Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

Comme un relent d'éclaircissement dans un miasme de brouillard
Poste de police

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
2 participants

Une (potentielle) nouvelle un peu perdue...

Kae
13.08.22 18:04

Anonymous

Kae
Invité

Bonjour à tous !

Pour tout dire ça fait un moment que je lorgne sur ce forum parce que l'univers a l'air formidablement glauque et surtout maîtrisé dans l'horreur et l'épouvante. J'adore à la fois le design et l'ambiance qui règne ici, et toutes les intrigues qui se dessinent en arrière plan.

Alors pourquoi ne vous ai-je pas rejoints ??

En fait j'ai très peur d'être complètement perdue et je ne me vois pas éplucher chaque section du forum avant de me lancer. J'aimerais jouer une Arrivante pour pouvoir découvrir en même temps que mon personnages les enjeux et l'histoire de ce village, mais j'ai également peur de ne pas être à la hauteur de la richesse de ce lore. Est-il nécessaire d'avoir vraiment étudié tout ça en profondeur pour commencer ? J'ai bien lu le règlement et le contexte.

Je crains aussi que le type de personnage que j'imagine jouer ne s'intègre pas très bien, ou n'assure pas vraiment la survie du personnage... Une autrice dont les rêves inspirent l’œuvre, des rêves étranges et lovecraftiens qui inspireraient des nouvelles ou romans de dark fantasy, d'horreur et d'épouvante, une psyché tourmentée non pas par le réel mais bien par l'onirique... serait-elle une proie trop facile pour les créatures de Phantasmagoria ?
(Sinon j'avais idée d'une barmaid mais l'idée s'arrête là donc moyennement intéressant...)
J'ai regardé du côté des prédéfinis mais rien ne me tente, je suis désolée...

Je n'ai qu'une seule expérience sur les forums RP et pas du tout sur des forums avec des mécaniques d'inventaire et où le MJ est si présent, mais pour ça je pense que je vous fais confiance pour m'expliquer/m'aider !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


TROPHÉES

Nevroze Perfide
13.08.22 19:06

Nevroze Perfide

Nevroze Perfide
Votre pire cauchemar



Je ne crois pas au Paradis. Je ne crois pas à l'Enfer.
A la fin, il n'y a que les limbes.
Bonsoir Kae,

J'espère pouvoir vous dire bientôt "Bienvenue parmi nous". Alors, avant toute chose, je vais dissiper de suite vos craintes : si vous vous sentez perdue, jouer une arrivante est l'idéale, puisque dans le contexte, un arrivant ne sait pas du tout ce qu'il se passe. Ça vous donne donc l'occasion de pouvoir découvrir les mécaniques du forum pendant que votre personnage découvre les mécaniques du village. ;)

Il n'y a pas vraiment besoin d'éplucher toutes les sections du forum avant de se lancer. Et puis, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça. Si vous avez lu le règlement et le contexte, c'est déjà très bien. Lire la F.A.Q vous aiguillerait peut-être encore davantage, mais le reste ne sont que des annexes que j'essaie de regrouper dans une sorte de Wiki : WikiPhanta.

Votre personnage Lovecraftien a l'air vraiment intéressant, et je trouve qu'il aurait totalement sa place ici. Par contre, attention à prendre du recul par rapport à votre personnage car nous avons déjà eu un joueur ici qui s'est inspiré de Lovecraft, et l'univers très sombre l'a un peu fait - trop - plonger.
Si j'avais à choisir entre les deux personnages, je choisirais sans hésiter l'auteure Lovecraftienne.

Pour ce qui est de la mécanique, sachez que certains joueurs n'utilisent pas du tout le système d'inventaire et ne demandent pas d'intervention de MJ. Après, par contre, nous avons remarqué que malheureusement, lorsqu'un monstre apparait dans les parages, ces joueurs ne reviennent jamais, alors... attendez-vous quand même à croiser des monstres et donc des difficultés. C'est tout de même le contexte du forum, et puis votre personnage ne pourra rien imaginer et ne pas avancer dans son roman s'il ne croise rien.

Quoi qu'il en soit, n'ayez aucune crainte. Il fut un temps ou le système était compliqué, mais je l'ai relativement simplifié (je pense que @Sue Maryia pourra confirmer). Si vous êtes vraiment perdue, nous vous guiderons sans problème, mais en soit je ne pense pas que ce soit si complexe que ça.

Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos histoires Lovecraftiennes. J'espère que vous sauterez le pas et que vous vous joindrez à nous. O/


ps : Je vous remercie pour tous ces compliments. J'espère être à la hauteur de cette richesse qui transparaît.


( :   IMG : BGIMG Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Nevi-v13
Ma fiche : Qui je suis ? • : Mon inventaire : Cellier • : Mes chroniques : Entretien avec une sorcière ) :   ( : Je m'appelle : Névérys Perfide à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : dans la chaumière Perfide, à Beetle Piece, aux abords de la forêt...
Je suis : Perfide.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 10103 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bg1nev10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-211156 / 200156 / 200Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-21115 / 10015 / 100Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-211150 / 150150 / 150Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Classement :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2110 / 1500 / 150Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Expérience :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2116 / 506 / 50Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Destin :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2110 / 50 / 5Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Kae
13.08.22 19:43

Anonymous

Kae
Invité

Bonsoir Nevroze,

(Je ne sais pas s’il faut qu’on se vouvoie ou qu’on se tutoie, dans le doute je vais garder le vouvoiement)

En lisant vos réponses très encourageantes, c’est plus que probable que je vous rejoigne très vite ! J’ai commencé à rassembler les idées pour la fiche de personnage, histoire de créer quelque chose de cohérent. Je vais jeter un oeil à la FAQ et au Wiki !

Pour le côté “lovecraftien”, c’est sûr que pousser l’idée jusqu’au bout ne mènera qu’à des conséquences fâcheuses… Ce qui est le destin de tous les personnages de cet auteur. L’idée est d’avoir un personnage tourmenté sans qu’il ne descende trop vite au niveau psychologique, j’aimerais quand même avoir l’occasion de jouer un peu ! Je serais vigilante, merci pour l’avertissement. L’aspect “autrice” pourra permettre à ce personnage de relativiser les évènements, d’en tirer quelque chose de “positif” (très relatif cela dit) qui peut éventuellement l’empêcher de plonger complètement à la première apparition…

J’ai conscience des monstres et des difficultés et comme vous dites, c’est un peu pour ça qu’on est là. J’ai hâte 0:)

J’avais une petite question : comment faire pour trouver un avatar réel mais non connu ? Est-qu’il y a des ressources disponibles quelque part ? Merci d’avance !

Merci encore pour cette réponse rapide !


TROPHÉES

Nevroze Perfide
13.08.22 22:44

Nevroze Perfide

Nevroze Perfide
Votre pire cauchemar



Je ne crois pas au Paradis. Je ne crois pas à l'Enfer.
A la fin, il n'y a que les limbes.
Re-, Kae,

Je ne sais pas. Quel âge avez-vous ? J'ai tendance à toujours vouvoyer quand je ne connais pas, mais c'est vous qui voyez. Je ne serai pas vexée si vous me tutoyez.

Kae a écrit:
Pour le côté “lovecraftien”, c’est sûr que pousser l’idée jusqu’au bout ne mènera qu’à des conséquences fâcheuses… Ce qui est le destin de tous les personnages de cet auteur. L’idée est d’avoir un personnage tourmenté sans qu’il ne descende trop vite au niveau psychologique…

Malheureusement, je parlais du joueur. Pour certain, jouer dans un univers aussi sombre, ça peut tourmenter. :3

Pour les ressources des avatars, nous avons une préférence pour les images provenant de DeviantArt. Comme j'ai l'habitude de fouiller dans les deviants horror, j'ai pas mal d'avatars de personnages dans un style gothique ou assimilé. Par contre, attention au contenu -18 ans (personnes nues et bien exposées). Il y en a pas mal.


( :   IMG : BGIMG Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Nevi-v13
Ma fiche : Qui je suis ? • : Mon inventaire : Cellier • : Mes chroniques : Entretien avec une sorcière ) :   ( : Je m'appelle : Névérys Perfide à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : dans la chaumière Perfide, à Beetle Piece, aux abords de la forêt...
Je suis : Perfide.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 10103 points. : J'ai à mon compteur : 2 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bg1nev10 ) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-211156 / 200156 / 200Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-21115 / 10015 / 100Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-211150 / 150150 / 150Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Classement :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2110 / 1500 / 150Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Expérience :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2116 / 506 / 50Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Destin :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2110 / 50 / 5Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Voteur en herbe
Avoir voté 50 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Voteur aguerri
Avoir voté 100 fois sur les Top-sites lors d'un même mois.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Sue Maryia
14.08.22 17:03

Sue Maryia

Sue Maryia
Survivante résolue & confinée



Meet me on the battlefield.
Hello !
Bon, je crois que j'arrive largement après la guerre mais je confirme que le système de jeu est beaucoup plus léger qu'avant. :)
Il se rapproche davantage d'un forum de rp "classique" avec seulement un petit twist de gestion au gré des envies.

Après, je ne pourrais pas trop témoigner de l'expérience 100% roleplay, parce que je fais parti des vieux de la vieille et que j'adore la partie gestion de ressources/enquêtes et dénicher tous les petits secrets cachés.

Mais dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur du système, ni même de venir squatter le sujet "Une tasse de thé" pour poser ses questions et discuter de choses et d'autres. Il y aura toujours une bonne âme pour te trouver ce dont tu as besoin !

Je l'espère, à bientôt dans les rues de Phanta =)


( :   IMG : BGIMG Avatar 2
Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ?

• : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : Je m'appelle : Sue Maryia à : Phantasmagoria et j'ai : 27 ans. : Je réside : au 103, No Man's Land.
Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 4220 points. : J'ai à mon compteur : 7 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... 00000010 ) :   ( :   TENDANCE :: : Téméraire
➚ SURVIVOR :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-211156 / 200156 / 200Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2113 / 1003 / 100Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-211109 / 150109 / 150Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Classement :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-21119 / 15019 / 150Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Expérience :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2117 / 507 / 50Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

➚ Destin :: :
Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-2110 / 50 / 5Une (potentielle) nouvelle un peu perdue... Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Je ne suis pas un bleu.
Avoir récupéré son 1er salaire.
Le naufragé
Avoir participé à son premier Q.C.M
Quelle boucherie !
Avoir tué 5 ennemis.
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.
Nager en enfer.
Avoir posté 25 RP.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES