Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 

Guide : Le guide complet de Phantasmagoria

Esprit Fondateur
23.11.12 11:23

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Guide_10


Que la peste ronge ou détruit, elle emporte avec elle le plus infime morceau de chair et d'os. Mais la passion reste au-delà de toute chose, et nourrit par la cruauté, se révèle la plus précieuse des ressources.

— Harmony


Malheureux celui qui lit ces pages car il n'a pas su trouver la voie... Bien heureusement, ce guide est là pour ouvrir la porte à qui l'aurait manquée, et grand est celui qui saura guider les uns au travers des sentiers des autres, car sa vision est bonne.
...
Sans blague, ce guide est là pour vous expliquer tous les points importants qu'il ne faut pas laisser de côté, sans quoi vous serez complètement perdu.



Le concept du forum

car sans concept, il n'y a pas d'achèvement


Phantasmagoria est, d'abord, un forum RPG. Un forum RPG ? C'est-à-dire que le fondement principal à toute chose ici sera le jeu de rôle : incarnation d'un personnage, dans un univers précis avec interactions multiples et choix divers, le tout contrôlé par un Maitre du jeu si besoin.

Ensuite, il est de type Survival. Ne pensez pas que la principale caractéristique d'un forum survival est de balancer des zombis à toutes les sauces car vous vous trompez. La principale source de terreur dans un univers basé sur la survie se trouve justement là où il ne se passe rien, car on ne sait absolument pas quand le fléau peut surgir. Ainsi, le joueur n'est pas effrayé par ce qui se passe - il le sait déjà - mais par ce qui pourrait se produire et dont il ne sait rien.

Étant donné que le contenu peut paraître un peu brutal à certains moments, peut-être même choquant, l'accès aux RP est déconseillé aux personnes âgées de moins de 16 ans. Non pas que le contenu soit excessif, mais pour prévenir des choses à venir.



Forum RPG Survival horreur déconseillé aux moins de 16 ans.

Le concept Le mode de jeu



Phantasmagoria est un forum "géographique", c'est-à-dire que Phantasmagoria est un village reclus dans un imaginaire bien réel, où réside en son sein une famille pour le moins étrange : la famille Perfide, qui serait à l'origine de ce village dans lequel tous ont été envoyés. Les raisons sont plutôt obscures, mais ceux qui auront passé du temps à Phantasmagoria l'auront compris : il y a quelque part un crime que chacun se doit de payer, et pour ça, cette famille aux affres utilise tout ce qu'elle peut. Monstres, disparitions, réalités altérées sont les œuvres de machinations perverses qui vous plongeront petit à petit dans la folie.


Le forum représente le village de Phantasmagoria, créé et dirigé par la famille Perfide, qui semble vouloir faire payer à n'importe qui quelques crimes inconnus passés.


Le fonctionnement des RP

Et le syndrome du remplissage ?


Du tout. Ici, le RP se veut entièrement libre, dans le sens que chaque personne peut jouer à l'endroit qu'il souhaite sans limite de mots ou de phrases.
Le forum se découpe en plusieurs forums correspondant chacun à un endroit du village, ce qui fait de Phantasmagoria un forum géographique. Ensuite, pour que le déroulement se passe correctement, les RP sont également chronologiques : les RP se suivent, et pour ne pas se tromper, il suffit de regarder la date indiquée dans le RP, ce qui permet de ne pas se mélanger les pinceaux.


Enfin, les joueurs réaliseront leurs actions au tour par tour, c'est-à-dire qu'il faudra suivre un certain ordre logique avant de répondre. Cependant, cette règle peut être contre-carrée par la règle des trois jours : à savoir que si après trois jours, un ou plusieurs joueurs n'ont pas répondu alors que c'était leur tour d'action, les autres joueurs pourront répondre sans plus attendre afin de ne pas freiner le jeu. Il faut savoir que le MJ peut intervenir à tout moment, pour ajouter un élément dans l'histoire ou pour corriger un certain défaut de jeu, en utilisant un PNJ. Les tours de MJ ne sont pas à prendre en compte dans la gestion des tours, vous n'avez donc pas à attendre sa réaction.


Le RP est entièrement libre, mais géographique et chronologique, avec des actions au tour par tour, et peut être influencé par l'apparition d'un PNJ.


Ensuite, il faut savoir que les RP sont tous soumis à un "lancer de dés" qui détermine aléatoirement l'apparition ou non de monstres. Il ne faut donc pas s'étonner de la soudaineté, ou inversement de la non-apparition de ces petits et grands phénomènes qui se promènent un peu partout dans le village.
La majorité des actions réalisées par le MJ sont aléatoires.


Les décisions prises par les MJ sont faites par lancés de dés.

Les décisions du MJ




Le contexte

parce que sans précision ça ne sert à rien.


Phantasmagoria, c'est un grand village, mais un village vide. Les gens y viennent parce que leur destin les rappelle incontestablement vers cet endroit, et afin de se faire oublier du monde, ils se réfugient ailleurs, pensant pouvoir échapper aux tourments de la vie. Mais voilà, ils débouchent dans ce village étrange, et se sentent rapidement seuls. Là, ils tomberont nez à nez avec des créatures qui leur rappelleront rapidement que la vie est synonyme de douleur, et qu'il vaut mieux être seul quand on ne supporte pas la souffrance. Ces monstres sont les envoyés de quatre membres d'une seule et même famille : la famille Perfide, dont le dessein est fortement méconnu, mais dont la culpabilité est certaine. Disparitions, crimes et meurtres deviennent le quotidien de chacun.


Phantasmagoria est un village fondé par une famille et dans laquelle résident des monstres.


Un tel concept est difficile à faire jouer sans que ça ne tombe dans la redondance. C'est pourquoi le système de RP est entièrement libre, car il permet à n'importe quel joueur de vagabonder comme il le veut à Phantasmagoria sans restriction. Mais ça permet également au staff de créer un système de chapitres à compléter qui ne s'activent qu'en fonction des endroits où vous jouez.
Chaque endroit a une histoire qui pourrait expliquer pourquoi la famille Perfide se veut être une famille cruelle et morbide. Au final, peut-être que ce sera vous qui leur donnerez l'absolution, allez savoir, car après tout, chacun à un cimetière au fond du cœur...
Ces histoires ne se cantonnent pas aux quatre membres de la famille Perfide, mais à d'autres qui ont existé et qui ne sont plus là pour témoigner, mais qui se sont révélés importants dans la fondation de ce qu'est maintenant le village de Phantasmagoria.


Le RP est libre, mais chaque endroit cachant une histoire, quelques RP pourront débloquer des souvenirs passés de Phantasmagoria qui feront l'objet de chapitres à découvrir, comme un puzzle.

Les chapitres



Au fil de votre avancée, vous pourrez incarner divers profils psychologiques qui vous mèneront vers quatre groupes différents que nous analyserons un peu plus tard.



Nom de Dieu, j'ai trop d'objets !

Oups, blasphémer, c'est mal. Mais comment je gère tout ça, moi ?


Et bien au-delà du MJ, au-delà de tout ce qui peut vous guider existe un merveilleux système d'inventaire qu'il faudra gérer seul.
Oui, enfin nous y voilà, ce merveilleux système de gestion vous permettra de comptabiliser le budget que vous avez acquis jusqu'à présent, ainsi que les armes et objets de valeur qui pourront vous aider à lutter dans cette ville riche en sources d'ennuis.


Le système d'inventaire, géré par le membre, permet de répertorier et de comptabiliser ses gains.

L'inventaire



Il faut savoir que Phantasmagoria possède un système automatique de points qui s'accumulent en fonction de l'activité des joueurs. Certains endroits sont plus ou moins importants et rapporteront donc plus ou moins de points. Ensuite, en dehors du RP, les votes sur les top-sites rapportent aussi des points (un vote = 1 point). Il est donc important de voter pour le forum, ne serait-ce que pour donner envie à d'autres personnes de venir.
Ces points peuvent ensuite être échangés contre des Points de Survie. Et ces Points de Survie sont essentiels pour rester en vie en cas de mort dans le jeu.
Mais les points cumulés peuvent aussi être échangés IG contre des objets ou toute autre chose utile qui permettront au bon Phantasmagorien que vous êtes de prospérer dans le bonheur. C'est merveilleusement simple, non ?


Les RP et les votes permettent de gagner des points, et ces points peuvent être échangés contre des Points de survie ou des objets vous permettant de survivre à Phantasmagoria.

Gains de points Gérer ses points


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1686 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 2000 / 200Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1000 / 100Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Classement :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Expérience :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 500 / 50Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Destin :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 50 / 5Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Esprit Fondateur
01.12.12 11:11

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Guide_11


Ce que je suis, c'est là bien tout ce qu'elle pense avoir fait de moi, et pourtant qu'on me garde de croire que quelqu'un ici ou ailleurs puisse un jour me façonner à sa manière, car alors cela voudrait dire que nous ne sommes rien

— Nevroze


Bon, ça faisait quand même pas mal de choses n'est-ce pas ? Mais maintenant que nous avons vu réellement comment fonctionne le forum, il nous faut parler de ce qui fait vivre le forum et avancer l'histoire. Oui, vous l'aurez compris : les personnages.



Le personnage

un visage d'ici ou d'ailleurs, mais qui restera sien jusqu'à la fin


Au niveau des personnages, le choix est rudement simple au final. Nous sommes tous humains, il n'y a pas de question à se poser et comme l'humain est mortel, nous sommes tous mortels, sans aucune distinction. Femme ou homme, to be or not to be, cette question vous appartient à vous seul. C'est à votre préférence. À Phantasmagoria, il n'y a pas de distinction sexiste entre hommes et femmes, tous ont une chance de s'en sortir, ça dépend directement des caractéristiques que vous donnerez à votre personnage.


Homme ou femme ? C'est vous qui voyez.


Si vous n'avez aucune idée de personnage à jouer, une liste de prédéfinis est disponible sur le forum avec des fiches plus ou moins complètes. Chaque prédéfini est un personnage plus ou moins important pour les joueurs. Il existe des personnages de tout âge, aux caractères complètement différents.


Si vous ne savez pas qui jouer, une liste de prédéfinis est à disposition.

Les prédéfinis



Une fois que le personnage est choisi et que la fiche est remplie, il suffit d'attendre sa validation avant de commencer à jouer. Le démarrage peut être différent en fonction du groupe auquel vous voulez appartenir :
• Un arrivant d'en dehors de Phantasmagoria aura à sa charge un chapitre à remplir qui lui permettra d'introduire son personnage dans le village. Il lui faudra donc jouer son arrivée en RP pour que ce soit "fluff". Un résident ayant réussi à fuir Phantasmagoria et qui reviendrait devra lui aussi remplir ce chapitre.
• Le résident étant originaire de Phantasmagoria n'a pas d'introduction à faire.


Le Phantasmagorien arrivant doit introduire son personnage dans l'univers donc poster aux abords de Phantasmagoria.

Le chapitre d'introduction



Les groupes

parce qu'une étiquette ça reste longtemps gravé sur soi


Comme je l'ai dit, chaque personnage à son propre caractère et ses propres caractéristiques. Et bien entendu, chacun changera et évoluera, en bien ou en mal selon les actions qu'il entreprendra et les rencontres qu'il fera à Phantasmagoria. Ici, vous pourrez choisir divers profils psychologiques qui vous mèneront vers quatre groupes différents :
► le phantasmagorien normal (arrivant ou résident) : ses seules aspirations sont celles de survivre dans ce milieu hostile.
► le phantasmagorien marginal : l'espoir n'est plus qu'un mot, il cuve son désarroi dans les bas-fonds d'un territoire oublié en attendant la mort.
► le phantasmagorien Prophocide : il est persuadé que la clé de tout ceci se trouve dans les entrailles du village et dans le sacrifice d'humains innocents.
► le phantasmagorien ecclésiaste : il gouverne le village en utilisant la peur ou la foi des habitants.
► le phantasmagorien meurtri jusqu'aux os : psychotique et sociopathe, plus rien n'a de valeur autre que la tête sectionnée qui se tient au bout de son couteau.
Devenez bon, ou devenez mauvais, mais plus que tout, rachetez-vous aux yeux du monde, ou sinon la famille Perfide vous poursuivra jusqu'à la fin.


Votre personnage peut faire partie de quatre groupes et pourra évoluer parmi ces groupes en fonction de ses actions et de ses rencontres.

Les groupes



Le profil

une source de renseignements pour qui aurait besoin d'informations


Notez bien qu'une fiche de présentation, c'est long, et que pour retrouver des informations concernant votre personnage, ce n'est pas toujours simple. C'est pourquoi les informations relatives à votre personnage doivent également être renseignées dans votre profil. C'est assez redondant, mais ça permet à qui aimerait utiliser une information concernant son partenaire de jeu de ne pas avoir à fouiller dans la fiche pour la trouver. Un profil, c'est toujours un peu agaçant à remplir mais ça facilite tellement la vie que je vous conseille vivement de le remplir.
Parmi ces informations existent des champs de profil non-éditables par le joueur. Ce sont des informations relatives au personnage mais qui se remplissent automatiquement, ou bien renseignées par les MJ, au fur et à mesure que vous jouez. On y trouve le nombre de points, la quantité de savoir ainsi que la tendance. Ces deux derniers champs sont liés.


Il est demandé de remplir soigneusement son profil.

Éditer son profil



Les tendances

car ce ne sont pas nos aptitudes qui révèlent ce que nous sommes, ce sont nos...
Ah ! Si, quand même.


Une question que vous pouvez vous poser : à quoi sert la tendance ? Concrètement, ça nous sert à savoir vers quel bord psychologique vous penchez :
- si vous restez plus ou moins neutre, sans réel changement psychologique,
- si vous devenez vraiment le survivant à qui tout le monde aimerait ressembler, qui connaît maintenant tout du village et ses plus défunts secrets,
- ou si vous devenez complètement cinglé...
La tendance sert à savoir lequel des quatre groupes vous correspond réellement et peut donc aboutir à un changement de groupe. C'est aussi simple que ça.


Le savoir, quant à lui, indique quelle quantité d'information vous avez ingurgité sur Phantasmagoria depuis que vous jouez. Pour gagner du savoir, il faut participer au topique Un monstre, un espoir, dans lequel vous pouvez donner des informations sur des monstres que vous avez rencontrés par exemple, ou faire des hypothèses, qui seront ensuite validées ou invalidées.

La tendance psychologique du personnage est calculée en fonction de ses actions et permet de le classer parmi les quatre groupes possibles.

Les tendances Bilan des tendances



Les points cumulés

un thermomètre d'activité à ne pas négliger.


J'en ai parlé juste au-dessus, mais c'est un point vraiment important sur ce forum, c'est pourquoi j'en rajouterai encore une couche, surtout que je n'ai pas donné toutes les indications sur comment les obtenir.
Outre l'activité sur le forum, il existe aussi d'autres moyens pour obtenir des points.
Nous avons parlé des caractéristiques, d'âge et de profil de personnage, mais avons-nous parlé des métiers ? En effet, Phantasmagoria étant un village déchiré entre deux clans : sa famille fondatrice et ses habitants, il est normal qu'on puisse y trouver des ressources nécessaires à sa survie, et quoi de mieux qu'un métier pour assurer l'avenir du village, mais aussi son propre avenir ? Une liste exhaustive de métiers à prendre est disponible sur le forum. Chaque métier correspond à un ou plusieurs lieux dans lesquels il faudra jouer. Si les RP que vous y ferez sont assez longs et pertinents, ils vous permettront d'amasser des points supplémentaires.


Il est possible à chaque personnage d'avoir un métier, qui lui permet s'il est introduit en RP de gagner des points supplémentaires.

Les métiers Gestion des points



Les armes

à qui profite le mieux, le fou ou le sage ?


Un inventaire à gérer ? Nous y voici. Comme dit plus haut, un "survival" n'en est pas un si on n'a pas un minimum de choses à gérer. Il existe, à Phantasmagoria, une personne nommée Jennifer Sleamson qui dispose de nombreuses ressources utiles pour survivre à Phantasmagoria dont la plus importantes : l'armement.
Vous l'aurez deviné, c'est là que vous trouverez tout le nécessaire pour survivre dans ce village hostile, en passant du sac à dos et de la lampe-torche au pistolet silencieux jusqu'au gourdin... Tout ceci pour un prix qui s'étale du modeste à l'exorbitant. Quoi de plus normal ? Voilà donc à quoi vous serviront vos points : à acheter des armes qui vous sauveront sûrement la vie car vous verrez, à Phantasmagoria, on est jamais vraiment sûr de rien... et encore moins de ses voisins. Faites donc le bon choix, si tant est que vous trouviez où mme Sleamson se cache...


Une boutique d'armement est disponible à Phantasmagoria.

Les armes disponibles Tenir son dossier Dépenser ses points



Un partenaire

Pour ne pas patrouiller seul au milieu de ces rues froides et désertes


Une fois tout ça comprit, il ne vous restera plus qu'à vous lancer dans l'aventure en postant votre tout premier RP. S'il advenait par malheur que vous ne trouvez personne avec qui jouer, pas de panique, il existe un endroit dans lequel vous pouvez poster vos idées de RP et demander un partenaire de jeu. Et si jamais à l'inverse vous nous faites faux bond pour un petit moment, n'oubliez pas de nous prévenir, car les absences sont bien plus embarrassantes que la solitude.


Si vous n'avez pas de partenaire de jeu ou d'idée de RP, demandez !

Demander un partenaire : Monstre ou PNJ Demander un partenaire : joueur Liste des prédéfinis Liste des PNJ


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1686 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 2000 / 200Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1000 / 100Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Classement :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Expérience :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 500 / 50Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Destin :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 50 / 5Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Esprit Fondateur
01.12.12 21:14

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Guide_14


Et même si tout, de ma naissance jusqu'à aujourd'hui, me séparait d'eux, je n'avais qu'une envie, une seule raison de me lever le matin, et c'était là sûrement la chose la plus étrange qui soit. Qu'importent les différences qui nous séparaient, je n'avais qu'une folle et cruelle obsession, c'était de les rejoindre. D'enfin rentrer chez moi.

— Marie-Jeanne


Hey, oui, ce n'est pas encore fini. Après avoir parlé du forum et des personnages, il nous faut maintenant parler d'un autre point très important, puisque c'est lui qui forme un peu tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent : le RP. Le mode de RP sur ce forum, et surtout le background.



Phantasmagoria

Mais pourquoi ça s'appelle comme ça ?


Phantasmagoria, ça devait sûrement être un village charmant avant. Un puits au milieu d'une place pour y récupérer de l'eau, un marché tous les matins pour acheter ses fruits et ses légumes, des maisonnettes en chaux, toutes accordées pour former une arcade et pleine d'habitants joyeux et un soleil éblouissant pour vous accueillir de bonne heure.
Oh, oui, c'était sûrement bien comme ça avant... Mais avant quoi ? Là réside tout le mystère à découvrir justement. Des indices, ça vous en avez. Tout a commencé avec Harmony. Le froid de son cœur a déteint sur le temps et ses souffrances ont fait relever les morts...


Enfin bref, vous l'aurez compris, l'histoire de Phantasmagoria est une histoire qui n'avance pas, qui ne regarde pas vers le futur, mais qui revient continuellement en arrière, comme pour panser des blessures encore ouvertes. C'est une mer agitée qui nettoie les traces sur le sable, mais des traces qui reviennent constamment.



Et en RP

à la fin, ça fait une histoire.


Travailler toute une histoire est une chose délicate. La faire découvrir encore plus. C'est pourquoi j'avais souligné précédemment que le RP est libre et accessible à tous car chaque endroit à Phantasmagoria renferme une histoire, un souvenir qui peut surgir et vous happer tout entier. Comme un morceau de puzzle qui, joint à un autre, puis à un autre, forme toute une histoire à découvrir.


Chaque lieu peut aboutir à un souvenir et chaque souvenir mit bout à bout permet de comprendre un peu mieux ce qui s'est réellement passé et pourquoi nous en sommes là.

Souvenir : Appartement 707 Souvenir : Station Haven Hills Les chapitres



Un souvenir pour un chapitre

et remonter les effluves du temps


Ainsi, donc, les chapitres fonctionnent comme tels, à savoir qu'ils correspondent chacun à une histoire passée de Phantasmagoria.
Chaque souvenir qui aura été découvert viendra remplir une page de l'histoire de Phantasmagoria et permettra de remonter un peu plus à chaque fois jusqu'aux origines de ce village.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1686 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 2000 / 200Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1000 / 100Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Classement :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Expérience :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 500 / 50Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Destin :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 50 / 5Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Esprit Fondateur
08.01.13 12:10

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Guide_13


Tu ne l'as pas encore remarqué, tes larmes obscurcissent ta vue et t'empêchent de regarder là où il faut. Moi, j'ai arrêté de pleurer depuis longtemps. Elles ne me serviront à rien, où que j'aille. À toi non plus, Harmony. Ô, si triste, beaucoup trop pour pouvoir ouvrir les yeux... Harmony ! Regarde-moi. Il n'y a plus rien de vivable, ici... Harmony ! Harmony ! Ils sont tous morts. Et moi aussi !

— Némérydh


C'est la dernière ligne droite avant le grand départ. Quoi que vous êtes peut-être déjà prêt et lancé dans le jeu, mais qu'importe. Il reste ce dernier point essentiel qu'il faut aborder.



Un PNJ

C'est comme un ami, mais en pire.


Alors, nous y voilà. Les PNJ (ou comment ne pas dire "les monstres qui rôdent à Phantasmagoria" et "les décérébrés qui habitent les lieux depuis Mathusalem") possèdent de multiples facettes.
Déjà, pour les curieux, sachez qu'il existe sur le forum deux comptes répertoriés sous le groupe de PNJ (les verts) : Nost', et Resydul-Damage. À la base, dans l'univers du jeu de rôle, les monstres ne rentrent pas dans la catégorie des PNJ, mais ici... les monstres sont des anciens Phantasmagoriens. Ce sont donc des personnes, ou du moins ils l'ont été à un moment donné de leur existence, avant de mourir. Il reste encore une vague ressemblance de ce qu'ils étaient autrefois, mais la souffrance de leur vivant a été telle qu'ils sont revenus sous forme de monstres pour punir tous ceux qui les ont fait souffrir, mais aussi tout ceux qui essaieraient de pénétrer dans ce village.

► Les monstres PNJ : Ivyi et Holga (ou Lady Rod). Ce sont d'anciennes Phantasmagoriennes qui apparaissent à certains endroits précis de Phantasmagoria dans le but de tromper les habitants actuels et, bien entendu, de les mener à la mort. On peut dire en ça qu'elles sont encore un peu humaines...

► Le compte PNJ  Resydul-Damage est un compte qui sert à poster des apparitions horrifiques. Vous l'aurez compris, nous parlons bien des monstres. Il existe deux sortes de monstres : les monstres faisant référence aux sept péchés capitaux, entièrement créés par Nevroze Perfide (ils ne sont pas d'anciens habitants) ; et tous les autres monstres qui sont d'anciens Phantasmagoriens ayant perdu toute humanité, toute pensée et toute conscience.

► Et le compte joker, Nost', qui sert surtout à poster des événements aléatoires ou à donner les résultats obtenus suite à une action, mais ne faisant pas intervenir de monstre. Il agit comme le destin ou le passé, en quelque sorte.



Un bestiaire

C'est plein de choses qu'on aimerait ne jamais voir ou rencontrer.


Donc, nous parlions des comptes PNJ, parlons maintenant de ce qu'ils contiennent.
Oui, alors, je pense que ce concept sera sûrement le plus simple à comprendre. Un tas de monstres grouille à Phantasmagoria, prêt à déchirer vos chairs pour s'en faire un visage (:D) ou tout simplement se nourrir de vos entrailles. Quoi de plus amusant ? Ces monstres ont tous un nom, une silhouette reconnaissable et bien entendu une histoire, ainsi que des caractéristiques qui leur sont propres et qui définissent leurs points forts et leurs points faibles. Il va de soi que chaque monstre pourra être détruit car personne n'est immortel à Phantasmagoria, mais il vous faudra explorer Phantasmagoria afin de percer à jour tous les secrets de ces monstres pour en venir à bout.


Les monstres sont globalement des anciens Phantasmagoriens dont le corps a été ranimé et qui agissent maintenant indépendamment de la volonté des Perfide. Vous serez donc seul face à eux car ils se promènent comme bon leur semble, bien qu'ils s'éloignent rarement de l'endroit de leur mort...


Les monstres sont des anciens Phantasmagoriens revenus dans le but de s'approprier ce qu'ils ont perdu dans la mort. Ils ont tous une histoire à raconter.

Le bestiaire Les monstres : explications Le grand bestiaire Chapitre des monstres



Un monstre

Non, deux ! Trois ! Ô, vous êtes morts... !


Ah, pas besoin d'introduire je suppose, car la grande question que tout le monde doit se poser est enfin arrivée : est-ce que ces monstres sont illimités ? Et la réponse est "non". Comme je l'ai dit précédemment, chaque monstre de Phantasmagoria est un ancien Phantasmagorien. Or, on ne peut pas dire que le monde ait une ressource humaine illimitée.


Il existe un nombre limité de monstres, mais ce nombre est inconnu.


Et le bestiaire

Chacun a en lui son petit monstre à nourrir


Maintenant que nous avons ces divers éléments, nous pouvons aller encore un peu plus en détail au niveau des monstres. Tous les monstres ont une fiche qui dédiée et dans laquelle toutes les informations utiles ont été répertoriées.
Ah oui ? Ô, que dis-je ? Il est vrai que nous sommes dans un survival, je ne vais donc quand même pas tout vous mâcher. Effectivement, certaines fiches de monstres ont été remplies entièrement, mais d'autres contiennent des informations manquantes, dites "à venir". Comment ça se fait ? Et bien, mes chers amis, lorsqu'on croise un monstre pour la première fois dans la rue, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, n'est-ce pas ? C'est comme un cadeau magnifiquement bien enrobé : on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Là, c'est pareil, Phantasmagoria vous sert sur un plateau toute une gamme de vilains Phantasmagoriens-morts au passé sinistre qu'il va falloir découvrir soi-même.


Aussi, tout Phantasmagorien qui aimerait s'activer un minimum pour son village doit travailler un maximum pour découvrir quels monstres se cachent sous ce manteau de poussière et de neige, les comprendre, et les détruire. Pour ça, il existe un sujet dans lequel chacun pourra poster ses théories et ses découvertes, en bref tout ce qu'il pense avoir découvert sur un monstre (pour n'importe quelle caractéristique : âge, sexe, caractéristiques physiques, etc.), et si vos soupçons s'avèrent justes, la fiche officielle sera agrémentées des informations que vous avez trouvées. Une fois toutes les informations trouvées, vous débloquez l'histoire complète du monstre qui viendra terminer la fiche de présentation.


En bonus : chaque information importante qui aura été trouvée rapporte un point en direction de la tendance "survivant". Vous vous souvenez ? Je l'ai dit plus haut !


Les monstres ont chacun une fiche assignée qui est remplie au fur et à mesure des trouvailles des joueurs. Chaque information correctement recueillie apporte un point de savoir et un point en direction de la tendance "survivant".

Fiche des monstres Investir sur les monstres Bilan des tendances



Des connaissances

Jusqu'à ce que le cerveau explose.


Avant de clore ce topique, j'aimerais parler d'un point important qu'il ne faut surtout pas oublier.
Alors certes, il y a beaucoup d'informations sur les monstres, et même les histoires anciennes qui se cachent sous les personnages des Perfide, mais comprenez bien que votre personnage n'est pas omniscient et ne peut donc pas tout savoir. Ce n'est donc pas parce que toutes ces informations sont écrites qu'elles doivent forcément ressortir dans vos RP. Votre personnage n'est pas devin, il ne peut être au courant que de ce qui se passe dans ses RP, et uniquement dans les siens. Les informations relatives aux monstres sont là à titre d'information. C'est donc également à ça que sert le compte PNJ "Nost'" : recadrer les joueurs qui se prendraient pour des fous furieux et oublieraient le concept principal de ce forum : le concept du survival ! Un trop gros manquement à cette règle risquerait de fortement m'agacer et à me pousser à prendre des mesures draconiennes, alors... n'ayez pas peur de forcer sur la modestie. C'est quand même bien plus plaisant de jouer quand on découvre, non ?


Bien que les informations aient pu être écrites ici ou là, votre personnage n'est pas omniscient. Il ne sait que ce dont il a été témoin !

MJ : Gestion du RP


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1686 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 2000 / 200Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1000 / 100Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Classement :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 1500 / 150Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Expérience :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 500 / 50Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

➚ Destin :: :
Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-2110 / 50 / 5Guide : Le guide complet de Phantasmagoria Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES