Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Le contexte de Phantasmagoria Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 

Le contexte de Phantasmagoria

Esprit Fondateur
13.11.12 20:31

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Le contexte de Phantasmagoria



Phantasmagoria... Un nom qui fait penser à tellement de choses.
Fantasmes. Fantasmagories. C'est original, pour un village, n'est-ce pas ?


L'univers de Phantasmagoria est un vaste monde horrifique et cruel dans lequel vous avez inconsciemment plongé. C'est un petit village, perdu au milieu d'une dense forêt qui s'étend sur des dizaines de kilomètres. C'est indiscutable : une fois que vous y êtes entré, vous ne pouvez plus en sortir !
Ce que vous savez de Phantasmagoria ? Et bien... Ça dépend de qui vous êtes.
Les règles sont simples et les mêmes pour tout le monde. Vous finirez par les apprendre à vos dépens. Ici, la seule règle est celle que vous édicte le village, il n'y en a aucune autre : des monstres, des endroits plus hantés les uns que les autres, et surtout... une famille. Vous la connaissez déjà ou vous en avez peut-être entendu parler. Une famille de sorcières accusée d'être à l'origine des monstruosités qui se passent ici. Un nom que vous n'oublierez jamais : Perfide. Vous le savez. Vous le sentez. Ils vous traquent, tous, jusqu'au dernier.

Le choix s'offre à vous : serez-vous un arrivant ou un résident ?



Contexte pour les arrivants



Les arrivants ne connaissent rien de Phantasmagoria, si ce n'est la réputation de "ville fantôme" dont elle a été affublée il y a longtemps.


Vous êtes arrivant ? Alors vous venez d'autres villes lointaines. Vous vous êtes retrouvé dans cette horreur par un simple concours de circonstances (mutation professionnelle, enquête ou recherches de frissons au sujet de ville fantôme), ou parce que vous vous êtes tout simplement perdu. Quoi qu'il en soit, le fait est que maintenant, vous êtes ici, et que vous ne pouvez plus partir.
Le train. C'est presque le principal moyen d'arriver à Phantasmagoria et sûrement le moins cher, lorsqu'un taxi ne veut pas conduire jusque-là. Tout le long de votre voyage, vous avez vu les habitations défiler, une multitude de couleurs se fondre dans le décor. Et à un moment, vous avez levé les yeux et vous êtes rendu compte que le décor n'avait plus rien de familier. Une forêt de pins vous entoure sur des kilomètres, si dense que vous ne vous risqueriez même pas à y mettre les pieds si on vous le demandait. Les habitations ont disparu depuis des heures, vous vous éloignez de plus en plus de la civilisation que vous connaissez tant. Vous vous enfoncez de plus en plus dans un monde dénué de couleur, à l'image de ce que vous avez pu apprendre sur ce petit bourg : un monde sinistre et perdu.
Bien entendu, le train ne vous a jamais emmené à Phantasmagoria. Vous avez dû vous arrêter dans une autre ville, bien plus au nord, à des kilomètres de là, parce que plus aucun train ne vient jusque-là. Vous avez dû traverser une bonne partie de la forêt à pied, sans le moindre guide. Et puis vous êtes arrivé, et là, vous avez commencé à déchanter.


❝ L'immeuble 7

C'est un bourg froid, recouvert de brume, tapissé de neige et dénué de toute chaleur humaine. Vous n'avez pas encore passé ce vieux panneau en bois qui annonce l'entrée de Phantasmagoria que les hurlements des loups jaillissent derrière vous, en provenance de la forêt. Et comme pour en rajouter un peu plus à votre désarroi, il fait nuit... Vous n'y voyez rien, et le moindre petit mouvement vous donne l'impression d'un roulement de tambour. Mais il faut entrer, c'est la seule chose à faire.
Ça vous paraît désormais incroyable d'avoir pu contacter quelqu'un dans ce bourg aussi pourri. On vous a vaguement parlé d'un immeuble, le numéro 7, quelque part non loin de la gare, où une place vous y attend, mais vous n'avez jamais mis les pieds dans cette gare, pas plus que nulle part ailleurs. En somme, vous êtes complètement perdu.
À quoi vous attendiez-vous ? Et surtout, arriverez-vous à votre destination avant qu'une meute de chiens enragés ne vous prenne en chasse ?

Pour le savoir, il n'y a qu'une solution : prendre le chemin qui semble vous inviter juste devant vos yeux. Car il n'est plus question de faire demi-tour maintenant. Le train en partance de Phantasmagoria ne partira jamais.


Contexte pour les résidents



Ce petit bourg, vous le connaissez bien, puisque vous y êtes né. Vous y avez grandi, et en grandissant vous avez assimilé la peur de vos parents, leurs craintes, leurs paranoïas, leurs névroses.


Vous savez qu'à partir de neuf heures, il ne faut plus sortir, car les monstres à bec rôdent dans les rues. Ce sont vos parents qui vous l'ont rabâché, tous les soirs au lieu de vous border dans votre lit. Vous savez que l'église est pervertie, mais vous ne comprenez pas ce qu'elle prêche. Vous savez que l'hôpital est à éviter, mais vous n'y avez jamais mis les pieds, vous ne savez donc pas pourquoi. Vous savez que la nuit, les chiens rôdent et que les monstres à becs emmènent les petits enfants, mais vous ne les avez jamais vus.
En réalité, vous ne savez rien...


❝ Vous ne savez rien...

Tout l'univers extérieur à Phantasmagoria vous est inconnu. D'ailleurs, dans votre esprit, le monde se résume à un seul endroit : celui-ci. Vous ne vous doutez pas qu'à une dizaine de kilomètres se trouve un autre village bien plus civilisé que le vôtre. Vous vivez dans les coutumes et machinations locales de Phantasmagoria, érigées par vos parents et leurs ancêtres avant eux ; dans la simplicité des petits villages d'autrefois. Internet ? Le téléphone ? Ça n'existe pas ici. Il n'y a d'ailleurs pas le moindre réseau ni la moindre possibilité de contacter l'extérieur. À quoi cela servirait-il puisque dans votre esprit, le monde se résume à vous seuls ?

Si vous avez eu de la chance, à force d'aventures, vous avez pu trouver des armes et vous savez à peu près vous défendre. Si vous n'en avez pas eu, vous êtes comme tous les autres : terré au fond de votre appartement à attendre comme vous le pouvez que la sorcière vienne vous chercher. Ça fait des années que c'est ainsi, mais pourquoi ne vient-elle toujours pas ?
Pour vous, votre principale ennemie, c'est Nevroze, la petite fille Perfide à la capuche. Qu'importent les sectes pullulant sous les immeubles de la Case, qu'importe les dévouements plus qu'étrange de l’Église, il n'y a qu'une personne que vous craignez vraiment. Elle s'appelle Nevroze, et deviendra sûrement... votre propre névrose.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1686 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Le contexte de Phantasmagoria Bar-2110 / 2000 / 200Le contexte de Phantasmagoria Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Le contexte de Phantasmagoria Bar-2110 / 1000 / 100Le contexte de Phantasmagoria Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Le contexte de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Le contexte de Phantasmagoria Bar-510

➚ Classement :: :
Le contexte de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Le contexte de Phantasmagoria Bar-510

➚ Expérience :: :
Le contexte de Phantasmagoria Bar-2110 / 500 / 50Le contexte de Phantasmagoria Bar-510

➚ Destin :: :
Le contexte de Phantasmagoria Bar-2110 / 50 / 5Le contexte de Phantasmagoria Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.