Liste épinglée :

Phantasmagoria

RPG Survival Horror Fantastique

Il neige en Enfer, et la neige est cendre.

‘‘Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia

question pour une ignorante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller à la page : Précédent  1, 2 
29.09.18 16:45

Orsola Aquinas — Ignorance & bêtise

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : ma fiche • : Mon inventaire : a remplir • : Mes chroniques : a remplir
) :   ( : ◊ Résidence  :: : NML, APP 201
◊ Points cumulés :: : 84
◊ P.d.S  :: : 0 ) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50

Destin  :: :
0 / 50 / 5

Savoir :: :
0 / 1500 / 150

) :   ( :   ) :  
Entendu, alors, merci bien :p
29.09.18 17:33

Nevroze Perfide — Votre pire cauchemar

Ta névrose portera mon nom

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Qui je suis ? • : Mon inventaire : Cellier • : Mes chroniques : Entretien avec une sorcière ) :   ( : ◊ Résidence  :: : aux abords de la forêt...
◊ Points cumulés :: : 7799
◊ P.d.S  :: : 2 ) :   ( :   EXP  :: :
6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Moui.
29.09.18 19:31

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : ma fiche • : Mon inventaire : a remplir • : Mes chroniques : a remplir
0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

0 / 1500 / 150

Nevroze, on dirait que l'idée ne te plait pas tellement :o
29.09.18 22:05

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Qui je suis ? • : Mon inventaire : Cellier • : Mes chroniques : Entretien avec une sorcière ) :   ( : ◊ Résidence  :: : aux abords de la forêt...
6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Du tout. Je réponds à Konfety. x)

C'est qu'elle dit "Moi je joue avec plein de mes DC" mais ce n'est pas tout à fait exact.
30.09.18 12:26

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

0 / 1500 / 150

Ah d'accord, j'ai d'ailleurs une idee de ma Tc pour aujourd'hui mais j'aimerais savoir si le fow accepte une adresse mail jetable apres usage qui s'appelle Yopmail, ça permet d'ouvrir un petit compte mail en s'inscrivant en mettant un pseudo quelconque, on le fais valider par rapport au fow X et c'est bon, ça marche
30.09.18 13:50

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Je ne sais pas si les adresses provenant de Yopmail fonctionnent. Au cas où, essaie.
01.10.18 0:27

Sarah Stomach — Ignorance & bêtise

Spoiler:

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : STOMACH Sarah • : • : ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 001, No-man's-land.
◊ Points cumulés :: : 123
0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

Oki et n'y aurait-il pas moyen de remettre les chose tel quel etait au debut ? L'affichage du fow même si j'ai commencer a m'y habituer en m'en plaignant vers l'année derniere fut meilleur. La on dirai qu'il est tout torture ou sens dessus-dessous :s ça rend pas agréable de le voir visuellement :/
01.10.18 19:43

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Bonjour Sarah,

C'est normal, je suis en train de le restructurer. Je n'ai pas terminé. Il sera plus présentable quand ce sera le cas.
01.10.18 21:00

Spoiler:

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : STOMACH Sarah • : • : ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 001, No-man's-land.
0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

ouki, tu en aura pour quelques jour de maintenance ? :0
02.10.18 19:43

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

A peu près. J'essaie d'avancer le plus possible, tout en préparant mon vrai travail à côté.
Le forum est en cours de modification, mais je le laisse ouvert pour que vous puissiez jouer sans problème.
13.10.18 18:10

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

0 / 1500 / 150

Bonsoir, est-ce qu'il serait possible de déverrouiller le topic du posting solo de ma dc ? Celui ou Sarah fait un rp dans son cauchemar. Je sais que ça fait moins d'un an que le topic n'a pas trouver de fin jusque maintenant, c'est parce que je n'avais pas trouver de solution mais je pense que j'ai une alternative en tête et je voudrais appliquer cette idée pour conclure son histoire. Alors je voudrais la mettre en pratique avant que mon idée ne s'envole de ma mémoire après x jour xd...
13.10.18 18:54

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

13.10.18 20:38

Spoiler:

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

Oui c'est bien ça, merci et j'ai repondue a cette confusion :)
13.10.18 21:21

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Bien, dans ce cas, le lien est disponible. Tu peux écrire la fin. ^^
14.10.18 8:56

Spoiler:

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

Dis, j'avais reflechi a un truc, il n'est pas possible de faire insérer ce type de monstre dans notre univers ? :0

14.10.18 10:36

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Ce personnage ne fait pas partie de mon bestiaire. D'ailleurs, ce type de personnage ne ressemble pas à ceux que je mets en scène. Et puis, je n'aime pas copier. Je m'inspire, mais je refais tout à ma sauce. Là, ce serait trop compliqué, car ça risquerait de se transformer en alien...

Je dirais que si tu veux ce genre de monstre, le plus ressemblant existe déjà : http://phantasmagoria.forumactif.com/t349-devourer-ash-o-la-maladie-qui-consume
Physiquement parlant.
14.10.18 13:29

Spoiler:

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

Okey et par rapport au topic que j'avai demander a deverouiller (concernant le posting rp en solo), je préviens juste que ma Dc Orsola, fera une apparition brève dans le sujet et que la fin du récit sera completer par elle. '-'
14.10.18 18:19

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Sarah, tu ne peux pas faire ça. :)

Le topique dans lequel Sarah fait un cauchemar se passe le 10 Mars x112. Or, pour que cela soit possible, il faudrait que les évènements de ce topique se passe avant. Orsola ne peut pas apparaitre si son arrivée à Phantasmagoria se passe après.

Donc précise-moi une date pour l'arrivée d'Orsola, que je modifie la chronologie !

cf la chronologie : http://phantasmagoria.forumactif.com/t604-chronologie-des-rp#2485
15.10.18 0:01

Spoiler:

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

Bonsoir, je pensais faire quelque chose d'inédit mais c'est rien finalement, je me débrouillerais. Par contre, il n'est pas possible de mettre une années fixe et compréhensible ? (les x12, x15 et compagnie, on dirait un jeux de maths, ça serai plus simple de dire soit entre 1980, 90' ou autre, ça permettra de bien identifiants les evenement suivant dans la chronologie...

Ensuite concernant cette partie venant d'un sujet: "Lors d'une rencontre avec un monstre, il est probable que la difficulté soit telle qu'il vous sera fortement déconseillé de vous étaler dans votre RP, au risque que vos actions vous jouent de mauvais tous. En effet, lorsque vous rencontrez un monstre, chaque action est déterminante pour votre personnage : écrire un RP de mille mots ne sert à rien si le monstre est déjà prédisposé à vous tuer car le nombre et la longueur de vos actions déterminent celles des monstres. Il y a de fortes probabilité pour que les monstres agissent avant vous et ruinent toutes vos tentatives de vous en sortir.
Dans ce cas, nous vous conseillons d'être très bref, quitte à poster un tout petit RP.
N'oubliez pas que vous n'avez absolument pas le droit de penser et d'agir à la place du MJ, donc à la place des monstres ! S'il vous arrivait d'agir trop longuement et de prendre le pas sur les actions du monstre, vos actions ne seront pas prises en compte, et la majorité de votre RP sera par conséquent iutile !

Il est important que cette réalité soit bien ancrée dans votre conscience, car beaucoup d'entre vous ont malheureusement tendance à oublier qu'ils se trouvent sur un forum de type Survival et que les monstres sont tout autant capables que vous d'agir.

Soyez vigilent !"

A quoi bon ajouter des creatures ou monstre, si on ne peut pas faire d'action comme se défendre ou si nous ne disposons pas d'équipement quelconque pour au moins attaquer ? Si l'on devait passer notre temps a fuir (puisqu'il n'y a que ça faire d'apres le texte), a quoi servirait-il de les avoir inventer ? Ça pourrait freiner la motivation du joueur ou le décourager a vouloir continuer de rp en se pliant a ce type de conditions :| j'ai vu les jeux et les films (Silent Hill, Resident Evil et House of the dead), les personnages arrive a se mouvoir aisément et ne rencontre que peu de barrière entre les interactions sociaux, les scènes d'action et les parties d'intrigue qu'ils ont a resoudre... Je sais que dans le fow, le concept n'est pas le même mais vivre longtemps dans ce labyrinthe d'incompréhension ou d'erreur ne peut que ralentir la progression de l'avatar en question :/
17.10.18 9:54

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Bonjour Sarah,

Les dates font partie d’une intrigue à découvrir. 112 signifie quelque chose et se rattache à une date réelle, mais la correspondance n’a pas encore été trouvée. Je ne modifierai pas la date de Phantasmagoria tant que cette intrigue n’aura pas été résolue.

@Sarah Stomach a écrit:
les personnages arrive a se mouvoir aisément et ne rencontre que peu de barrière entre les interactions sociaux […]

Sauf que, d’une part je ne me base pas sur les films mais sur les jeux-vidéos, et quand bien même je me suis fortement inspirée de l’univers de Silent hill pour concevoir mon univers, cet univers a été conçu de A à Z par ma seule personne, et j’ai une idée bien précise de ce que je souhaite véhiculer à mes joueurs. Au départ, j’avais mis à disposition des outils et des armes permettant de se « mouvoir aisément » dans Phantasmagoria, et je me suis rendu compte que les monstres devenaient complètement dérisoires. A partir de ce moment, le concept même du forum, à savoir SURVIVRE, n’a plus aucun intérêt ! Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les monstres qui habitent dans un village d’humains, mais que ce sont les humains qui habitent dans un village de monstres. Je ne peux donc pas permettre à mes membres d’avoir accès à une panoplie d’outils qui leur permettraient de se déplacer facilement, si le concept-même du forum est d’apprendre à survivre, voire cohabiter avec certains monstres.
Certains des monstres sont inoffensifs. D’autres sont extrêmement dangereux. C’est avec ces monstres-là qu’il faut être vigilent et ne pas s’étaler trop dans la longueur d’un poste, car ils peuvent également être très rapides. Ces informations (rapidité d’action, et dangerosité) sont disponibles dans les fiches et/ou sont à découvrir dans les RP. Je ne pense pas que mâcher le travail des joueurs soit une bonne idée. Phantasmagoria, c’est aussi découvrir l’univers. Si les membres partent, c’est que ce que je propose ne leur correspond pas. Je ne pense pas que ce soit à moi de changer ma façon de concevoir le mode survival pour m’adapter au public. C’est au public de s’adapter à ce que je propose. Si ça passe, tant mieux, si ça ne passe pas, tant pis, mais je ne changerai pas ma façon de considérer l’univers du survival juste pour faire plaisir à des joueurs qui préfèrent patrouiller comme des warriors dans des rues désertes infestées de monstres juste pour avoir le plaisir d’appuyer sur une gâchette. Phantasmagoria n’est pas un Beat Them All ou le principe est de dégommer un maximum de monstres. C’est surtout un univers, avec des personnages complexes, une histoire complexe, et des monstres qui gravitent autours voire au milieu.

D’ailleurs, je ne considère pas les films Resident Evil etc comme des survival. Il n’y aucune survie quand on a déjà tout dans les poches ! Ce sont surtout des films d’action destinés à faire plaisir au grand public. Je peux t’assurer que quand tu fais le JEUX Résident Evil en mode difficile, et que tu as très peu de munitions pour te défendre, et bien tu passes les trois-quarts du temps à fuir les zombis. Idem dans Silent Hill. Le but n’étant pas de tuer, mais de comprendre l’univers et de s’y adapter (ou pas).

Pour en revenir au RP en tant que tel, je ne dis pas, à aucun moment, qu'on ne peut pas se défendre. Je dis que certains monstres permettent de vivre relativement tranquille, mais que d'autres sont extrêmement dangereux, et qu'il ne faut pas s'amuser à faire n'importe quoi.
Ce que je veux dire c’est que si on s’inscrit sur un forum comme le mien, c’est à dire une plateforme qui met en place un grand village dans lequel habitent des monstres et une famille assez spéciale, on ne doit pas s’attendre à pouvoir y vivre facilement. Et c’est normal. C’est pour ça que je fais très attention aux postes quand des monstres rentrent en action, car certains n’arrivent absolument pas à s’imprégner des lieux, des monstres, et à comprendre que ce peut être dangereux. Je ne peux pas former les gens à jouer correctement sur un forum RPG, à interpréter correctement un personnage, et à prendre en compte les interactions des uns et des autres. Je peux simplement contrôler le contenu et les actions pour qu’il n’y ait pas de débordement – et j’en ai vus.

Phantasmagoria est un vrai survival : il n’y a rien, et il faut se débrouiller soi-même pour trouver. Il faut rester logique avec ses propres personnages mais aussi avec les personnages des autres, humains comme monstres. Ce peut être long puisqu'il y a une grande partie de recherche ici, mais si on aime vraiment le forum, je pense qu’on peut vraiment faire quelque chose de bien, s’accrocher, et rester.

Et sinon, et bien je te propose d’en parler avec Sue Maryia, qui est là depuis le début. Elle te dira ce qu’elle en pense.

j'espère avoir répondu à la question. Sinon, n'hésite pas à lire les postes des uns et des autres dans lesquels les personnages interagissent avec des monstres, pour voir que malgré le fait que mon poste fasse un peu peur, il n'y a rien de vraiment bloquant. Il faut juste rester logique et faire avec les moyens du bord. Comme dans un survival. Si les postes me paraissent logiques, je ne dirai rien, mais si je vois que les postes des joueurs vont trop loin et empêchent l’interaction avec les monstres, je ne peux que râler et remettre les choses dans l'ordre.

ps : pour ton poste avec Sarah/Orsola, comme je l'ai dit, mais je n'ai peut-être pas été très claire, tu peux le faire, mais dans ce cas :
- il faut que me dise quand Orsola arrive et cette date doit être AVANT la date retenue pour le cauchemar de Sarah.
- il faut que tu partes du principe qu'il va se passer des choses pas cool entre Orsola, et Isabelle...
20.10.18 22:05

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 16
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

0 / 1500 / 150

Ok, je lirais toutes ces précisions doucement. Pourrais-tu faire fusionner mon topic de demande de rp avec celui-ci ? Je ne ouvrir davantage de topic qui risquerait de me faire tromper de sujet parmi mes autres questions :s
21.10.18 9:59

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

De quel topique de demande de RP parles-tu ? Celui où tu parles avec Konfety et où je te propose Izabelle ?
22.10.18 8:02

Spoiler:

0 / 500 / 50

0 / 50 / 5

1 / 1501 / 150

Oui c'est celui-la même que je parle
22.10.18 13:58

6 / 506 / 50

0 / 50 / 5

150 / 150150 / 150

Voilà.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé — 

Aller à la page : Précédent  1, 2 

Nos partenaires

The Voodoo Child Infernum ///

Contacts

Cbox

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres

RPG survival horror fantastique ©Phantasmagoria 2010 - 2018. L'univers, les personnages ainsi que tout le contenu inhérent à l'histoire appartiennent intégralement à sa créatrice, Nevroze. Toute reproduction, réutilisation ou copie est interdite !