bottes gigantesques écraser les branches, les réduire en bouillie. La lame dangereusement levée. S'abattre vers leur visage.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 2000 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1000 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 1500 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 500 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Edgar A.
31.05.15 12:19

Anonymous

Edgar A.
Invité

Il le savait, c’était loin d’être drôle. Mais son sens de l’humour personnel différait depuis toujours de celui de la plupart des gens. Et de celui de Sue aussi, apparemment. Elle semblait plus agacée qu’autre chose. Mais, après tout, les braillements incessants les mettaient sur les nerfs et lui-même était dans un état d’énervement artificiel.
Il ne fit aucun commentaire, aucune remarque, lorsque la policière prit un chemin au hasard. Il n’était pas dupe. La forêt les avait tous deux engloutis, effaçant toute trace ou tout repère qui eut permis de les remettre sur le chemin de la ville.

Il n’était pas sûr. Mais il avait la vague impression qu’elle était encore plus tendue qu’avant leur départ. Peut-être ses questions l’avaient-elles dérangée ? Ou alors c’était le fait d’être suivie par un étranger portant un masque à gaz autour du cou ?
En tout cas elle n’avait vraiment pas envie de parler et Edgar prit bien note d’aller faire un tour du côté du commissariat à leur retour en ville. Il fallait qu’il en apprenne plus sur les Perfide, sur Névroze et sur cette ville.

Lorsqu’elle mentionna la tombée de la nuit, Howcraft leva la tête en direction des cieux quasi-invisibles. Ils se trouvaient dans une obscurité orageuse ne permettant pas de savoir quelle heure il était. Pourtant il aurait juré qu’il ne s’était pas passé plus de quatre heures depuis qu’ils étaient entrés dans ces bois.

Mais au moment où il reporta son regard sur le dos de sa compagne, il se passa une chose étrange.
Sa vision se doubla. Il voyait toujours la policière, les arbres, mais en plus de cela, des ombres immenses, une lame acérée. Edgar serra les dents et passa ses mains sur ses yeux. Mais sa vision continuait à se doubler et même à le placer de plus en plus parmi ces ombres. Il voyait maintenant, se souvenait, des chaussures blanches, de petits pieds… il voyait des chiens, attaquant des cadavres, et les masques de la peste, avancer lentement et pesamment, menace bien réelle. Mais il n’était plus lui, plus tout à fait. Il avait l’impression que ses souvenirs étaient mélangés avec ceux d’une autre personne. Il sentait toujours son masque pendre autour de son cou, mais il ne sentait plus sa jambe légèrement raidie par le pansement, ni sa canne.
Il se sentait abandonné et des larmes engluaient ses joues bizarrement comme s’il se trouvait à cheval dans deux corps. Il était là avec la petite fille mais il était elle en même temps. Il avait la vague sensation de la présence d’une troisième personne en plus des géants lourds et menaçants qui s’avançaient à une allure de cauchemar, à la fois trop lente et trop rapide.
Il ne pouvait détacher son regard des trois créatures et de leur lame levée au-dessus de leur tête et prête à s’abattre sur eux trois, eux deux ou juste la petite fille. Il ne savait plus vraiment. Il avait juste conscience qu'il fallait décarrer de là au plus vite.


TROPHÉES

Sue Maryia
15.06.15 2:36

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Les pleurs résonnaient toujours, là, quelque part où le regard ne portait plus. Malgré la peur que cette plainte engendrait, malgré l'adrénaline et le sang battant furieusement contre ses tempes, Sue ne s'attendait pas à un tel choc. Quand les nattes juvéniles et les collants blancs se reflétèrent dans ses iris lunaires, la policière sentit un étrange mélange traverser ses veines et faire remonter son coeur jusqu'à ses lèvres. La petite fille était réelle et elle sentait son trouble comme s'il avait été sien.

Les yeux rivés sur cette enfant qui aurait pu être elle si elle n'avait pas grandi, perdue dans une solitude où nuls parents ne figuraient, où il avait fallu suivre une femme pour un ailleurs qui semblait bien plus menaçant que le monde qu'elle avait quitté, Sue ne remarqua pas les trois grandes silhouettes s'approcher d'eux, ni les chiens qui attendaient plus loin. Il n'y avait que la petite fille contre l'acier de ses yeux. La grande se laissa happer par la petite. Elle s'en approcha, jusqu'à se poster à côté d'elle et suivre son regard éperdu jusqu'aux lourdes bottes qui activèrent sa mémoire.

L'épicerie. La mort d'Isabella. Les chiens. Le feu. Et l'homme-oiseau. D'une lenteur qui lui parut maladive, elle longea la silhouette, l'oeil humide, jusqu'à retrouver le masque à demi masquer par l'éclat d'une arme et de bras levés. Il fallait sauver la petite, sauver l'innocente. Alors que les hommes oiseaux amorçaient leur geste destructeur si ce n'était létal, Sue referma ses bras sur la petite fille ou sur elle-même, et plongea sur le côté en y mettant toute sa force. Sans se rendre compte que le corps qu'elle avait entraîné dans un roulé-boulé entre humus et feuilles mortes n'avait de celui d'une petite fille, ni même d'une femme. S'il fallait lui donner un nom, elle l'appellerait Edgar. Le masque à gaz qui la cueillit sous le menton et l'obligea à croquer dans sa propre joue le lui confirma.

Enfant ou pas, il fallait fuir ces bêtes là. Les chiens n'étaient pas un problème mais les maîtres, si.

-Courrez ! laissa-t-elle exploser sa peur en essayant de se relever et cherchant de la main le visage enfantin, pour fuir en le calant contre son coeur.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

La forêt fait du bruit en dormant 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211156 / 200156 / 200La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2113 / 1003 / 100La forêt fait du bruit en dormant Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-211109 / 150109 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Classement :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-21119 / 15019 / 150La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Expérience :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2117 / 507 / 50La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

➚ Destin :: :
La forêt fait du bruit en dormant Bar-2110 / 50 / 5La forêt fait du bruit en dormant Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES

Aller à la page : 1, 2  Suivant