Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Le goût des cendres Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
2 participants

Le goût des cendres

Madeleine Faure
15.08.23 12:36

Madeleine Faure

Madeleine Faure
Catastrophe et insouciance



Le goût des cendres

Institut Ravyn’s, 24 mai x112, matin


Sept heures quarante six

Madeleine se tient devant les ruines calcinées du bâtiment, les mains dans les poches de son manteau, silhouette solitaire dans le petit matin. Il fait froid, son souffle s’élève en volutes blanches au-dessus d’elle. Ses yeux détaillent les murs noircis de longue date par l’incendie, à moitié recouverts d’une neige si sèche qu’elle ressemble à des cendres.

Après le sanatorium, elle s’est tournée vers l’autre endroit qui lui semblait être public, par l’allure du bâti et notamment le nombre de fenêtres ; une administration, ou une école peut-être ? Il lui semble que c’est là qu’elle trouvera le plus de réponses sur l’histoire de Phantasmagoria. Et puis, quelque chose, dans le souvenir des flammes qui ont dévoré la pierre,le bois, l’a attirée. Un appel, le cri déchirant d’une charpente qui s’effondre, et dans le crépitement ininterrompu, les voix mêlées de ceux que le feu a emportés.

Qui étaient-ils ? Que s’est-il passé ? Quand cela s’est-il passé ?


Des questions, encore des questions. Elle a le pressentiment que ce n’est que le début.

La jeune femme se décide enfin à avancer. Ses bottes dessinent des empreintes sombres dans la neige tandis qu’elle marche vers la porte principale. Elle entre avec précaution, persuadée que l’ossature affaiblie de la bâtisse peut s’effondrer à tout instant, même si elle a conservé sa forme élémentaire. Attentive au moindre craquement suspect, au moindre mouvement, elle observe autour d’elle. Des couloirs… et ce qui semblent être des salles de classe, au vu des vestiges qui les emplissent encore, pêle-mêle. Une école, donc. L’événement ne lui paraît que plus tragique.

Elle cherche des indices, n’importe quoi, des reliques épargnées par l’incendie, le gel et le temps, un plan, des livres, des vêtements… Le mieux serait de trouver le bureau de direction, le moindre document conservé là-bas sera un élément intéressant.


( :   IMG : BGIMG Le goût des cendres A4t9
Ma fiche : Le début du cauchemar • : Mon inventaire : Dossier n°91 • : Mes chroniques : Attrape-Rêves ) :   ( : Je m'appelle : Madeleine Adélaïde Faure à : Lyon et j'ai : 34 ans. : Je réside : No Man's Land, Immeuble 7, n°202
Je suis : Arrivante.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 2144 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le goût des cendres Bar-2115 / 2005 / 200Le goût des cendres Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1000 / 100Le goût des cendres Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le goût des cendres Bar-2113 / 1503 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Classement :: :
Le goût des cendres Bar-2112 / 1502 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Expérience :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 500 / 50Le goût des cendres Bar-510

➚ Destin :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 50 / 5Le goût des cendres Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Noces de coton
Être inscrit depuis 1 an sur le forum.

Nost'
30.09.23 19:17

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »
▬ L'institut Ravyn's


L'école n'a rien de particulier par rapport aux autres bâtiments de la ville. C'est un bâtiment tout en longueur d'un étage et aux nombreuses fenêtres. Sa façade en crépi est dévastée par endroit, et le pan entier d'une aile est effondrée.
L'entrée est vaste et donne sur un cul-de-sac. Deux ailes permettent de continuer : une à gauche et une à droite. En face, un mur blanc tâché. Dans chacune de ces deux ailes, des portes ouvertes alignées sur un seul côté - le derrière du bâtiment - donnent sur des salles dans lesquelles des tables d'écoliers sont encore présentes. Et enfin, au fond de l'aile droite, un escalier permet d'atteindre l'étage supérieur.

▬ Dans quelle direction se dirige Madeleine ?




• Dans l'aile gauche se trouvent plusieurs salles :
classe 1 ❞, ❝ classe 2 ❞, ❝ classe 3 ❞, ❝ classe 4

• Dans l'aile droite se trouvent également plusieures salles :
classe 5 ❞, ❝ classe 6 ❞, ❝ toilettes

• Du côté sud, donnant sur la rue, une autre salle dont la porte est également ouverte :
bureau de direction


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 2000 / 200Le goût des cendres Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1000 / 100Le goût des cendres Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1500 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Classement :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1500 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Expérience :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 500 / 50Le goût des cendres Bar-510

➚ Destin :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 50 / 5Le goût des cendres Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Madeleine Faure
26.11.23 21:19

Madeleine Faure

Madeleine Faure
Catastrophe et insouciance

Madeleine prend le temps d’explorer les environs avant de prendre sa décision ; sa précédente visite au Sanatorium lui a prouvé que le danger était partout et elle ne veut pas se laisser surprendre, même si elle sait intuitivement que malgré toutes ses précautions les créatures de Phantasmagoria seront toujours assez sournoises et discrètes pour l’atteindre lorsqu’elle s’y attendra le moins.

Dans les ailes à droite et gauche ne semblent être que des salles de classes, mais l’inscription à moitié effacée non loin attire son attention : c’est exactement ce qu’elle cherchait. Elle commencera par là avant d’essayer de visiter le reste de l’endroit - l’étage paraît le choix le plus hasardeux et le plus dangereux à en juger l’état de délabrement du bâtiment. Pour l’instant, le bureau de direction lui ouvre sa porte.

Elle entre et jette un regard à la ronde, tente de mémoriser tous les détails de la pièce, d’identifier les documents qui ont pu être sauvés des flammes. Elle avance précautionneusement, n’hésite pas à regarder où elle met les pieds pour ne rien abîmer qui puisse lui apporter une quelconque information.


( :   IMG : BGIMG Le goût des cendres A4t9
Ma fiche : Le début du cauchemar • : Mon inventaire : Dossier n°91 • : Mes chroniques : Attrape-Rêves ) :   ( : Je m'appelle : Madeleine Adélaïde Faure à : Lyon et j'ai : 34 ans. : Je réside : No Man's Land, Immeuble 7, n°202
Je suis : Arrivante.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 2144 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le goût des cendres Bar-2115 / 2005 / 200Le goût des cendres Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1000 / 100Le goût des cendres Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le goût des cendres Bar-2113 / 1503 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Classement :: :
Le goût des cendres Bar-2112 / 1502 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Expérience :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 500 / 50Le goût des cendres Bar-510

➚ Destin :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 50 / 5Le goût des cendres Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Noces de coton
Être inscrit depuis 1 an sur le forum.

Nost'
06.12.23 11:35

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »
▬ Bureau de direction


Le bureau de direction est une pièce ravagée, à l'instar des pièces que Madeleine a pu visiter quelques jours plus tôt dans le Sanatorium. Le bureau, meuble imposant au milieu de cette petite pièce, est le seul vestige encore intact de ce qu'a pu être, autrefois, la pièce principale de cet endroit. Les chaises autour sont renversées, cassées. Les divers papiers qu'avaient pu, autrefois, remplir la personne qui faisait office de direction, éparpillés au sol, avaient perdu toute leur utilité, puisque l'encre avait depuis très longtemps disparu. Il ne restait rien, de ce qu'il semblait, des dossiers et preuve de présence des personnes ayant pu résider ici. Des livres arrachés recouvraient également le sol. Les reliures étaient en mauvais état, bien que les couvertures eussent été en cuir, mais Madeleine put en prendre quelques-unes et y lire, d'une écriture dorée et encore quelque peu brillante, certains titres pompeux de romans oubliés ou de livres pédagogiques qui ne lui apporteraient certainement rien.
Des cadres de bois retournés face contre terre jonchaient le sol. Si Madeleine les prenait et les retournait, elle verrait que les photos qui avaient du être là autrefois avaient disparu, ne laissant là qu'un fond gris de souvenirs définitivement oubliés.

Et l'odeur. Une odeur de pourriture. La même que celle de l'immeuble 7 du No Man's Land. Témoin du temps à jamais perdu et de la résignation de ses habitants.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 2000 / 200Le goût des cendres Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1000 / 100Le goût des cendres Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1500 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Classement :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1500 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Expérience :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 500 / 50Le goût des cendres Bar-510

➚ Destin :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 50 / 5Le goût des cendres Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Madeleine Faure
29.12.23 16:57

Madeleine Faure

Madeleine Faure
Catastrophe et insouciance

Il paraît évident au premier coup d'œil qu’il ne subsiste autour d’elle pas grand-chose des anciens occupants des lieux. Le feu, puis l’abandon et le temps ont eu raison des documents, des livres et des photographies. Tout le reste s’entremêle, cendre, papier, poussière, bois, débris, restes inhabités d’une époque révolue.

Madeleine pousse les déchets du pied, tourne lentement dans la pièce, soulève un cadre ou deux, manipule des livres avec précaution, pose la main sur les murs comme pour s’imprégner de leurs souvenirs, puis elle sort son dictaphone. Elle l’allume, lance l’enregistrement, le pose sur la table et commence à parler.

« 24 mai, enfin, je crois. J’espère n’avoir pas déjà perdu le compte. 24 mai, donc, je suis dans ce qui semble être le bureau de direction de l’école de la ville. »

Elle ne prononce pas le nom de Phantasmagoria. Quelque chose, dans ces syllabes, pourrait corrompre l’appareil, ou imprimer à sa voix d’autres mots, des mots fantômes. Elle prend cependant garde à laisser des silences dans son propos, des silences qui pourraient donner l’occasion aux esprits du lieu de s’exprimer. En tout cas l’espère-t-elle.

« Le bâtiment a vraisemblablement brûlé il y a longtemps, mais il reste encore de quoi explorer. Pas beaucoup de papiers cela dit. Surtout des ombres. Des impressions. »

Une pause. Elle reprend son souffle en quelques inspirations, les plus silencieuses possibles.

« Je devine quelque chose de tragique, bien sûr. Je ne sais pas encore tout à fait quoi. »

Elle observe le bureau sous toutes ses coutures, cherche une cachette, un tiroir secret, un objet dissimulé sous le plateau. Peut-être le meuble a-t-il été préservé des effets qui ont touché ce qui l’entoure. Si elle n’y trouve rien, elle continuera son exploration du reste du bâtiment.


( :   IMG : BGIMG Le goût des cendres A4t9
Ma fiche : Le début du cauchemar • : Mon inventaire : Dossier n°91 • : Mes chroniques : Attrape-Rêves ) :   ( : Je m'appelle : Madeleine Adélaïde Faure à : Lyon et j'ai : 34 ans. : Je réside : No Man's Land, Immeuble 7, n°202
Je suis : Arrivante.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 2144 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le goût des cendres Bar-2115 / 2005 / 200Le goût des cendres Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1000 / 100Le goût des cendres Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le goût des cendres Bar-2113 / 1503 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Classement :: :
Le goût des cendres Bar-2112 / 1502 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Expérience :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 500 / 50Le goût des cendres Bar-510

➚ Destin :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 50 / 5Le goût des cendres Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Noces de coton
Être inscrit depuis 1 an sur le forum.

Nost'
30.12.23 20:15

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »
Les meubles sont d'un banal à en faire pâlir les morts. Dans cette pièce ne se cache aucun tiroir secret, aucun objet dissimulé. Madeleine aura beau cherché, elle ne trouvera que des documents officiels effacés, des livres carbonisés dont certains auront peut-être encore une reliure efficace, et sera tout.

Madeleine peut continuer l'exploration du bâtiment, avec tout ce que cela implique.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 2000 / 200Le goût des cendres Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1000 / 100Le goût des cendres Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1500 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Classement :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 1500 / 150Le goût des cendres Bar-510

➚ Expérience :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 500 / 50Le goût des cendres Bar-510

➚ Destin :: :
Le goût des cendres Bar-2110 / 50 / 5Le goût des cendres Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES