Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Le chaos est une source méconnue de l'ordre Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller à la page : 1, 2  Suivant 
5 participants

Le chaos est une source méconnue de l'ordre

Nost'
18.04.22 13:24

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le chaos est une source méconnue de l'ordre »

Évent de Pâques n°2 - plaine des Asphodèles






29 mai xx12, 05h02 du matin ▬
Elles s'afféraient comme des ouvrières à préparer l'événement. Dehors, le temps était à la neige. Elles imaginaient sans peine les habitants de Main Street, les yeux clos, emmitouflés sous leurs draps en coton et oreillers à plume d'oie, bercés par un sommeil de plomb, sans conscience de ce qui se préparait ici-bas.

Vêtues de bures, longues robes noires de laine à manches longues, et d'une longue tunique blanche sous la robe, leurs cheveux parfaitement coiffés et relevés au niveau de la nuque étaient cachés sous un voile noir. De leur beauté, ne restait que le visage sans maquillage au profondément pieux.

Elles s'appelaient Sœur Elia, Sœur Holly, Sœur Emma, Sœur Sadie, autrefois autrement nommées, et désormais vouées à l'anonymat. Aujourd'hui aidées d'un Père et de trois Frères : Père Orosco, ainsi que trois novices, elles se hâtaient dans les couloirs, vérifiant que tout était prêt, que rien ne manquait.
Rien ne devait être laissé au hasard.

29 mai xx12, 07h05 du matin ▬
Ils sortirent l'un après l'autre dans un cérémonial proche d'une parade militaire, orchestrée au millimètre près. D'abord Sœur Elia, puis Sœur Emma, puis Sœur Holly et enfin Sœur Sadie, puis vinrent les trois Frères, et Père Orosco fermant la marche. À trois mètres d'intervalle les uns des autres, les mains jointes au niveau du ventre, cachées sous leurs grandes manches de laine. Leur visage fermé ne laissait voir aucune émotion en dehors de la concentration dans laquelle elles se trouvaient. Elles avancèrent ainsi, imperturbables, en direction de la place des Asphodèles, sans qu'aucune émotion ne vienne trahir leurs traits tirés.

Une fois arrivés au milieu de la place, ils se rejoignirent pour former un cercle parfait formé tantôt d'une femme, tantôt d'un homme, en une étoile à huit branche parfaitement symétrique. Ils fermèrent les yeux, le temps d'une prière, puis sans se dire un seul mot partirent chacun dans leur direction respective : Sœur Elia au Nord, Sœur Emma à l'Est, Sœur Holly au Sud, et Sœur Sadie à l'Ouest. Les Père et Frères quant à eux prirent les directions suivantes : Père Orosco prit la direction du Nord Est, le plus jeune la direction du Sud-Ouest, et les deux autres, le Nord-Ouest et le Sud-Est.

C'est ainsi qu'ils disparurent, s'enfonçant tous les uns après les autres dans les rues et ruelles pour leur destination, s'éparpillant aux huit coins de Phantasmagoria.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Nost'
18.04.22 16:38

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. »

Évent de Pâques n°2 - plaine des Asphodèles






29 mai xx12, avant 20h00 ▬
Ils ne revinrent pas tous en même temps. Certains revinrent au bout d'une heure, d'autres dans l'après-midi. Enfin, certains revinrent le soir, conséquence de préparatifs bien plus longs ou d'une destination bien plus lointaine.
Quoi qu'il en soit, à vingts heures, ils étaient tous revenus à leur point de jonction, la plaine des Asphodèles.

Silencieux comme des tombes, ils revinrent chacun attendre à leur point de rencontre, celui-là même où ils s'étaient arrêtés plus tôt dans la journée. Attendant que tous reviennent au compte goutte, ils gardèrent un silence pieux jusqu'à la fin, les yeux clos en une prière silencieuse, les mains jointes sur le ventre. Quiconque les verrait de la fenêtre penserait à une cérémonie religieuse des plus dérangeantes, mais quand bien même on les aurait vu, leur rituel ne fut jamais troublé.
Lorsque la dernière Sœur fut revenue et qu'ils furent tous au complet, ils se mirent d'accord, d'un signe de tête respectueux, qu'il était temps de rentrer.

Alors, dans le même ordre que précédemment, ils repartirent, Sœur Elia en tête, Père Orosco fermant le défilé, trois mètres séparant chacun des individus, et avançant au même rythme, ils rejoignirent la livrée. A vingt heures, ils étaient rentrés, leur première tâche était accomplie.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Nost'
18.04.22 20:45

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme... »

Évent de Pâques n°2 - Église Sainte Maria






30 mai xx12, 09h45 du matin ▬
Les cloches de l'église Sainte Maria brisèrent le silence de la matinée de leur tintement aigu, appelant avec frénésie les fidèles.
Au sommet du clocher, le plus jeune des frères s'époumonait avec joie à tirer sur la corde, faisant tinter l'imposante cloche située juste au dessus de son crâne.

Frère Jeffrey était un jeune frère enthousiaste. Fervent admirateur de Père Orosco, en qui il avait mis toute sa confiance, il avait su très tôt qu'il rentrerait dans les ordres. Sa famille d'origine était une famille aux moyens modestes. Gentille et catholique, elle n'en était pas moins un recueil de lâches et d'ignorants. Sa mère répétait à qui voulait que la famille Perfide n'était qu'une bande de demeurés, et que si les hommes avaient un tant soit peu d'honneur dans ce village, ils auraient tous brandit leur fusil pour aller leur percer le crâne d'un gros trou de la taille d'une balle de golf, mais elle restait assise dans son fauteuil à bascule à tricoter des châles pour les pauvres sans jamais sortir de la maison. Son père quant à lui bravait la peur à travers du whisky. Cas somme toute classique quand on vivait dans ce village de malheur.

Et puis un matin, il était venu à la messe. La messe, c'était bien le seul événement du coin qui faisait que sa mère s'habillait, ouvrait la porte et bravait les dangers de l'extérieur. En réalité, dans sa famille, seul son père avait été le témoin d'apparitions étranges dans le coin. Sa mère n'avait jamais rien vu, mais crédule et naïve comme elle était, elle avait tout de suite cru aux racontars des voisins. Il faut dire que Jeffrey n'était pas né à l'époque. Lui était né dans ce bourbier infernal dont il ne connaissait pas la teneur réelle. Il ne savait de ces monstres et de cette famille que ce qu'on lui avait raconté, et les histoires effrayantes de son père avaient bien fait leur effet lorsqu'il était petit.
Ses parents, il les croyait, bien sûr. Mais alors pourquoi n'avaient-ils jamais rien fait pour endiguer ce mal ?

Et donc, un matin, il avait assisté à l'office. Il était venu, vêtu de ses plus beaux atours (sa mère avait insisté pour qu'il soit suffisamment présentable pour le Père Orosco ce jour-là, mais Jeffrey, lui, se disait que Père Orosco, Père Orosco, il lui mettrait bien dans les dents que Père Orosco ce n'est pas son père, mais un homme comme un autre, et qu'il pouvait bien se torcher avec sa chemise s'il lui faisait la moindre remarque). Mais l'homme qu'il vit était d'une courtoisie, d'une grandeur si intense qu'il en avait perdu même l'envie de faire l'intéressant. Il avait écouté l'office avec attention, imprimant dans son jeune esprit tous les mots prononcés, mais surtout ceux, imperceptibles, qui n'avaient jamais franchis ses lèvres. Il avait compris, ce jour-là, le message derrière les mots, le message derrière les gestes et les jolies paroles.

L'office, ce n'était pas une ode à l'amour. Il n'était pas question de fraternité et de bienveillance, mais au contraire de bravoure et de combat. Par ses mots détournés, Père Orosco appelait au combat, à la malice et à l’intelligence.
C'est ainsi qu'il avait tout quitté pour cette famille religieuse courageuse et honnête. Pour se battre lui aussi, avec ses propres armes.

Alors, du haut de son jeune âge, Frère Jeffrey était heureux de tirer la corde. Aujourd'hui, il participait à un événement d'une haute importance. Un événement qui allait certainement changer la face du monde. Alors, en quelque sorte, tirer sur cette corde, faire sonner par à-coups la cloche de notre église, appeler ainsi les fidèles à se rejoindre, c'était comme faire partie de ce projet. Mener à bien cette mission, c'était comme sauver le village dans son ensemble.

Il n'y avait pas plus grande fierté que celle-là, et cette fierté, il la porterait aussi longtemps qu'il le pourrait tout au long de cette journée.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
23.04.22 16:30

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.

Sue porte sur elle :
♦ ceinture - matraque & menottes
♦ cuisse - pistolet 9mm (6 balles)
♦ cheville - dague de Sagigor
♦ Uniforme de police
♦ gilet par balle
♦ mitaines de combat

Sue possède dans son sac (x9) :
♦ sandwitch
♦ bouteille d'eau
♦ portable (appareil photo)
♦ lampe torche
♦ 1 chargeur plein (6balles)
♦ jumelles de vision nocturne





Damnée soit cette maudite neige !

Il était à peine dix heures du matin et c'était déjà la cinquième fois que Sue avait glissé sur une plaque de verglas cachée sous le fin manteau blanc. Mais cette fois-ci, son inattention n'y était pour rien, pas plus que les semelles usées de ses rangers après avoir écumé depuis deux ans toutes les rues de Phantasmagoria. Non, cette fois c'était la faute des cloches de cette maudite église qu'un religieux faisait sonner beaucoup trop fort, avec beaucoup trop d'allégresse.

Un frisson glissa le long du dos du lieutenant tandis qu'elle jeta un regard en direction de l'église, dont elle ne distinguait que le sombre clocher de là où elle se trouvait. Que les religieux se montrent si heureux ne lui inspiraient rien de bon, surtout après en avoir croisé quelques uns déambulant en ville la veille. C'était bien la première fois qu'elle les voyait quitter leur sacro-saint territoire mais il était déjà tard quand elle s'en était rendu compte alors elle avait préféré ne pas leur donner la chasse et rentrer sagement chez elle pour le couvre-feu. Il apparaissait clairement désormais que son instinct ne lui avait pas menti : ces fanatiques préparaient quelque chose.

Elle n'avait qu'une question à se poser maintenant : voulait-elle s'en mêler pour en avoir le coeur net ?

Depuis son retour, chaque événement communautaire n'avait été qu'une mascarade organisée par Nevroze. Exception faite peut-être de la chasse aux oeufs... Se pourrait-il donc que Nevroze n'ait rien à voir avec ce rassemblement ? Pourtant, quand elle s'était infiltrée dans l'église le mois dernier, Sue avait constater de ses propres yeux le culte voué à Harmony Perfide, la Sainte Madone du village. Ou la Sainte Disparue du village, selon les rumeurs.

Plantée au milieu de la rue, le lieutenant hésitait encore. Elle n'avait aucune envie d'être entraînée dans un nouveau jeu sordide et sa volonté de protéger les habitants avait quelque peu flanché puisque malgré tous ses efforts, ils finissaient tous par disparaître ou essayer de la faire tuer. Alors pourquoi continuait-elle à sentir cette pulsion qui voulait la conduire aux portes de l'église ?

Pouvait-elle encore se cacher derrière son envie de résoudre les mystères de Phantasmagoria ? Sa folle mission de sauvetage du village ? Ou bien était-il temps d'accepter que participer et survivre à chaque nouvelle épreuve lui procurait ce boost d'ego qu'elle ne retrouvait nul part ailleurs ?

Quoi que ce soit, elle avait pris sa décision et se dirigea résolument vers l'église. Rien ne l'obligeait à participer pour l'instant et elle ne pouvait se résoudre à simplement ignorer ce qui se tramait. La dernière fois qu'elle avait écouté sa peur, le bordel de Juben avait brûlé avec tous ses occupants et elle ne supporterait pas d'avoir une autre tragédie sur la conscience.

Ses pas craquèrent dans la neige de Main Street, puis dans la rue du No Man's Land qui ne l'effrayait plus autant qu'elle le devrait avant de la mener vers la plaine des Asphodèles et enfin en vue de l'église. Embrassant l'espace du regard, le lieutenant remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir répondu à l'appel car par là la neige se transformait en bouillasse infâme, comme si l'église déversait toute sa noirceur sur son parvis. Avant d'aller plus loin, elle réajusta sa tenue de police et vissa soigneusement sa casquette sur sa tête. Si elle était nerveuse ? Oui.
Elle craignait de revoir sa mère parmi les fidèles et de retomber nez à nez avec les prêtres qu'elle avait berné le mois dernier, sans parvenir à déterminer quelle situation serait plus désastreuse que l'autre.

Mais enfin, elle y était désormais et il faudrait en assumer les conséquences, quelles qu'elles soient.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211156 / 200156 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 1003 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211109 / 150109 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 15019 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2117 / 507 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Konfety Belyĭ
27.04.22 12:38

Konfety Belyĭ

Konfety Belyĭ
Catastrophe et insouciance

30 mai xx12 ▬ 10h00 du matin

Le son des cloches lui parvenait de loin, de très loin. Comme un son étouffé à travers les images et le rêve. Elles les entendait, sans les comprendre, sans comprendre leur empressement, leur appel. Les souvenirs s'entremêlaient comme de la fumée qu'elle ne pouvait attraper. Des sensations brumeuses restaient de cette nuit, sans qu'elle ne parvienne à mettre le moindre mot dessus. Elle ne savait pas si elle avait rêvé, si elle avait fait un cauchemar. Ni même si elle avait rêvé.
Elle se sentait las. Éperdument fatiguée.
Et au loin, les cloches continuaient leur frénésie sans l'atteindre.

Elle émergea. Sous son corps glacé, le marbre était encore chaud. Mais au fur et à mesure que son esprit se désembuait, que son cerveau traitait les informations, elle percevait le marbre se refroidir sous ses doigts. Mal installée, une douleur désagréable envahit son dos. Mais elle ne bougea pas.
Ses forces, résonance de son état psychologique, l'avaient abandonnée. Loin de tout ce qui se passait autour d'elle, elle resta allongée sur le marbre froid, le regard perdu dans le vide.
Elle n'était vêtue que d'une petite robe grise sans manche. Ses membres tremblaient de froid. Son esprit, plus que tout, était vide. Désespérément seule, elle ne se doutait nullement du spectacle qu'elle pouvait offrir, un petit corps sans vie allongé dans le cimetière. Elle ne souhaitait pas réfléchir. Elle ne voulait pas penser.

Dix heures sept du matin.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre Sq_kon13
Ma fiche : mon Wonderland • : Mon inventaire : dossier n°32 • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Konfety Belyĭ à : Phantasmagoria et j'ai : 20 ans. : Je réside : au manoir Belyi, à Beetle Piece.
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 8696 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 4 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre Konfet12 ) :   ( :   TENDANCE :: : Joueur
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21185 / 20085 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 10019 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21149 / 15049 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2114 / 1504 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2118 / 508 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 52 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Expert du clic !
Avoir voté 500 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Renaissance.
Être mort 1 fois.
La marche des morts
Être mort 2 fois.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Kräjen Perfide
25.05.22 16:09

Kräjen Perfide

Kräjen Perfide
L'offrande perfide

Il était resté toute la semaine dans son souterrain de demeure, écoutant les pas se hâter au-dessus de sa tête, trépigner de stress et de joie. Il avait écouté comme un hibou observe les environs, de ses oreilles aiguisées par les longues années d'enfermement et de solitude.
Quelque chose se préparait. Quelque chose de phénoménal. Des sons de cloche à ne plus pouvoir s'arrêter. Quelque chose qui prévoyait d'être grandiose.

Il était resté toute la semaine à écouter les moindres bruits, les moindres mots, à glaner la moindre information. Il savait plus ou moins certaines choses, mais dans sa globalité, tout restait encore un mystère. Un mystère excitant, cependant. Suffisamment excitant pour le faire sortir, et mieux encore lui donner envie de jouer.
Gonflé d'un tout nouveau désir, agité par les événements, il se faufila au milieu des galeries et remonta à la surface. Bien qu'enfermé dans l'obscurité depuis une semaine, le soleil ne le surprit guère. Il n'y en avait jamais dans ce coin du pays. Confortablement baigné dans la sombre ambiance déprimante qu'offrait les Asphodèle, temps gris et neige éternelle, il pénétra dans le cimetière comme un lièvre sortirait de son terrier, rapide, mais surtout aux aguets.

Loin devant lui, les fidèles avançaient en direction de l'église dans une lenteur déconcertante. Kräjen observa cette colonne mouvante et jugea qu'il n'y avait peut-être rien de plus déprimant que de voir tous ces moutons suivre sans réflexion et s'agglutiner tels des fidèles dans les entrailles de ce qu'il aurait pu appeler la gueule du loup. Il se détourna de ce spectacle navrant et parcourut rapidement le cimetière, ne prenant garde ni aux noms inscrits sur les stèles, ni à ce qu'elles signifiaient. Il guettait surtout la présence de quelqu'un, car c'eut été trop dangereux de sortir sans être sûr que personne ne l'avait vu sortir de son repère.

Il décela plus loin une silhouette échouée au sol. Une silhouette toute de noir vêtue qu'il ne reconnut pas sur l'instant. Prudent, il s'accroupit pour ne pas être vu et s'avança avec aisance entre les tombaux et autres mausolées, jusqu'à atteindre une distance suffisamment respectable pour reconnaître ce qui dormait là sans avoir à déranger. C'était une fille, une fille qu'il connaissait bien, non pas pour l'avoir fréquentée - il ne lui avait jamais parlé - mais parce qu'on en parlait souvent du côté de la Chaumière.
C'était la fille Belyi.

Allongée sur le ventre, elle semblait dormir d'un sommeil paisible, mais un rapide coup d'œil lui permit de constater qu'elle avait les yeux ouverts.
Kräjen serra les lèvres. Elle ne semblait pas s'être aperçu de sa présence, mais pour autant, il se demanda ce qu'elle faisait là. La réponse ne l'intéressait pas le moins du monde, ainsi ne chercha-t-il pas à comprendre. Il leva sa jambe et vint toucher le mollet de Konfety, qu'il poussa légèrement du bout du pied.
- Hey, sombre crétine ! Cette tombe a bien assez d'occupants, tu ne crois pas ?

Il lança un rapide coup d'œil sur la vieille stèle recouverte de mousse, et tenta d'y lire un nom.
Belyi.
Évidemment.

Les connexions fusèrent dans son cerveau, tentant de relier les informations à relier. De l'aspect déplorable de la jeune fille échouée au sol, il en conclut qu'elle dormait sur la tombe de ses parents depuis un moment, sans savoir les raisons de cette lubie. Il se fit la silencieuse hypothèse qu'elle aimait tout simplement à se recueillir sur leur tombe et à y dormir, dans le but de partager un peu de son temps avec ses morts, sans se douter de la véritable raison de cette présence.
Quoi qu'il en soit, elle lui faisait peine à voir. Surtout qu'il s'était attendu à la retrouver à l'intérieur, et non pas ici. Une partie de sa journée venait de partir en fumée, et il n'avait pas l'intention de lui gâcher son plaisir.
- La fête va bientôt commencer, et crois-moi, tu as envie de participer à cette fête. Tu as envie d'entrer, de t'asseoir et de savoir ce qui se cache derrière cette liturgie.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre Krajen10
Ma fiche : le non désiré • : • : Mes chroniques : à partir de là
) :   ( : Je m'appelle : Nohann Cklavac (de mon nom d'adoption Kräjen Perfide) à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : quelque part dans Phantasmagoria
Je suis : Perfide.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 550 points. : J'ai à mon compteur : 1 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 1 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 2003 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2111 / 1001 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 503 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Renaissance.
Être mort 1 fois.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Nost'
12.07.22 22:40

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them

30 mai xx12, 10h00 du matin ▬

À l'intérieur de l'église, une tension palpable se faisait sentir du côté des Ecclésiastes. Le Père Orosco se préparait pour l'office, apprêté dans sa plus belle chasuble. Alors que Sœur Elia lui assurait que tout avait été fait selon ses désirs, il porta les mains à son étole qu'il fit passer par-dessus sa tête pour la poser sur ses épaules. Son visage ne trahissait aucune angoisse, pourtant, la Sœur savait combien il était angoissé à l'idée que cette journée ne se passe pas comme prévu.
Elle s'inclina, et disparu dans une arrière-salle, alors que Père Orosco fermait les yeux et se repassait en boucle ses dernières recommandations.

Au-dessus de lui, les cloches cessèrent leur invocation, et la voix des Sœurs et Frères se tue subitement, mettant un terme définitif au chant d'entrée. Le Père Orosco se baisa lui-même les mains, et se retourna. L'ensemble de Phantasmagoria tout entier n'attendait plus que lui, et lui faisait face. Père Orosco s'avança vers l'autel, sur lequel se trouvait non pas deux cierges mais deux statuettes rappelant étonnamment la haute statue de la nef, devant lesquelles il s'inclina.
Après quoi, il se redressa et leva les deux mains vers le ciel pour saluer les fidèles rassemblés. Point de Père et de Fils pour le Père Orosco, point de signe de croix ni de liturgie, mais encore une fois, cette phrase troublante, prononcée les mains jointes sur la poitrine :

" Au nom de la Sainte Protectrice et Mère de tous nos malheurs. Ainsi soit-il. "

Les yeux du Père Orosco se fermèrent, enjoignant les fidèles à prier, et à chanter afin de demander à la Sainte Clairvoyante d'être pardonné de tous leurs péchés. Quelques voix s'élevèrent de la foule, entamant le cantique d'une voix aiguë, emplie de tristesse :

Dans mon cœur il fait nuit, Sainte, que je regrette. Tu sais quels sont nos maux, le feu qui nous consume. Allume un feu d'amour, Sainte montre-nous la lumière. Sainte, nous t'honorons, pour ta clairvoyance mortelle. Nous te glorifions, nous te retenons, nous te supplions, ais pitié de nous. Toi qui nous as libérés, prends pitié de nous.

Bientôt, la salle fut entièrement baignée de cette douce chanson, aux paroles bien tristes et pourtant semblant remplies d'espoir.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Konfety Belyĭ
18.07.22 11:01

Konfety Belyĭ

Konfety Belyĭ
Catastrophe et insouciance



Qui peut saigner peut mourir.
Quelque chose lui toucha le mollet. Konfety resta inerte, sourde à cet appel qu'on lui faisait depuis la réalité. Dévastée, elle préférait rester cacher dans ce cocon de pensées positives qu'elle s'était créé depuis la veille, et ne pas en sortir.

Maman. Papa. Vous êtes ici maintenant, et c'est là que je dois être aussi, non ?

- Hey, sombre crétine ! Cette tombe a bien assez d'occupants, tu ne crois pas ?

Elle serra le poing. Elle ne connaissait pas cette voix. Elle n'identifiait pas de qui il pouvait bien s'agir, mais une chose était certaine, cette personne commençait sérieusement à l'agacer. Elle jeta un coup d’œil sur le côté, là, juste au niveau de son mollet, et ne reconnu ni les pieds, ni les jambes qui les surmontaient.

- La fête va bientôt commencer, et crois-moi, tu as envie de participer à cette fête. Tu as envie d'entrer, de t'asseoir et de savoir ce qui se cache derrière cette liturgie.

Non, elle ne reconnaissait pas cette voix. Il s'agissait d'un homme, ça elle l'avait reconnu, mais c'était la seule information qu'elle avait.

Nerd, était-ce toi ?

Un élan illogique d'espoir la prit l'espace d'une seconde, suffisamment pour qu'elle jette un coup d'oeil un peu plus précis vers le visage de cet homme contrariant, mais la réalité la prit avant même qu'elle ne vit ses traits. Nerd ne pouvait pas être lui, car Nerd reposait sous elle. Avec sa mère, son père, et sa sœur. Elle le savait bien...
Elle sentit l'émotion la prendre au niveau de la gorge. Un espoir perdu. Encore. Combien d'autres personnes lui apporteront cet espoir vain avant que son esprit n'accepte la réalité et n'espère plus ?
Elle se sentait lasse.

Elle se sentait épuisée, au point qu'à certains moments, elle se surprenait à vouloir mourir. C'était comme d'être enfermée dans un château. Un château immense rempli d'ennemis. Elle ne connaissait pas le chemin de la sortie, les portes et les pièces se ressemblaient toutes, et pourtant il fallait trouver la sortie. Il fallait sortir avant qu'on ne l'attrape. Mais elle avait beau courir et ouvrir ces portes, elle avait toujours l'impression de déboucher dans la même pièce. Et ces visages transparents la regardaient à travers une vitre opaque et souriaient. Ils savaient qu'elle était là et la pourchassait sans relâche, encore et encore.
Et elle courrait. Encore et encore. Sans jamais trouver la sortie.

Dix heures dix du matin.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre Sq_kon13
Ma fiche : mon Wonderland • : Mon inventaire : dossier n°32 • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Konfety Belyĭ à : Phantasmagoria et j'ai : 20 ans. : Je réside : au manoir Belyi, à Beetle Piece.
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 8696 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 4 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre Konfet12 ) :   ( :   TENDANCE :: : Joueur
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21185 / 20085 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 10019 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21149 / 15049 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2114 / 1504 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2118 / 508 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 52 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Expert du clic !
Avoir voté 500 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Renaissance.
Être mort 1 fois.
La marche des morts
Être mort 2 fois.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Kräjen Perfide
11.08.22 15:15

Kräjen Perfide

Kräjen Perfide
L'offrande perfide



Le Dieu de la vengeance exerce en silence.
À l'intérieur de l'église, le cantique avait commencé. Il avait utilisé tout ce qui lui semblait humainement possible pour donner à la petite l'envie d'entrer, celle-ci ne bougea pas d'un pouce, tout juste lui lança-t-elle un regard éperdu de vide. Il ne soupira pas. Dans ses veines bouillonnait l'imperceptible envie de l'attraper par les jambes et de la traîner jusqu'à la porte, mais il n'en fit rien. Au lieu de ça, il se détourna de la Belyi et avança vers les portes de l'église. Alors qu'à l'intérieur s'égosillaient les fidèles, Kräjen posa sa main droite sur les portes closes de l'église et y cala son front. Leur immensité, leur âge et leur fonction avaient quelque chose de puissant. Les toucher ramenait en lui le calme, et lui rappelait à quel point le monde était vaste et imperturbable. Il avait envie d'entrer, de pousser les portes de l'église et de détruire par sa seule présence le sentiment de sécurité que chacun devait ressentir à l'intérieur, instaurer la peur, voir les visages se décomposer, entendre les femmes gémir et s'évanouir, les hommes se tendre d'héroïsme et puis se rasseoir comme des pleutres sur leur siège. Amener le désordre et la destruction. Mais... cette idée bien que délicieuse devait rester à l'état de rêve. Aujourd'hui, c'était trop important. Il fallait que cela réussisse, et pour ça, il devait rester à l'écart. Surveiller de loin et ne pas intervenir.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre Krajen10
Ma fiche : le non désiré • : • : Mes chroniques : à partir de là
) :   ( : Je m'appelle : Nohann Cklavac (de mon nom d'adoption Kräjen Perfide) à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : quelque part dans Phantasmagoria
Je suis : Perfide.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 550 points. : J'ai à mon compteur : 1 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 1 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 2003 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2111 / 1001 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 503 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Renaissance.
Être mort 1 fois.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sonaalenne de Dunkel
15.08.22 11:31

Sonaalenne de Dunkel

Sonaalenne de Dunkel
Appréhension & savoir



" Denn die Nacht ist dunkel und voller Schrecken. "
Plaine des Asphodèles.
30 mai 2010 (112), 9 heures 45 du matin



Sonaalenne n'était pas de service aujourd'hui. Aspirant ecclésiaste, elle passait le plus clair de son temps à faire le ménage, aussi bien dans le cimetière qu'aux alentours de la plaine, ce qui ne laissait que peu de temps pour le reste, mais aujourd'hui elle était libre. Aujourd'hui, on lui avait donné la possibilité de choisir et c'est qu'en tant que résidente qu'elle attendit devant les portes de l'église que le son des cloches résonnent de leur carillon et appellent les fidèles à la messe.

Elle était vêtue pour l'occasion d'une robe toute en longueur et pudeur, noire et dentelle simple sans chichi, petits gants de soie et bourse intégrée, ainsi que d'une voilette qui lui cachait le visage. Son apparence avait toujours le don de faire retourner les yeux sur elle, à la fois classique et tragique tout en transpirant l'argent qu'elle n'avait pas, et de surcroît, son visage rappelait bien trop d'autres visages moins appréciés, de sorte qu'on la confondît souvent avec d'autres familles moins recommandables, choses dont elle avait souffert pendant tant d'années, si bien qu'elle avait choisi de rentrer dans les ordres, non par vocation, mais par tranquillité. Mais aujourd'hui elle sortait en tant que Sonaalenne et non comme une bonne sœur, et c'est ainsi qu'elle se présenta, humblement cachée devant les portes de l'église.

Lorsque les cloches firent leur office, elle entra dans la demeure de Père Orosco en baissant le nez au sol, et avec tout autant de solennité, alla s'asseoir au fond d'une rangée, ni vers le devant, ni vers l'arrière, si bien qu'elle put se noyer au milieu de la quantité de gens présents en ce jour. Elle n'avait pas l'habitude d'assister aux messes, puisqu'habituellement, tout se passait dans l'arrière-cour, qui de nettoyer, qui de récurer, pour que tout soit propre, pour que tout soit prêt, mais cette fois, c’était différent. Il lui fallait faire attention, ne pas attirer les regards sur elle pour ne pas créer de scandales inutiles.

Lorsque le Père fit son introduction et que les cantiques se répercutèrent sur les murs, Sonaalenne put se détendre enfin. Proscrits dans leurs prières, ses voisins ne feraient plus attention à elle. Aussi se mit-elle à chanter, d'une voix douce et claire, des paroles qu'elle ne connaissait que trop pour les entendre tous les dimanches résonner dans l'habitat du Père.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre D7zm1211
Ma fiche : Fiche personnelle • : Mon inventaire : Coffre de bois • : Mes chroniques : Mémoires d'outre-tombe ) :   ( : Je m'appelle : Sonaalenne de Dunkel à : Phantasmagoria et j'ai : 16 ans. : Je réside : Main Street
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 833 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21115 / 20015 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 1002 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21114 / 15014 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Noces de bois
Être inscrit depuis 5 ans sur le forum.

Sue Maryia
21.08.22 15:15

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.

Il n'était pas encore dix heures et les cloches retentissaient encore. Le téléphone de Sue lui affichait avec quelques bâtons de lumière blanche qu'il lui restait quelques minutes pour changer d'avis, faire demi-tour et continuer tranquillement sa ronde. Cinq petites minutes et elle serait loin de la plaine des Asphodèles, à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien acheter à l'épicerie pour se récompenser d'un travail rondement mené. Quatre minutes et elle serait loin des intrigues macabres des gens de l'église Sainte Maria, qui avaient déjà bien trop démontrés la perversion de leur foi. La jeune femme pensait au Roza Nervoza, aux meurtres des filles qui y travaillaient et au nom que Juben avait lié à tout cela : Père Orosco. Celui qu'elle avait rencontré en se faisant passer pour une autre, à la recherche d'informations sur la disparue Cassandra, la mère de Nevroze et peut-être la clef qu'il lui manquait pour comprendre toute l'histoire de cette famille si Perfide. Celui qui lui avait raconté l'histoire de l'église et de la Sainte Madone, celui qui lui avait rappelé à quel point tout était sombre et déformé dans ce village. Celui, aussi, qu'elle craignait de revoir, tandis que ses pas dans la boue la menaient sur le parvis de l'église.

Une minute à atteindre dehors et elle serait épargnée, laissée en dehors du jeu, comme pour le jeu du roi. A l'intérieur, par les portes ouvertes, elle voyait déjà une armée de fidèles rassemblée sur les bancs de l'église. Elle n'avait jamais vu autant de monde à Phantasmagoria, à vrai dire, elle ne pensait même pas que le village comptait encore tant d'habitants. Rien que pour tromper un peu cette solitude qui la dévorait, elle avait l'envie irrépressible d'entrer et d'aller s'asseoir au milieu d'une rangée, rejoindre les rangs et se sentir enfin un peu entourée, faisant partie d'un tout. Trente secondes où elle regarda ce choeur parfait avec envie et espoir. Son coeur brûlait d'y aller, de profiter des chants et de la messe en toute innocence, mais sa tête et tout le reste de son corps se souvenait des illusions et des mensonges, du goût amer de la trahison et des pièges colorés. Dix secondes et on entendit les petits gravillons coincés dans la semelle de ses rangers crisser sur la pierre de l'église. Sue entra en grimaçant légèrement, formulant des excuses silencieuses aux personnes qui lui jetèrent un regard peu amène, avant de constater qu'elle n'était que la flic du coin qui passait ses journées à déambuler en écoutant de la musique.

A certaines expressions, Sue comprit qu'il n'était guère apprécié qu'elle soit en uniforme et en armes dans la demeure sacrée d'Harmony, dont la statue elle-même semblait la juger à travers son long voile noir, mais on ne lui fit aucune réflexion, la laissant à ses lubies tant qu'elle ne troublait pas la cérémonie. Dix heures. On ferma la porte et Sue resta debout, le dos contre un mur, à quelques pas seulement de la sortie. La pénombre et les amples bures des éclesiastes ne lui permirent pas de voir si la lourde porte était fermée à clef, mais elle l'aurait tout de même parié. Plus de fuite possible désormais.

La jeune femme prit uneprofonde inspiration et ses doigts serrèrent le manche réconfortant de son pistolet, dans une vaine tentative de se donner du courage. Sur son visage, rien ne transparaissait de son inquiétude, ses yeux d'acier se promenaient simplement sur l'assemblée et sur les prêtres qui commençaient à se rassembler pour le sermon, pourtant elle sentait son coeur battre jusque dans ses tempes. Son tambour de guerre. Parce qu'après tout, il ne s'agissait que de cela, mener sa guerre contre les Perfide.

" Au nom de la Sainte Protectrice et Mère de tous nos malheurs. Ainsi soit-il. "

Un frisson remonta le long de son dos à ses mots et une terreur indiscible l'envahit quand tous dans la salle reprirent le cantique à la gloire d'Harmony. Comment pouvaient-ils... y croire ? Pendant que la mélopée emplissait doucement l'église, Sue sentit un fossé se dresser entre elle et le reste des habitants, comme si le voile d'Harmony recouvrait tout le village... sauf elle. Malgré le monde, la policière se sentit plus seule que jamais. N'y avait-il donc plus personne à sauver ?

Une détresse déchirante se lisant dans le fond de ses yeux, elle posa le regard sur le maître de cérémonie. Le chien. Comment pouvait-il faire ça ? Comment pouvait-il tromper autant de gens au service de leur bourreau à tous ? Sue avait envie de crier tout ce qu'elle avait appris, la vérité sur Harmony, sur le village, sur l'extérieur... Elle avait envie de raconter ici et maintenant toutes les merveilles qui se trouvaient là-dehors, loin de l'emprise des Perfide. Elle rêvait de voir la salle douter, se soulever et détrôner ceux qui leur mentaient. Elle en rêvait... Comme de tirer une balle en pleine tête du Père Orosco. Tous à leur cantique, personne ne la verrait retirer la sécurité et presser la détente et quelques secondes plus tard, tout serait terminé...



( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211156 / 200156 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 1003 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211109 / 150109 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 15019 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2117 / 507 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Nost'
25.08.22 17:47

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them

30 mai xx12, liturgie de la parole ▬

Une fois le cantique arrivé à son terme, les fidèles s'assirent et Père Orosco s'avança pour se placer face à l'assemblée. Les mains initialement jointes et cachées sous les grandes manches de sa soutane, il leva cependant les bras, le regard perdu quelque part au-dessus des portes de l'église.
" Mes amis. Mes frères. Mes enfants. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. " Il ferma les yeux. Quelques rides se dessinèrent sur son front, tandis qu'il cherchait puissamment des mots qu'il avait certainement pensés et appris par cœur depuis longtemps. " En ce jour Saint, nous fêtons la Résurrection de notre Sauveuse. "
Père Orosco baissa les mains, tandis qu'un murmure s'élevait parmi les fidèles rassemblés en ce lieu. Il se tourna vers le support de bois qui lui servait également de promontoire... "Oui, car bien qu'encore inconscient de son devoir, il est revenu d'entre les morts. " et tandis qu'il déversait ces quelques explications, tourna les livres d'une Bible aux pages jaunies et rugueuses.

" Je souhaiterais aujourd'hui vous lire un passage bien à propos et qui vous permettra peut-être de comprendre la teneur de ce qui se joue aujourd'hui.
Verset de Saint Jacques, paragraphe 4, page 7. Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. "


Père Orosco referma doucement le livre... Devant lui, l'assemblée ne pipait mot, retenant leur souffle, tandis que d'autres réfléchissaient encore au verset et à sa signification. Ses doigts fins squelettiques se rejoignirent une nouvelle fois et disparurent sous les amples manches aux couleurs de sa foi. Il poussa un soupir discret. " Pendant longtemps, nous avons prié. Mes frères, prions encore. "
Il écarta ses mains qu'il leva encore, à hauteur d'épaule cette fois, invitant les fidèles à se lever une nouvelle fois et à entamer le nouveau cantique. Des dizaines de voix, claires et saisissantes, s'élevèrent de la pièce.

" Sainte, à l'ombre de tes ailes, prends pitié de nous.

Lève-toi, par ta clairvoyance, libère-moi.
Au réveil, je me rassasierai de ton souvenir.
Sainte, à l'ombre de tes ailes, cache-moi.
Lève-toi, par ton épée, protège-moi.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

" Sainte, écoute la justice, entends ma plainte, accueille ma prière. Mes lèvres ne mentent pas. De sa face vient la sentence. Tes yeux ont vu où est le droit.

Sainte, à l'ombre de tes ailes, cache-moi. Cache-moi.
Lève-toi, par ton épée, libère-moi. Libère-moi.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

" Du fond de nos cœurs, tu nous visites la nuit, pour nous conduire selon ta parole. J'ai tenu mes pas sur tes traces. Jamais mon pied n'a trébuché.

Sainte, à l'ombre de tes ailes, cache-moi. Cache-moi.
Lève-toi, par ta clairvoyance, libère-moi. Libère-moi.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

" Je t'appelle, toi, la Sainte qui écoute. Entends ce que je dis. Montre-nous les merveilles de la justice. Toi qui nous libères de l'agresseur, sauvegarde-moi. Je suis la prunelle de ton œil. À l'ombre de tes ailes, cache-moi de tes ennemis mortels qui t'ont ruinée, et qui nous entourent. Ils s'enferment dans leur suffisance. Ils sont sur nos pas, ils nous cernent, prêt à nous jeter à terre, tapis en embuscade.

Sainte, à l'ombre de tes ailes, cache-moi. Cache-moi.
Lève-toi, par ton épée, libère-moi. Libère-moi.
Au réveil, je me rassasierai de ton courage.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

" Lève-toi, ô Sainte. Affronte-les. Renverse-les par ton épée. Libère-moi de la malédiction. Que tes mains nous excluent de ce monde, nous exhortent à leur prendre leur vie. Que nous soyons rassasiés, qu'il en reste encore pour nos enfants. Au réveil, je me rassasierai de ton courage.

Au réveil, je me rassasierai de ton courage.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

Durant ces deux dernières phrases, les voix se firent moins fortes, plus douces, et se terminèrent dans un murmure. Dans l'assemblée, certaines femmes pleuraient en silence. Les hommes montraient leur fierté sur leur visage, comme revigorés, dépositaires d'un nouveau courage jusque-là oublié. Pendant ce temps, Père Orosco était retourné à son office, et en extirpa une minuscule page jaunie sur laquelle quelques lignes étaient écrites. Lorsque les voix se furent définitivement tues et que Père Orosco fut certain d'avoir toute l'attention, il en fit la lecture.

" Alors que les parents réclament des signes miraculeux, et que les enfants recherchent une sagesse, nous, nous proclamons une Sainte sacrifiée. Pour ceux que la Sainte appelle, cette fille, cette prophétesse, est puissance et sagesse. Car ce qui est folie du Faucon est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse du Faucon est plus fort que les hommes. "


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
03.09.22 16:03

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Coincée dans sa petite alcôve de lucidité près de la porte, Sue ne pouvait détacher son regard du prêtre qui se préparait à l'autre bout de la nef. Les autres le fixaient avec adoration, vénérant leur sainte à travers lui, communiant en ces instants dans l'attente de ses paroles sacrées. Elle pouvait sentir leur exaltation, un état qu'elle ne partageait malheureusement pas. Depuis qu'elle enquêtait sur les meurtres du Roza Nervoza, sur Jade et sur Cassandra, depuis qu'elle avait compris que c'était lui, Père Orosco, qui tirait les ficelles en l'absence d'Harmony Perfide, elle en avait peur, comme on peut avoir peur d'un danger que l'on sent mais que l'on ne peut pas prouver. Il était dangereux, il était impliqué, mais jusqu'à quel point ?

" Mes amis. Mes frères. Mes enfants. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. "

Sue fronça les sourcils. Instinctivement, elle se redressa et balaya l'église à la recherche de différences, de choses inhabituelles qui lui diraient d'où viendrait le danger. Tout était calme là où se posait son regard, les gens d'église attendaient avec impatience la suite du discours et les croyants retenaient leur souffle.

" En ce jour Saint, nous fêtons la Résurrection de notre Sauveuse. "

Une décharge d'adrénaline remonta le long du dos du lieutenant. Harmony allait-elle revenir ? Nevroze et Kräjen ne devaient pas être loin... à moins qu'ils ne soient pas au courant ? A moins que ce ne soit pas le retour d'Harmony mais la cérémonie marquant sa succession..? Trop de questions s'emmêlaient déjà, plongeant Sue dans la confusion. D'abord, s'assurer que rien n'arriverait dans cette église, ensuite les suppositions.

Pendant que le prêtre continuait ses simagrées, la jeune femme tira discrètement de ses affaires son téléphone portable et pris quelques photos de la cérémonie avant de lancer l'appli dictaphone. L'accoustique risquait de rendre l'enregistrement difficile à réécouter mais elle voulait une trace de ce qui se dirait ici, pour pouvoir le retranscrire plus tard dans son journal et l'ajouter aux archives du poste.

Pour cacher ses intentions, elle croisa les bras, jetant quelques regards à son écran pour s'assurer que l'enregistrement tournait bien, mais très vite, elle oublia son téléphone, les paroles scandées par le père Orosco lui faisant froid dans le dos. Il parlait d'ailes et d'épées, de justice rendue aux ennemis cachés et de réveil loin du monde, protégé par leur sainte. Mais surtout, à travers les vers et les formules poétiques, il parlait de sacrifice. Une fille sacrifiée. Son coeur battant désormais la chamade, chaque fibre de son corps tendu, elle chercha à nouveau dans la pièce si une figure correspondait à une jeune fille qu'ils allaient sacrifier, s'il y avait quelque part une arme comme une dague ou un indice de ce qu'ils allaient faire, de ce qu'elle devrait empêcher.

Une petite part d'elle espérait qu'elle ait mal compris et que ce Faucon, ce sacrifice et tout le reste ne soient encore que des épisodes de leur mythe à la gloire des Perfide, l'empêchant d'interrompre le sermon manu militari, mais elle serait incapable d'être le témoins stoïque d'un tel crime...



( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211156 / 200156 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 1003 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211109 / 150109 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 15019 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2117 / 507 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Sonaalenne de Dunkel
03.09.22 16:39

Sonaalenne de Dunkel

Sonaalenne de Dunkel
Appréhension & savoir



" Denn die Nacht ist dunkel und voller Schrecken. "
La voix cristalline des fidèles avait quelque chose d'apaisant, d'autant plus lorsqu'elles portaient des paroles aussi spirituelles. Elles rassuraient également par leur piété, si bien que même si Sonaalenne connaissait ces mots sur le bout des doigts, elle prenait toujours plaisir à les redécouvrir.
Elle regretta même le cantique une fois celui-ci terminé et que le silence prit place. Une nouvelle fois, elle sentit la crainte de voir des yeux glisser sur elle.

" Mes amis. Mes frères. Mes enfants. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. " Elle sentit une boule d'angoisse la prendre aux tripes. Elle resserra son étreinte autour de sa bourse tandis que le Père continuait... " [...] Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. "

La peur s'accentua. Simple boule au niveau du ventre, elle grossit tellement qu'elle vint se loger juste au niveau de sa gorge, obstruant presque sa respiration. Avait-il dit... résister ? La prière survint, et perdue dans ses suppositions, elle manqua le coche.
Se soumettre à Dieu ? Résister au diable ? Sa bouche se fit sèche, un tremblement la prit. Ces paroles étaient parfaitement claires, et pourtant, elle espérait se tromper.
Tandis qu'autour d'elle, personne ne disait mot et ne semblait avoir compris le sens de ce que venait de dire le Père, ses mains se crispèrent un peu plus sur le petit sac en cuir. Elle refoula ses plus noires pensées et se força à se concentrer sur les paroles de la prière. Des paroles qu'elle avait toujours aimées. Des paroles qui la faisaient encore frissonner, bien des années plus tard, tant elles étaient remplis d'amour et de tristesse.

" Sainte, à l'ombre de tes ailes, cache-moi. Cache-moi.
Lève-toi, par ta clairvoyance, libère-moi. Libère-moi.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

Des paroles d'espoir, qui lui avaient permis depuis ce jour de vivre sans s'inquiéter de rien, dans l'ombre des autres, sous couvert de tranquillité.
Une fois lancée dans sa prière, les paroles réconfortantes balayèrent tous ses doutes. Non, il était encore question de se cacher, de se reposer sur la Sainte et de laisser faire les autres. Il était toujours question de prier et d'espérer la tranquillité. On ne lui demanderait rien d'autres, aujourd'hui comme tous les autres jours. Non, personne ne réagissait, tout le monde écoutait et chantait. Ça ne se pouvait pas autrement.

" Au réveil, je me rassasierai de ton courage.
À l'aurore, je me repentirai de ton interférence. "

Une larme silencieuse traça un sillon dans le masque de poudre blanche dont elle s'était enfariné le visage, mais elle n'aurait su dire si c'était d'émotion, ou bien de peur.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre D7zm1211
Ma fiche : Fiche personnelle • : Mon inventaire : Coffre de bois • : Mes chroniques : Mémoires d'outre-tombe ) :   ( : Je m'appelle : Sonaalenne de Dunkel à : Phantasmagoria et j'ai : 16 ans. : Je réside : Main Street
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 833 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21115 / 20015 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 1002 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21114 / 15014 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Noces de bois
Être inscrit depuis 5 ans sur le forum.

Nost'
25.09.22 18:37

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them


30 mai xx12, l'Alléluia et l'Eucharistie ▬

Le silence se fit plomb, tandis que tous attendaient la suite de la messe, accrochés aux lèvres du Père Orosco, flanqué depuis par deux sœurs qui s'étaient approchées sans faire le moindre bruit pendant qu'il proclamait sa liturgie.
L'une d'elles s'avança. La plus vieille, semblait-il. Quiconque pratiquait sa foi et venait à l’Église put la reconnaitre. Il s'agissait de Sœur Elia, la fidèle du Père Orosco, reconnaissable entre toutes par ses traits tirés, fatigués, et ses yeux brillants.

Elle s'approcha de l'autel tandis que le Père échangeait sa place. D'une voix sèche mais claire, elle continua.

" Mes frères, rappelez-vous. La Cavale s'est faite chair. La Cavale s'est faite femme. Il y a vingt-et-un ans, la Cavale est descendue des cieux et est venue nous sauver. Au prix de sa vie, elle a libéré notre sauveuse. "

Derrière elle, la Sœur, plus jeune, se fit soucieuse. Son regard se perdit l'espace d'un instant, le temps d'un souvenir, vite venu et vite évaporé. Elle pencha son visage, semblant se perdre dans une prière silencieuse et intime, enfermée dans un espoir qui n'appartenait qu'à elle, tandis que Sœur Elia continuait., d'une voix plus forte, plus ferme, plus combative.

" Mes frères, je vous le demande. Qu'est-ce que la vie si nous ne pouvons l'offrir ? Qu'est-ce que la vie si ce n'est se cacher, se morfondre et désespérer ? Il n'est plus le temps de la passivité. Mes frères, en souvenir de ce grand Faucon aux yeux de jade qui, de sa Cavale, s'est abattu sur le Diable et d'un coup de bec lui a arraché sa plus précieuse arme, il est temps de prendre nous aussi les armes. La prière est force, mais le combat est vie. "

Les fidèles se levèrent d'un seul mouvement, inondant une nouvelle fois l'édifice de sa voix angélique, tandis que les paroles affluaient d'elles-mêmes.

" Je crois en toi, Sauveuse. "

Et alors que Sœur Elia asséna de questions l'assemblée, à coup de « Mes frères, croyez-vous en la Sainte-Fille Ressuscitée ? » ils répondaient " Je crois en elle. ", et lorsqu'elle demandait « Croyez-vous en la Sainte-Mère Sacrifiée ? » ils répondaient " Je crois en elle. ", et lorsqu'elle demandait « Croyez-vous en la Sainte-Étrangère ? » ils répondaient " Je crois en elle. ", et lorsqu'elle demandait « Croyez-vous en la sagesse de notre foi ? » ils répondaient " Je crois en elle. ", et lorsqu'elle demanda « Croyez-vous en la libération de notre monde ? » ils répondirent " Je crois en elle. "

Alors Sœur Elia se fendit d'un large sourire bienheureux, ferma les yeux tandis que les fidèles lui répondaient une dernière fois, s'épancha de cette foi immense le temps d'un soupir, puis elle laissa de nouveau la place à Père Orosco qui la remercia, lorsqu'ils se croisèrent, d'un signe de tête non dissimulé. Alors qu'en fond, les fidèles reprirent la très connue liturgie d'entrée, baignant de nouveau l'endroit d'une douce musique cristalline, la plus jeune des deux Sœurs ainsi que le fidèle Frère Jeffrey s'enfoncèrent en direction du tabernacle, un magnifique meuble de bois et d'or duquel ils sortirent une coupe ainsi qu'un petit coffret de la même teneur. Alors que la Sœur prenait le coffret et que le Frère prenait la coupe, ils revinrent, visage fermé dans une prière silencieuse, se poster autour de Père Orosco, tandis qu'il levait une nouvelle fois les mains en direction du ciel.
Chacun leur tour, ils présentèrent leur bien à Père Orosco. Celui-ci s'empara avec soin de la coupe, qu'il leva telle une prière en direction des fidèles avant de la porter à ses lèvres et d'y boire un soupçon de vin.
Pendant ce temps, alors que certains des fidèles se levaient avec courage pour former une queue silencieuse au milieu du couloir que formaient les bancs de bois, les autres continuaient leur prière sans se lasser. La jeune Sœur s'était postée devant l'autel, marquant ainsi le début de la file et l'endroit où seraient reçus les hosties.

Et alors que le premier fidèle ferma les yeux et ouvrit la bouche pour recevoir ce qui devait être le Corps Saint, la jeune Sœur déclara " Le Cœur de la Sainte. ", et il reçut, en gage, non pas la petite rondelle plate attendue, mais une petite boule de la même substance de pain farineux, dans lequel était dissimulé un minuscule papier.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sonaalenne de Dunkel
26.10.22 22:21

Sonaalenne de Dunkel

Sonaalenne de Dunkel
Appréhension & savoir



" Denn die Nacht ist dunkel und voller Schrecken. "
Elle avait chanté, comme tous les fidèles qu'elle pouvait voir de là où elle se trouvait, avec émotion et solennité. Elle avait écouté avec attention ce que le Père avait rajouté, mais lorsqu'il se lança une nouvelle fois dans son éternel discours, elle faillit lâcher prise.

" Mes frères, je vous le demande. Qu'est-ce que la vie si nous ne pouvons l'offrir ? "

Elle avait deviné. À partir de ce moment-là, son cerveau s'éteignit et sa conscience se perdit dans un remous de crainte et d'horreur. Plus de son, plus d'image en dehors de ces mots fatidiques qui l'emprisonnaient dans une perdition sans fin. Alors que tous se levaient à l'appel de leur officiant et déclaraient avec ardeur et foi croire en leur Sauveuse, son corps s'affaiblit d'un coup sous la tension. Elle eut juste le temps de se rattraper au banc devant elle quand elle bascula en avant, s'excusa dans un murmure, vérifia que son voile était à sa place, et se cramponna pour ne pas perdre pied.
Elle ne sut pas ce qui se dit ensuite, mais elle vit les fidèles se jeter des coups d’œil, se questionner du regard. Alors, qui aurait le cran de franchir le pas, d'être le premier à aller chercher son hostie et faire comprendre ainsi "Je suis prêt, je vais me battre à vos côtés ! " ? Il se leva bien quelqu'un, menant la barque tandis que d'autres se levaient aussi et suivaient la cadence. Elle savait que certains d'entre eux prétextaient au plus profond d'eux-mêmes être trop vieux, ne pas avoir d'enfant ou quelque excuse que ce soit pour ne pas y aller. Elle voulait être de ces gens-là. Elle voulait avoir le choix de ne pas y aller. Elle ne voulait pas y aller. Mais en tant qu'aspirante Ecclésiaste, elle n'avait pas le choix.
Il l'a dit : Il n'est plus, le temps de la passivité. Il faut maintenant se battre.

D'un geste fébrile, elle se releva. Son masque cachait toutes ses émotions, et ses lèvres closent conservaient le secret, mais elle se sentait faiblir un peu plus à chaque pas qu'elle faisait, qui la sortait de son rang et l'approchait de Sœur Elia.
Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas. Mais les fidèles prenaient leur hostie, et à chaque hostie ensevelie, elle faisait un pas en avant, martelée de cette phrase qu'elle supportait de moins en moins au fur et à mesure qu'elle l'entendait : "Le Cœur de la Sainte." Et elle avançait. "Le Cœur de la Sainte." Et elle avançait. "Le Cœur de la Sainte." Et elle avançait. "Le Cœur de la Sainte." Et elle avançait. "Le Cœur de la Sainte." Et elle avançait, la déclaration plus forte à chaque pas, s'approchait davantage du gouffre. Ses yeux piquaient. Sa lèvre inférieure trembla. Elle refoula un sanglot qui, pour qui pourrait l'entendre, eut juste l'air d'une plainte, mais une larme aussi grosse qu'une perle creusa son chemin sur sa peau poudrée.
"Le Cœur de la Sainte." Jamais il ne fut aussi prêt. Le bas de la robe de cérémonie de Sœur Elia touchait presque ses chaussures. Son cœur s'affola. C'était son tour.
D'un geste élégant mais peu sûr, elle releva son voile, ferma les yeux, ouvrit la bouche et tendit la langue. L'offrande, plus lourde et épaisse qu'habituellement, la surprit un instant, et alors qu'elle allait refermer la bouche pour la faire fondre, faillit s'étouffer. Qu'est-ce que c'était que cette farce ?
Elle remit hâtivement son voile et se dépêcha de reprendre place au milieu de la salle, évitant tous les regards qui pourraient tenter de deviner ce qui se dissimulait sous cet habit de deuil, tandis que la boule formait un relief au niveau de sa joue gauche.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre D7zm1211
Ma fiche : Fiche personnelle • : Mon inventaire : Coffre de bois • : Mes chroniques : Mémoires d'outre-tombe ) :   ( : Je m'appelle : Sonaalenne de Dunkel à : Phantasmagoria et j'ai : 16 ans. : Je réside : Main Street
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 833 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21115 / 20015 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 1002 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21114 / 15014 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Noces de bois
Être inscrit depuis 5 ans sur le forum.

Konfety Belyĭ
03.11.22 10:41

Konfety Belyĭ

Konfety Belyĭ
Catastrophe et insouciance



Qui peut saigner peut mourir.
Elle était en retard, elle le savait. Les voix lui parvenaient depuis l'intérieur, des chants qu'elle ne connaissait pas, mais qui curieusement l'apaisèrent telle une berceuse. La mélancolie peut-être ? On lui avait donné la chance d'assister à la messe, Il était venu la réveiller pour qu'elle entre dans ce lieu sacré et prenne part à l'événement, mais elle n'avait pas bougé. Elle avait laissé la tristesse s'emparer d'elle et la dévorer toute entière. Inactive depuis la veille à pleurer ses morts, mais depuis quand était-elle devenue ainsi ?

Sans mouvement brusque mais sans grâce non plus, elle se releva et épousseta ses vêtements de la veille. Elle devait sentir le chacal mais honnêtement, qui allait s'en soucier ? Personne, et surement pas elle-même. Bien. Si elle était en retard, alors elle attendrait patiemment que les gens sortent de là, et s'il y avait quelque chose à savoir, alors elle prendrait cette information de gré ou de force.

Elle alla camper juste à côté de l'immense porte de bois verrouillée, et attendit avec toute la patience dont elle pouvait faire preuve que les fidèles sortent.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre Sq_kon13
Ma fiche : mon Wonderland • : Mon inventaire : dossier n°32 • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Konfety Belyĭ à : Phantasmagoria et j'ai : 20 ans. : Je réside : au manoir Belyi, à Beetle Piece.
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 8696 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 4 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre Konfet12 ) :   ( :   TENDANCE :: : Joueur
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21185 / 20085 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 10019 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21149 / 15049 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2114 / 1504 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2118 / 508 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 52 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Expert du clic !
Avoir voté 500 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Renaissance.
Être mort 1 fois.
La marche des morts
Être mort 2 fois.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
18.11.22 16:38

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Aucun sacrifice ne semblait arriver et ce fut un soulagement pour l'agent de police qui desserra la prise qu'elle avait sur son arme, sans la lâcher complètement. Dans une grande inspiration par le nez, elle relâcha la tension accumulée dans ses épaules et s'appuya de nouveau contre le mur près de la porte. Elle semblait toujours être la seule de l'assemblée à ne pas partager le culte d'Harmony, lancé par le Père Orosco, mais elle commençait à s'habituer au malaise que cela lui causait. Au moins, les fidèles ne semblaient pas dangereux, et les Ecclésiastes trop absorbés par leur messe pour être une menace.

Peut-être n'y aurait-il pas d'effusion de sang après tout. Peut-être craignait-elle le pire parce qu'elle avait lu des choses, enquêté sur des choses que les autres ignoraient mais que le Père Orosco ne se donnerait pas en spectacle devant tous ces ignorants. Au moment où Sue commençait à relâcher sa vigilance, les mots de la soeur arrivèrent jusqu'à elle :

"La Cavale s'est faite chair. La Cavale s'est faite femme. Il y a vingt-et-un ans, la Cavale est descendue des cieux et est venue nous sauver. Au prix de sa vie, elle a libéré notre sauveuse."

Sue fronça les sourcils et laissa son regard se perdre dans les méandres de son esprit. Vingt-et-un ans ? Que s'était-il passé à cette date ? Que s'était-il passé en xx91 ? La date, parmi toutes celles qu'elle avait mémorisée, ne lui disait rien. Les informations qu'elle avait recueillies remontaient à presque vingt ans plus tôt, dans les années 70. Cela ne correspondait même pas à la naissance de Nevroze, puisqu'elles avaient toutes les deus sensiblement le même âge donc trop vieilles pour ce qu'évoquait la soeur... Le seul événement dont Sue ignorait encore la date et... et qui aurait pu correspondre était la mort de Cassandra. Etait-ce elle le Faucon dont ils parlaient depuis tout à l'heure ?

Sue se surprit subitement à écouter avec bien plus d'attention les paroles de la nonne.

"Mes frères, en souvenir de ce grand Faucon aux yeux de jade qui, de sa Cavale, s'est abattu sur le Diable et d'un coup de bec lui a arraché sa plus précieuse arme, il est temps de prendre nous aussi les armes."

Des yeux de jade ? Cela ne pouvait pas être Cassandra, les Perfide étant bien connus pour leurs yeux de glace. Alors pourquoi tout ceci lui semblait pourtant familier ? Des yeux de jade. Elle n'arrivait pas à passer outre cette information. Des yeux de jade. Où avait-elle déjà entendu ça ? Des yeux de jade... jade... Jade ! Juben, les Ecclésiaste, Cassandra et Nevroze ! La réalisation frappa Sue comme un coup de tonnerre, la faisant blêmir à vue d'oeil. Elle n'avait plus repensé à cette Jade depuis sa rencontre avec le fantôme de Juben. Mais alors à qui Jade avait-elle enlevée Cassandra ? Harmony ? Pourquoi le culte d'Harmony l'assimilerait-il au Diable ? Nevroze peut-être ? L'esprit de Sue n'arrivait plus à suivre, tandis que l'église s'emplissait des voix des fidèles répondant à la soeur.

« Mes frères, croyez-vous en la Sainte-Fille Ressuscitée ? »
« Croyez-vous en la Sainte-Mère Sacrifiée ? »
« Croyez-vous en la Sainte-Étrangère ? »


La sainte-fille ressuscitée ? Cassandra... Jade... Mais qui était cette fille ressuscitée ? Nevroze ? Non, cela ne se pouvait... Vingt-et-un ans... Et si Cassandra était morte, alors qui jade avait-elle emmenée ? Sue s'agitait dans le fond de l'église, la panique la gagnant de plus en plus alors que la réponse semblait lui filer entre les doigts. Réfléchis, réfléchis... Bon sang ! A quoi tout cela rimait-il ?! Qui Jade avait-elle emmenée ?! Si ce n'était pas Nevroze, si ce n'était pas Cassandra... Kräjen ? Certainement pas.

L'autre fille.

Se figeant à ce souvenir, Sue revit la silhouette de Scott lui sourire, déambuler dans son appartement et disparaître sans laisser de trace. Son frère n'avait jamais été là mais on lui avait fait croire. Et ce n'était pas Nevroze. Elle l'avait cru longtemps, mais ce n'était pas Nevroze. C'était une fille qui lui ressemblait et qui avait d'autres dons. Une autre Perfide... Se pourrait-il que ce soit elle ?

Toute engourdie, la jeune femme posa son regard acier sur les prêtres distribuant l'ostie. Ils savaient. Eux, ils savaient et elle n'avait que quelques mètres pour savoir elle aussi.
Encore légèrement tremblante, presque en transe à son tour, Sue ferma la file des fidèles. L'attente lui parut interminable, nimbée qu'elle était d'un épais brouillard où les noms, les dates et les visages s'amusaient à lui échapper en dansant au rythme de la litanie des voix des fidèles. Mais une fois devant la jeune soeur, alors que le dernier s'en allait béatement l'ostie en bouche, Sue revint à elle, fixant la nonne un instant avant de fixer son offrande, une vague de haine bouillonnant au fond de ses entrailles devant ses simagrées. D'un geste un peu brusque, elle attrapa l'ostie tendu dans sa main et fit un pas de côté pour s'adresser au Père Orosco, les mâchoires serrées.

-Il y en a une autre, c'est ça ? La fille qui ressemble à Nevroze et qui crée des illusions. C'est la fille de Cassandra, c'est ça ? Celle que Jade a emmenée ?

Sue avait laissé tomber sa prudence, brisant les lois du village devant celui qui les avait peut-être même créées mais elle n'en pouvait plus de tout ce mystère, de toute cette folie et de cette foi ridicule qui canonisait des êtres de chair et de sang tout aussi humains qu'elle pouvait l'être. Des personnes dont elle avait suivi les traces et les tourments, à qui, quelque part, elle s'était attachée.

-Quel est le but de tout ceci ? Qu'allez-vous lui faire ?

Elle était en colère, furieuse même, que la courageuse Jade ait subi les manipulations de cet homme et que tout ne semble qu'une vaste machination jouant avec la vie et les valeurs d'êtres humains. Sa voix et son regard le trahissaient, pourtant elle n'avait pas fait de pas en avant, ni sortit son arme, comme si au fond d'elle, elle savait déjà que son intervention ne ferait aucune différence, si ce n'est la faire disparaître à son tour.



( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211156 / 200156 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 1003 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211109 / 150109 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 15019 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2117 / 507 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Nost'
19.11.22 21:11

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »

30 mai xx12, l'Eucharistie ▬

La voix des fidèles remplissait le cœur d'une voix douce et soporifique. Au centre, une queue s'était formée de braves venant prendre leur Sainte Hostie, par habitude pour les plus malchanceux ou bien par courage pour les plus intelligents. Père Orosco fermait les yeux, réfléchissant à la suite sans rien n'y paraisse, flanqué de Sœur Elia et de Frère Geffrey. Sœur Hollie distribuait l'offrande. Non pas. Le cadeau empoisonné, tantôt au creux des mains, tantôt sur la langue, et ingérait en elle les sentiments divers que laissaient paraître chaque fidèle à la découverte de la forme étrange qu'avait leur butin : étonnement, révulsion, colère, peur. Elle reconnaissait les visages et se surprit à tenter de déterminer qui ressentirait quoi, qui surprendrait quoi. Jusqu'à ce qu'un visage inconnu ne la surprenne. Un visage qu'elle devina balafré sous la poudre falsificatrice. Un regard qu'elle avait déjà vu, mais sur lequel elle ne sut d'abord pas mettre de nom. Quoi qu'il en soit, si imprévu il y avait, elle n'en montra rien et, comme pour tous les autres, présenta la Saint Hostie en forme de boule qui lui fut arrachée des mains.
La jeune fille se décala sur le côté et siffla de sa mâchoire serrée des propos qui la révulsèrent. Comment savez...
Dernière de la file, il n'y avait plus d'offrande à offrir, aussi se tourna-t-elle vers Père Orosco en quête d'une aide bienvenue, et constata que Sœur Elia était dans le même état d'effarement.

Sans se démonter, pourtant, Père Orosco accueillit la nouvelle d'un sourire. Il fit un pas en direction de l'autel devant lequel il reprit place, tandis que Sœur Elia s'avançait en direction de la perturbatrice, prenant la suite. Sœur Hollie en fut soulagée.
Sans brusquerie, elle lui prit le bras, non pas pour l'enserrer mais plutôt pour l'inviter à reculer, et lui murmura à l'oreille :
- Je vous en prie, pas maintenant. L'enjeu est trop important. Retournez vous asseoir.

Si les fidèles avaient entendu, ils n'en montrèrent rien, soit qu'ils s'étaient enfermé dans leur action de grâce, soit qu'ils étaient dans l'attente d'avaler leur hostie et suivaient avec avidité la suite des événements, buvaient les gestes de leur bienfaiteur. Les propos d'une inconnue ne pesaient rien face au message clair qu'avait laissé entendre cette messe inattendue.
Pas d'esclandre, pas de vague. Il ne fallait en aucun cas perturber la fin de la messe. Ainsi, Sœur Hollie s'en retourna en direction de l’autel sur lequel elle posa le coffret contenant le restant d'hostie. Père Orosco y fourra une main fébrile, prit l'hostie qui lui était réservée et la leva devant ses yeux, la présentant à son auditoire. C'était une hostie d'une taille démesurée par rapport à celles qui avait été distribuées. Il la coupa en deux, révélant le petit papier qu'elle contenait, prit une moitié de pain qu'il présenta de nouveau, citant d'une voix claire " Ceci est son corps, livré pour vous. " Il porta le morceau d'hostie à sa bouche tandis que les fidèles en face de lui déglutissaient la leur. Tandis qu'une partie des fidèles continuaient leur cantique et que les derniers découvraient ce petit morceau de papier caché dans le pain sec, Père Orosco avalait ce qui restait du sien, les yeux fermés, encore, imperturbable dans sa foi.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
27.11.22 16:29

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
La stupeur des deux soeurs de l'église produisirent un étrange effet sur le lieutenant de police. Sur son visage craquelé, un sourire arrogant étira sa bouche l'espace d'un instant. Le tonnerre gronda dans son esprit, des éclairs brillant au fond de ses prunelles en croisant celui du Père Orosco. Il pouvait continuer à faire semblant mais ses acolytes venait de trahir son secret et pour la première depuis son retour, Sue se sentait victorieuse. Elle avait enfin suffisamment de pièces du puzzle pour comprendre ce qui se tramait dans cette maudite ville et les implications des uns et des autres. Bien sûr, dans une minute, dans un jour ou dans une semaine, cela amènerait d'autres questions, d'autres dilemmes, mais pour l'heure, elle goûtait à l'inconfort des ecclésiastes comme le renard à la chair tendre de la nuque d'un gros matou en chasse.

Cette bataille était la sienne.

Mais tout sourire la quitta lorsque la soeur la saisit par le bras et l'enjoignit bien trop calmement à reculer. Sue plongea profondément dans son regard de fanatique, ses mâchoires roulant sous ses joues et elle pointa un doigt accusateur sous son nez, lui répondant sur le même ton étouffé :

-Je n'en resterais pas là.

Après quoi, elle canalisa sa colère pour ne pas se mettre à hurler sa haine du père Orosco, à qui elle jeta un dernier regard mauvais avant de se libérer de la soeur d'un coup d'épaule sec, tourner lentement les talons et remonter la file de fidèles jusqu'au fond de l'église.
A mi-chemin, elle se rappela qu'elle avait pris leur fichue ostie et serra le poing dessus pour la réduire en miettes, imaginant que c'était toute la secte qu'elle écrasait entre ses doigts. Elle avait presque regagné le mur du fond, près de la porte, quand elle ouvrit la main pour se débarrasser des copeaux farineux, et marqua un temps d'arrêt. Au creux de sa main et au milieu des débris se trouvait un petit papier.

Quelle mauvaise plaisanterie avaient-ils encore inventé ?

Sue s'empressa de déplier le papier pour lire le message qui y était inscrit. Ses mains s'étaient remises à trembler.



( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211156 / 200156 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 1003 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211109 / 150109 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 15019 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2117 / 507 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Sonaalenne de Dunkel
14.12.22 14:39

Sonaalenne de Dunkel

Sonaalenne de Dunkel
Appréhension & savoir



" Denn die Nacht ist dunkel und voller Schrecken. "
Elle n'y avait pas pris garde. Sur l'instant, elle était bien trop absorbée par les malheurs à venir pour penser à autre chose qu'à sa petite personne, trop absorbée par la mission importante que leur avait attribué Père Orosco et qui la mettait, elle, incontestablement, en danger. Elle savait, bien sûr, qu'il lui aurait fallu, un jour ou l'autre, passer de l'autre côté, passer du côté de celui qui tient l'arme plutôt que de celui qui se retrouve dehors, et elle avait tout fait pour que cela arrive le plus tard possible. Reporter l'échéance, encore et encore, pensant ainsi rester à l'abri du danger, à l'écart de la réalité, profiter de cet instant de survie qu'on lui offrait plutôt que de le rechercher pour ce qu'il est. Perdue, dans sa peur, dans sa crainte profonde de mourir, elle n'avait pas observé plus que nécessaire les autres habitants qui, sans qu'elle ne se le soit rappelé une seule fois, partageaient le même désarroi. En péché d'orgueil, elle se punirait pour cela, car ainsi elle n'avait pas vu qu'autour d'elle se mêlait tout autant la peur que le courage dans les yeux des habitants, l'espoir aussi peut-être, mais surtout cette femme d'une toute autre énergie qu'elle n'avait jamais vue auparavant, et qui ne dégageait ni courage ni espoir, mais de la haine pure et simple envers ses... Envers ses quoi ?

Cachée sous sa dentelle mortuaire, elle dissimulait tout de ses pensées et de ses actions, en particulier les œillades qu'elle pouvait lancer. Bien qu'elle ne s'était habillée ainsi que pour se dissimuler aux yeux des autres, elle n'avait jamais pensé que cet accoutrement la mènerait, encore une fois, à pécher. Encore. Après tout, observer ses voisins du coin de l’œil sans en montrer rien n'était-il pas péché ? C'est alors avec une certaine réserve qu'elle se surprit à contempler la scène, ne cherchant pas spécialement à l'écouter, mais simplement parce qu'elle ne comprenait pas. Cette femme semblait vouloir mettre les Sœurs dans l'embarras. Et quelles étaient ses intentions ? Elle ne savait, ne comprenait. Peut-être aurait-elle l'occasion, plus tard, de découvrir pourquoi certaines personnes dans ce village opposaient encore tant d'hostilité envers l’Église. Elle fit rouler la boule de farine dans ses doigts. En porta un morceau à ses lèvres. Mordit de loin. Ça avait un goût infect. Certainement moins bon goût que celui du Père Orosco - elle savait qu'il se gardait toujours la meilleure part, c'était là son privilège. Mais ça avait aussi quelque chose à l'intérieur. Quelque chose qu'elle fit rouler sous la langue et qu'elle pinça, avec un certain dégoût, du bout de ses doigts gantés. Un petit papier. Un message. Les émotions se multipliaient. Elle se savait fragile. Elle se savait faible. Mais il fallait se montrer forte. C'était son épreuve, son initiation. Elle tremblait des deux mains, consciente que lire, c'était accepter. Mais elle ouvrit. Et lut.


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre D7zm1211
Ma fiche : Fiche personnelle • : Mon inventaire : Coffre de bois • : Mes chroniques : Mémoires d'outre-tombe ) :   ( : Je m'appelle : Sonaalenne de Dunkel à : Phantasmagoria et j'ai : 16 ans. : Je réside : Main Street
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 833 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21115 / 20015 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 1002 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21114 / 15014 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Nous ne sommes pas seuls.
Avoir rencontré son 1er monstre.
Noces de bois
Être inscrit depuis 5 ans sur le forum.

Nost'
18.12.22 15:04

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »

30 mai xx12, l'Eucharistie ▬

Le petit papier caché dans l'hostie contenait un message minuscule. D'une écriture ronde et soignée, il avait été griffonné à la plume, en témoignaient les empattements au niveau des extrémités, la lumière reflétée dans l'encre et la sècheresse du papier, morceau de parchemin déchiré.

Le message que Sue put lire était le suivant :

Mars prend de la hauteur
Par veine timidité tremblera
L'union ne fait pas l'honneur
De celui qui survivra


Celui de Sonaalenne disait ceci :

Abomination du premier Holocauste
Des soixante-treize ans riposte
Enfants des uns, tous égarés
Règnent en ces lieux en parfaite liberté


Autour d'elles, les visages se firent et se défirent tandis que les uns se rendaient compte du vide de leur hostie et que les autres y trouvaient le papier. En tout, huit messages trouvés. En tout, huit messages codés.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Nost'
03.01.23 21:21

Nost'

Nost'
Fate down well things
and defeat them



« Le hasard défait bien des choses. »

30 mai xx12, la quête ▬

Tandis que les concernés lisaient leur message, les autres fidèles avaient repris le cantique d'entrée, qu'ils chantaient d'une voix suraiguë, sortie d’outre-tombe, ressassant en boucle ses paroles alors qu'un des Frères tendait un panier de son bras droit et passait dans les rangs, récupérant les offrandes laissées par les croyants. Il avançait doucement, regardant çà et là les membres présents d'un regard chargé d'émotion - les yeux brillants d'avidité, ou bien simplement l'espoir du novice qui croit en tout et ne se méfie de rien. Il progressait parmi les bancs, réclamant une participation ? Une offrande ? Son dû ? Et les fidèles allaient de leur pièce, murmurant des remerciements désespérés, ou bien attrapant de leurs mains frêles celle plus robuste du Frère comme s'il s'était agi de Dieu, et le Frère, toujours, souriait, récupérant ses offrandes au nom de l’Église, sous fond de nuit, de feu, et de supplications.

Face à son autel, Père Orosco semblait imperturbable. Au fond, les Sœurs participaient elles aussi au cantique, mêlant leur voix cristalline et entraînée à celle, plus stridente, du public, et ce n'est qu'une fois l’ascension du Frère terminée qu'il leva les mains au ciel, appelant une nouvelle voix à la prière. Les voix se turent, la magie se dissipa et l'église fut une nouvelle fois plongée dans le silence.

Alors les premières notes de l'orgue retentirent, sombres, sinistres et effrayantes dans cet endroit froid de mensonges. Et les fidèles se remirent à chanter, tous, d'une seule et unique voix.

Prière de l'eucharistie ▬

" Gloire à toi, ô Sainte, montée aux cieux.
Et paix sur nous qui sommes de bonne volonté.

Nous t'adorons ▬ ô Sainte,
Nous te glorifions. Merci
Ton sacrifice est déchirure,
La honte nous accable à la face de ta gloire.

La Sainte Madone. Louve exécutrice. Mère de tous nos maux.
La Sainte Enfante. Sorcière des flammes. Chauve-souris de ténèbres.
La Sainte Sauveuse. Vert Agathe. La fin du cycle.

L’Étrangère. Tombée des cieux pour te protéger.

Toi qui as su, avant les autres, protège-nous.
Toi qui as enfanté dans la souffrance, aie pitié de nous.
Toi qui nous regardes sur ses ailes de jade, accepte-nous.

Toi seule est Sainte.
Toi seule est Espoir.
Toi seule est Vérité.

Accompagnée du glaive, prends pitié de nous. "

Et tandis que Père Orosco semblait vouloir toucher le ciel de ses doigts infinis et que les Sœurs derrière lui semblaient vouloir s'enfoncer dans le sol, le corps voûté, la parole en deuil, les fidèles terminèrent leur prière.

" Nous proclamons ta mort, ô Sainte, nous célébrons ta résurrection, nous attendons sa venue dans ta gloire. "

Enfin, le silence s'installa dans l'église, et Père Orosco prit la parole pour ce qui semblait être la dernière fois.
" Mes frères. Mes Sœurs. Mes amis. Nous sommes rassemblés en ce jour à la mémoire de nos défunts qui sont morts, de ces âmes disparues reçues aux cieux par notre Sainte Adorée, et qui attendent ce jour de toutes leurs forces. Ce jour, tant attendu, nous réunit aujourd'hui, vous, mes fidèles, nous, de toutes nos intentions, dans un seul et même objectif, celui de vaincre, enfin.
Notre Sainte, aux cieux, nous regarde. De ses yeux d'azur, elle perçoit nos sentiments et la force de notre conviction. Cette force, nous devons la déployer. Nous devons l'envoyer aux huit coins de ce village, semer partout la parole qui est la nôtre pour enfin pouvoir nous absoudre de nos péchés et penser avec dignité. "


" Votre mission, mes frères et mes sœurs, vous l'avez reçue. La Sainte avait prophétisé notre damnation. Il est de notre devoir de comprendre ce qu'elle avait vu et d'y répondre. "

D'un aspect totalement céleste, l'atmosphère et ce qu'il dégageait de Père Orosco prit soudain une allure entièrement sérieuse. Ce n'était plus le Père Orosco, prêtre ordonné de l'église et conspirateur de paroles qui parlait, mais le gourou des condamnés, le lutteur désespéré à qui avait échoué une mission : celle de mener ses tribus.

" Huit d'entre vous ont reçu ce message. Une prophétie, annoncée par notre Sainte il y a maintenant vingt-et-un ans. Détrompez-vous, ces prophéties ne parlent pas seulement d'avenir, de cet avenir qui nous a fait défaut et vous condamne aujourd'hui dans cette folie de terreur et de noirceur ; elles parlent aussi de passé, de souffrance et de malheurs. "

" Chaque prophétie correspond à un endroit de Phantasmagoria, endroit où nous avons caché un butin, un trésor inestimable pour votre survie. Décryptez la prophétie, trouvez l'endroit, et seule la Sainte saura ce que vous en ferez. "

Il ferma les yeux alors qu'une ombre assombrit durement son visage.

" Nous ne vous le cachons pas : ces endroits sont dangereux, les uns tout autant que les autres. Trouvez ces secrets. Trouvez ces trésors. Il est temps de regarder la Sainte droit dans les yeux avec fierté et avec dignité. "

Dans l'assistance, quelqu'un éclata en sanglots. Un destinataire, peut-être ? À moins que ce ne fut un adorateur surchargé d'émotions, ou bien, la femme ou la mère d'un de ces aventureux ? Qu'importe. Le Père Orosco baissa les yeux et s'enferma dans une prière solennelle.

" Car croyez-moi, nous ne sommes pas encore dignes de recevoir sa bénédiction. "

Les Sœurs se mirent à prier un chant que personne n'avait encore jamais entendu, d'une voix angélique, surnaturelle. Cela parlait de pardon, mais surtout cela parlait honneur, admiration et acquittement. Et tous les écoutèrent sans oser les interrompre, murmurant par moment des mots compris au vol, jusqu'à ce que leur voix cristalline ne s'éteigne, laissant ainsi en suspens ce dernier message : il est temps de vous absoudre des péchés de vos ancêtres.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 542 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 2000 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1000 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 1500 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 500 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Konfety Belyĭ
04.01.23 11:04

Konfety Belyĭ

Konfety Belyĭ
Catastrophe et insouciance



Qui peut saigner peut mourir.
Elle n'en pouvait plus d'attendre.

De l'intérieur, les voix lui parvenaient comme étouffées, et elle savait toute l'agitation qui régnait dans le bâtiment. Les échos lui parvenaient sans mal et la pénétraient, aussi sensible que le vent, dans sa chair, dans son cœur exalté, lui rappelaient incessamment quelle opportunité elle avait pu manquer.
Elle aurait du être dedans. Il lui avait dit.

Elle s'abreuvait des voix qu'elle entendait, des murmures et des chants qu'elle s'imaginait par-delà la porte. Où en étaient-ils ? Avaient-ils seulement commencé leur rituel de nourriture douteuse ? Avaient-ils terminé ? Allaient-ils sortir ? Combien de temps encore allait-elle devoir attendre ? Elle trépignait de savoir quelle surprise les Ecclésiastes avaient offert à leurs fidèles, quelle aventure avaient-ils encore inventée pour les tromper, mais surtout, plus que tout, elle voulait y participer.
Ces aventures étaient les siennes, et il n'était pas question qu'elle manque celle-là, juste parce que l'espace d'un instant, elle s'était allée à la faiblesse. Juste parce que l'espace d'un instant, elle s'est laissée à ressentir des émotions.
Elle trépignait, sautillait, basculait d'un pied sur l'autre. Le prêtre mettait trop de temps à sortir, et elle voulait savoir. Elle voulait savoir tout de suite.
Faites qu'ils sortent, faites qu'ils sortent, faites qu'ils sortent...


( :   IMG : BGIMG Le chaos est une source méconnue de l'ordre Sq_kon13
Ma fiche : mon Wonderland • : Mon inventaire : dossier n°32 • : Mes chroniques : mes chroniques ) :   ( : Je m'appelle : Konfety Belyĭ à : Phantasmagoria et j'ai : 20 ans. : Je réside : au manoir Belyi, à Beetle Piece.
Je suis : Résidente.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 8696 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 4 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre Konfet12 ) :   ( :   TENDANCE :: : Joueur
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21185 / 20085 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 10019 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21149 / 15049 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2114 / 1504 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2118 / 508 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2112 / 52 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur endurci
Avoir voté 150 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Expert du clic !
Avoir voté 500 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Renaissance.
Être mort 1 fois.
La marche des morts
Être mort 2 fois.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Sue Maryia
18.01.23 17:52

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Ses yeux parcoururent les pleins et les déliés du message avec crainte. Ses mains tremblantes froissaient le papier aux extrémités, le faisant frémir autant que son esprit.

Citation :
Mars prend de la hauteur
Par veine timidité tremblera
L'union ne fait pas l'honneur
De celui qui survivra

Une énigme ? Ils refusaient de lui répondre et faisaient toutes ses simagrées pour une énigme ? Planquée dans un hostie ? Sue releva la tête en fronçant les sourcils, comme elle le faisait à chaque fois qu'un mystère lui faisait face. Ses yeux gris brillant d'un éclat lunaire se durcirent comme l'acier pour frapper les fidèles les plus proches d'elle d'un regard acéré. Elle chercha dans leurs mains d'autres papiers, d'autres énigmes, d'autres réponses.

Pendant que le Père Orosco continuait à prier ses saintes, rien de plus que des femmes plus puissantes que lui, elle s'approcha d'un banc et se pencha par-dessus les épaules pour voir les papiers que chacun tenait tantôt avec soulagement, tantôt avec révérence mais le plus souvent comme elle l'avait fait : avec des mains tremblantes. Tout ce qu'elle vit cependant ne furent que des papiers blancs, la narguant de leur innocence. Etait-ce la seule à avoir reçu un message ? Comment était-ce même possible ? Peut-être parce qu'elle n'avait pas porté l'hostie à la bouche ?

" Huit d'entre vous ont reçu ce message. "

Son attention se porta sur le prêtre, pour écouter ce qu'il avait à dire de plus. Et en quelques instants, elle comprit. Huit messages, distribués au hasard dans la foule. Huit énigmes à résoudre et huit lieux à trouver. Huit lieux dangereux, qui plus était. Un tic de colère souleva la lèvre du lieutenant, du côté où l'acide avait brûlé sa peau. Même sans lire les messages, elle savait déjà où trouver tous les lieux elle-même. Elle les avait déjà parcouru tant de fois. Le Sanatorium, la forêt, les ruines du bordel, la foire, l'école et tous les autres. Les lieux n'étaient pas le problème. Mais s'il y avait une once de vérité dans les paroles du Père Orosco alors ces fragments d'énigmes faisaient parti d'un tout bien plus précieux que tout ce qu'ils avaient pu cacher : un message de Cassandra. Celle qui n'avait laissé aucune trace, aucun souvenir. Celle qu'on avait effacé. Et celle qui, peut-être, avait les clefs pour mettre un terme à cette folie et lever la malédiction.

Cela pouvait aussi bien être un mensonge de l'Eglise. Un de plus ? Sue ne savait plus très bien quoi penser à ce sujet. Le plus simple restait de se faire son propre avis en mettant la main sur l'énigme au complet. La prophétie, comme ils l'appelaient. Seule, face à une foule de fanatiques, cela ne serait pourtant pas si facile...

Sue balaya à nouveau les bancs du regard cherchant qui, dans cette foule en transe, avait écopé des papiers. Il y avait tant de monde, tant de possibilités que l'espace d'un instant, prise de découragement devant l'ampleur de la tâche, elle songea qu'elle pourrait aussi bien attendre quelques heures et récupérer les énigmes sur les cadavres de ceux ayant suivi les instructions. Car il ne manquerait pas d'y avoir des morts et des blessés.

Si seulement, les commissaires étaient encore là, nous pourrions protéger ces gens d'eux-mêmes et de leur foi stupide.

Hélas, il n'y avait plus qu'elle.

Dans une rangée, quelqu'un se mit à pleurer. Sue soupira, partagée entre sa rancoeur contre les ecclésiastes, la peur des épreuves à venir et la pitié que les habitants lui inspiraient. Elle l'observa sangloter, brisant l'harmonie de la communion, et se demanda si cette personne avait retrouvé sa lucidité et comprenait le piège éhonté qu'on leur avait encore tendu. Malheureusement, elle en doutait.

Puisque le jeu était lancé, il n'y aurait sûrement plus rien d'intéressant pour elle ici. Les soeurs refusaient de parler et il y avait fort à parier qu'elles protégeraient farouchement le Père Orosco si elle tentait de l'approcher. Quant aux fidèles, ils ne bougeraient pas de leur place tant que la messe n'était pas fini. Sue regagna le fond de l'église et s'adossa à nouveau contre le mur, près de la porte, relisant distraitement les quelques vers sur son papier en attendant la fin de cette mascarade.


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4210 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Le chaos est une source méconnue de l'ordre 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211156 / 200156 / 200Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2113 / 1003 / 100Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-211109 / 150109 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Classement :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-21119 / 15019 / 150Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Expérience :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2117 / 507 / 50Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

➚ Destin :: :
Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-2110 / 50 / 5Le chaos est une source méconnue de l'ordre Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES

Aller à la page : 1, 2  Suivant