Invité

Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer

Zone de lecture

La vertu est le courage du bien
Institut Ravyn's

Les fleurs et l'herbe poussent en silence
La forêt

Le goût des cendres
Institut Ravyn's

Tombe et casquette blanche
Cimetière de l'Impasse

Le monde est abîme, et le monde s'abîmera.
Livrée Ecclésiastique

Déguisement ordinaire, costume de tous les jours
Place Lobotomya

Des échos de pas dans les rues
Commissariat

II L'emménagement
Immeuble 7

Le chaos est une source méconnue de l'ordre.
Eglise Ste Maria + Phantasmagoria

Une visite interdite à nos risques et périls...
Sanatorium Hospital

Les histoires s'inventent mieux dans le silence.
Silent Avenue


Présentation rapide

- Name -

- texte -- Race -

A déterminer

La FAQ Phant_11


Lecteur de musique

Liste épinglée :
  • UNIQUE :
    • Vous ne suivez aucun sujet unique.
  • GESTION :
    • Vous ne gérez aucun sujet.
  • RP :
    • Vous ne suivez aucun RP.

Si vous le souhaitez, demandez à compléter votre header ici : gestion des informations générales.

Bloc-note personnel :
Bloc-notes
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 

La FAQ

Esprit Fondateur
13.11.12 9:50

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1682 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La FAQ Bar-2110 / 2000 / 200La FAQ Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La FAQ Bar-2110 / 1000 / 100La FAQ Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Classement :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Expérience :: :
La FAQ Bar-2110 / 500 / 50La FAQ Bar-510

➚ Destin :: :
La FAQ Bar-2110 / 50 / 5La FAQ Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Esprit Fondateur
13.11.12 9:53

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Questions globales


Le règlement


► Question

" Je n'ai pas l'âge requis, mais je veux quand même m'inscrire ? "


► Réponse

L'âge minimum requit pour s'inscrire sur ce forum est de 16 ans. Par conséquent, il est interdit à toute personne n'ayant pas l'âge requis de s'inscrire. Cependant, le staff respectant la vie privée de ses membres, aucune information personnelle ne sera demandée aux personnes s'inscrivant sur le forum. Nous considérons que dès votre inscription, vous prenez la responsabilité de vous inscrire en tout état et en toute connaissance de cause.



La Chatbox


► Question

" Où est la chatbox ? "


► Réponse

La chatbox se situe ici : index de la chatbox.



Les votes et top-sites


► Question

" Le nombre de votes ne correspond pas à ce que j'ai voté ! "


Réponse

C'est une erreur de cookies, surtout si vous utilisez Firefox : vérifiez bien que vous mettez votre pseudo, et qu'il est indiqué que le vote a bien été pris en compte une fois le vote envoyé. Si ce n'est pas le cas : supprimez vos cookies et votre cache internet et relancez le navigateur. Les prochains votes seront pris en compte. Pensez à nettoyer votre ou vos navigateurs souvent (au moins deux fois par mois).


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1682 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La FAQ Bar-2110 / 2000 / 200La FAQ Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La FAQ Bar-2110 / 1000 / 100La FAQ Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Classement :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Expérience :: :
La FAQ Bar-2110 / 500 / 50La FAQ Bar-510

➚ Destin :: :
La FAQ Bar-2110 / 50 / 5La FAQ Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Esprit Fondateur
13.11.12 9:58

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Jouer à Phantasmagoria


Les armes


► Question

" Ai-je le droit d'arriver directement avec un pistolet ? "


► Réponse

Seuls les policiers et personnes affiliées peuvent arriver avec une arme de type pistolet intégrée dans leur bagage de survie. Les autres commencent avec un bâton trouvé dans la forêt, et devront s'armer de patience pour trouver une arme.



► Question

" Peut-on trouver ou acheter des armes à Phantasmagoria ? "


► Réponse

Oui, il est possible de trouver des armes abandonnées par d'autres joueurs, ou par certains personnages. Cependant, seuls les MJ sont habilités à indiquer si une arme a été trouvée dans un endroit. Par contre, si vous voulez acheter une arme, vous devez en faire la demande à l'épicerie, tenue par les Ecclésiastes, et cela risque de vous coûter très cher. Alors autant être en bons termes avec eux. Autrement, il vous reste une dernière carte : trouver le PNJ Jennifer Sleamson. Mais attention, il ne sera pas aisé de la trouver et encore moins de rentrer dans ses grâces. Il est fort possible qu'elle vous demande de nombreux services en échange de ses armes.


Les gains et les récompenses


► Question

" A quoi servent les P.d.S ? "


► Réponse

Autrement appelés P.d.S, les points de survie sont des points importants qui ressemblent un peu aux points de chance qu'on peut trouver dans certains JdR. Ils servent notamment :
:diamonds: à se nourrir (1 point est dépensé chaque mois Phantasmagorien : dépense mensuelle) ; (dépense mensuelle)
♦ à payer son loyer (dépense mensuelle - La Case) ;
► à réduire sa barre de Destin (1 P.d.S = -1) ;
► à récupérer un indice sur une arme, un chapitre ou un PNJ (1 P.d.S = 1 indice).



► Question

" Peut-on avoir des précisions concernant les dépenses mensuelles (points d'activité supprimés tous les mois) ? "


► Réponse

Pour l'instant, au vue de la petite activité du forum, cette fonctionnalité est supprimée. Je ne retirerai plus de points tous les mois. Par contre, la gestion des P.d.S quant à elle reste valable. Notez que la dépense mensuelle concernant La Case, à savoir payer le Grand Moloch est quant à elle conservée puisqu'elle fait partie du background. Les Prophocides ont donc fortement intérêt à payer pour ne pas finir dans la Cave... Attention à ceux qui font partie de ce groupe !



Les monstres et les PNJ


► Question

" Peut-on jouer un monstre ? "


► Réponse

Non. Seul le Perfide à l'origine du monstre peut le contrôler.



► Question

" Qu'est-ce que nos personnages savent exactement des monstres ? "


► Réponse

Que votre personnage soit résident ou arrivant, il ne sait que ce qu'il a déjà vécu et rencontré, ce qu'il a apprit de ses propres expériences ou de ses contacts (bouche-à-oreille par exemple). C'est à vous de voir, mais une chose est sûre : en tant que joueur, votre personnage ne peut pas en savoir plus que vous. Bien sûr, en tant que joueur, vous avez à votre disposition un bestiaire et des explications sur les monstres. Ce n'est pas le cas de votre personnage. Soyez cohérent avec son histoire, son caractère et son vécu.



► Question

" Peut-on incarner un PNJ ? "


► Réponse

Non. Les PNJ sont inhérents à l'univers de Phantasmagoria. Seuls les MJ peuvent jouer un PNJ. Par contre, il vous est possible de jouer un prédéfini que vous avez créé tant que celui-ci n'a pas été pris par quelqu'un.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1682 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La FAQ Bar-2110 / 2000 / 200La FAQ Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La FAQ Bar-2110 / 1000 / 100La FAQ Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Classement :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Expérience :: :
La FAQ Bar-2110 / 500 / 50La FAQ Bar-510

➚ Destin :: :
La FAQ Bar-2110 / 50 / 5La FAQ Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Esprit Fondateur
13.11.12 10:00

Esprit Fondateur

Esprit Fondateur
Fate down well things
and defeat them

Autours de Phantasmagoria


Phantasmagoria en général


► Question

" Où se trouve Phantasmagoria exactement, et quelle langue y parle-t-on ? "


► Réponse

Phantasmagoria se trouve en France, en Alsace. On y parle le Français, mais on peut trouver quelques résidents parlant également Allemand.



► Question

" Est-on magiquement téléporté à Phantasmagoria ou faut-il s'y rendre physiquement pour y accéder ? "


► Réponse

Nous ne sommes pas téléporté magiquement. Pour accéder à Phantasmagoria, on peut prendre le train qui nous dépose dans le village d'à côté (il y avait une gare à Phantasmagoria avant, mais comme le village a été déclaré "village fantôme", la voie ferroviaire a été coupée et la gare est désormais hantée) et finir à pied par la forêt, venir en voiture (mais dans ce cas en général la voiture a un accident aux abords du village, dans la forêt) ou bien en taxi, et alors le conducteur s'arrête assez loin et ne s'approche pas du village par superstition. Il y a une sorte de barrière invisible autour du village qui se trouve dans la forêt : les voitures ne peuvent pas la traverser à moins d'avoir un accident, car tout ce qui pénètre dans ce champ de force est détecté. Par qui ? Chapitre. Par quoi ? Chapitre.



► Question

" J'ai du mal à cerner si la ville de Phantasmagoria est réelle ou bien un pur fruit de l'imagination commune de l'ensemble des personnages. "


► Réponse

La ville de Phantasmagoria est réelle. D'ailleurs, Phantasmagoria n'est pas une ville, mais un village ! Les bâtiments existent aussi, la plupart sont en ruine ou bien en reconstruction, et certains habitants y habitent encore. Seulement, il se peut que certains événements, certains endroits soient modifiés par le fruit des Perfide. Avec toutes ces informations, nous ne pouvons pas vous dire quelles versions sont les versions réelles et quelles versions sont imaginaires... C'est à vous de faire la part des choses. Et surtout n'oubliez pas : ce n'est pas parce que c'est le fruit de votre imagination que ce n'est pas réel... :O
Par contre, d'un point de vue extérieur, ce village n'existe pas. En effet, si on recherche le village de Phantasmagoria sur internet par exemple, on ne trouvera pas grand chose car le village avait un nom bien précis autrefois, et le terme de Phantasmagoria est utilisé pour tellement d’œuvres bien plus importantes et bien plus connues qu'on ne tomberait pas dessus tout de suite. Ce sont les habitants actuels qui ont donné à ce village le nom de Phantasmagoria, le nom n'est donc pas officiel mais si on recherche des villages fantômes, on peut tomber dessus facilement.



► Question

" Nos personnages se trouvent physiquement dans le village ? "


► Réponse

Oui. Phantasmagoria est un endroit dans lequel vivent des personnes, et dans lequel vous-même vivez.



► Question

" Quelle est la correspondance exacte entre les dates réelles et les dates Phantasmagoriennes ? "


► Réponse

L'an 0 de Phantasmagoria correspond à la date 1898 de notre ère. Ainsi, x110 correspond à l'année 2008.



► Question

" Comment s'appelle le village voisin de Phantasmagoria ? "


► Réponse

Phantasmagoria s'appelait autrefois Wildergestein. Le village le plus proche, en lien avec Phantasmagoria, s'appelle Verschleiern. C'est par ce village qu'on arrive en train. Les deux villages sont séparés par la forêt d'Obernfeld.



► Question

" Pourquoi peut-on être happé par le village ? "


► Réponse

Lorsque Nevroze a conçu les Purgatory Sins, elle a également créé une malédiction visant à purger les crimes de toute personne en lien de près ou de loin à Phantasmagoria, quelque chose de puissant. Si une personne ayant commis des crimes ou des péchés graves commence à s'intéresser au village ou en entend parler, fait des recherches et découvre l'emplacement de Phantasmagoria, la malédiction s'active et créé une sorte de dépendance, d'attirance. Ces personnes-là deviennent alors obsédées par le village, a tel point qu'ils finiront par chercher à tout prix un moyen de s'y rendre. En réalité, ce sont les Purgatory Sins associés qui les attirent afin de les purger de leurs péchés.
Une personne n'ayant commis aucun péché, ou n'ayant jamais entendu parler de Phantasmagoria ne sera pas impactée.



Les lieux à Phantasmagoria


► Question

" Il n'y a pas d’échafaudage à Phantasmagoria ? "


► Réponse

Phantasmagoria est un village médiéval coincé dans son époque ! Oubliez toutes les précautions et évolutions disponibles à notre époque, elles n'existent pas, à moins d'avoir été intégrées par vous-même de l'extérieur !



► Question

" Les maisons de Main Street sont-elles collées les unes aux autres ? "


► Réponse

Oui, toutes les maisons de la rue de Main Street sont collées entre elles, que ce soit d'un côté de trottoir comme de l'autre. Ce sont de vraies rues médiévales.



► Question

" J'ai cru lire que Main's Street était à peu près pavée et que le No man's land avait des ruines de pavés en guise de routes encrassées dans la boue et dans les crevasses. Il y a d'autres zones avec du pavé comme ça ? "


► Réponse

Non, Main Street et Le No Man's Land étant les quartiers les plus anciens, ils sont les seuls à être pavés. Le No Man's Land est plus insalubre que Main Street. Jelly Street n'est pas une rue mais un chemin, et Maniacal Desirae n'était pas habité il y a quelque dix ans, ce n'est donc pas du pavé non plus.



► Question

" Il y a de la neige dans le parc XXX ? "


► Réponse

Oui. Toute la partie Snow White Alley est recouverte par la neige, la rue plus que tout autre. Et il y fait toujours froid.



► Question

" Où se situe le parc XXX par rapport au Sanatorium ? Comment se goupillent les différents endroits de Jelly Street ? "


► Réponse

Jelly Street est un très grand chemin qui, contrairement aux autres rues de Phantasmagoria, n'a pas de bifurcation. Près de la place, à gauche de Jelly Street, se trouve l'école, en mitoyenneté avec la Bibliothèque municipale. L'école possède une cours qui se trouve derrière et est délimitée par une grande grille "infranchissable". De là, on peut voir le parc, qui longe Jelly Street sur plus d'un kilomètre et est bordé derrière par la forêt. Le parc est délimité le long de Jelly Street par une petite grille qui peut facilement être enjambée. Ensuite, ce n'est qu'herbe, forêt et neige sur environ deux kilomètres. Enfin se dresse majestueusement le Sanatorium. Jelly Street s'arrête là...



► Question

" Où y a-t-il de la brume à Phantasmagoria ? "


► Réponse

Presque partout, mais essentiellement à Main Street et Snow White Alley, ainsi que dans la forêt. Le No Man's Land est le seul endroit totalement épargné par la brume.



► Question

" Il y a des fleurs dans la plaine des Asphodèles ? "


► Réponse

La faune et la flore du côté des Asphodèles sont complètement vidées d'essence, sans couleur et sans vie. Les fleurs ont un aspect fané, jauni ou brunâtre et l'herbe y est très peu visible. Asphodèle est un cimetière à lui seul.



► Question

" La rue sombre et Neibolt Street ont fusionné ? "


► Réponse

Non. En réalité, ça a toujours été la même rue, sauf qu'elle a deux appellations : l'appellation Phantasmagorienne, et l'appellation Prophocide. Vous utilisez celle que vous voulez.


Les possibilités à Phantasmagoria


► Question

" Est-ce qu'on peut recevoir du courrier qui vient d'hors Phanta ? "


► Réponse

C'est une question intéressante. Aucun facteur ne fait la navette jusqu'à Phantasmagoria. Pour l'extérieur, Phantasmagoria n'existe pas, car aucun village ne s'appelle Phantasmagoria. Il est le vestige d'un ancien village fantôme non habité, et personne n'en est jamais revenu pour dire l'inverse. Mais il existe cependant un moyen détourné pour rentrer en contact avec l'extérieur, et celui-ci passe par les Ecclésiastes. Personne ne sait ce qu'ils trafiquent, mais en tout cas, soyez en bons termes avec eux et ils vous rendront sûrement le service de faire passer une lettre... Bien entendu, il ne faudra jamais qu'en aucune manière vous n'ayez mentionné l'existence même de Phantasmagoria dans votre lettre, car pour eux, ce serait catastrophique ! Et ils liront votre courrier, soyez-en sûr.



► Question

" Est-ce que c'est possible d'acquérir des véhicules à Phanta ? "


► Réponse

Non. Phantasmagoria est figée dans le temps et n'a pas évolué depuis de nombreuses décennies. Il n'y avait pas de véhicules à l'époque où elle s'est arrêtée, et personne n'a jamais dépassé la forêt. Il est donc extrêmement difficile, voire impossible de s'en procurer. Si vous trouvez des épaves de voitures ou de scooter dans la forêt, il faudra les réparer vous-même car il n'y a pas de mécanicien à Phantasmagoria (les voitures de ce type sont très peu connues d'ailleurs) et bien entendu, conduire ce genre de véhicule attirera toute l'attention sur vous...

Par ailleurs, sachez qu'il n'y a ni réseau, ni Internet... La Case n'a pas l'eau courante, et l'eau courante du No Man's Land est... écœurante de saleté. Mieux vaut aller se procurer l'eau au puits (place des Asphodèles) et pour le reste, il va falloir se débrouiller. Vous pouvez par contre vous procurer l'électricité au niveau de votre vieil immeuble, mais ça risque de vous coûter cher... Il existe un générateur électrique sur lequel les immeubles de Phantasmagoria sont raccordés, ce qui permet d'avoir un peu d'électricité, mais les appareils ne peuvent être branchés toute la journée, et ne peuvent pas être branchés tous en même temps, à moins de tout faire sauter ou de griller.



► Question

" Peut-on avoir des animaux ? "


► Réponse

C'est possible. D'ailleurs, soyez sûr(e) que beaucoup d'entre eux deviendront des Charred Skin... :D Non, sérieusement, vous avez le droit d'avoir un animal, d'en trouver un, de l'adopter, et pour les arrivants, bien entendu, d'arriver avec un animal.



Les autres, à Phantasmagoria


► Question

" En quelle année est arrivée Marie-Jane ? "


► Réponse

Marie-Jane Perfide a fuit Phantasmagoria le 02/06/1989 (xx91) et est arrivée à Phantasmagoria le 09/02/2008 (xx110).



► Question

" Split Paradise : Quels sont leurs buts, objectifs, croyances, aspirations ? "


► Réponse

Split Paradise est une secte conçue par les Prophocides. Elle ressemble à une secte satanique, sauf que Satan ici n'a pas le visage d'un homme ou d'un bouc, mais celui d'une femme. Un certain "Grand Moloch" serait en lien étroit avec la secte et tenterait d'enrôler les Prophocides parmi les arrivants... Leur but est de réaliser des sacrifices pour leur divinité, et de survivre par ce moyen. Ils pensent que tuer des arrivants ou des hérétiques permettrait de calmer la colère d'Harmony et leur permettrait de survivre contre les monstres. À voir si c'est vrai...



Les événement et les chapitres


► Question

" Quelle est la différence entre un chapitre et un événement ? "


► Réponse

Un chapitre et un topique RP centré sur un personnage ou un lieu de Phantasmagoria sans rapport avec une date précise. Il permet d'instaurer de nouvelles informations, de mieux comprendre l'histoire de Phantasmagoria, de résoudre son énigme. Un événement c'est la même chose qu'un chapitre, mais axé sur une date précise (par exemple 25 décembre, Pâques, etc). Dans tous les cas, les deux sont soit organisés par les MJ de façon ponctuelle, soit ont été activés par un joueur car les conditions requises ont été validées (action, parole, etc.). Ces conditions ne sont connues que des MJ.



► Question

" Comment puis-je activer un chapitre ou un événement ? "


► Réponse

Pour activer un chapitre ou un événement, il faut se trouver au bon endroit, et faire la bonne action. Alors, l'événement se déclenchera : le PNJ Nost' ou Resydul-Damage en fonction de l'événement répondra à la suite de votre message ou lancera un chapitre officiel.


( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : et j'ai : 0 ans. : Je suis : Résident.
Au cours de mes aventures, : j'ai cumulé un total de : 1682 points. : J'ai à mon compteur : 0 P.d.S. Heureusement : , car je suis mort(e) : 0 fois. :

) :   ( :   TENDANCE :: : NEUTRE
➚ SURVIVOR :: :
La FAQ Bar-2110 / 2000 / 200La FAQ Bar-510

➚ PSYCHOTIQUE :: :
La FAQ Bar-2110 / 1000 / 100La FAQ Bar-510


EXPÉRIENCE : :  
➚ Savoir :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Classement :: :
La FAQ Bar-2110 / 1500 / 150La FAQ Bar-510

➚ Expérience :: :
La FAQ Bar-2110 / 500 / 50La FAQ Bar-510

➚ Destin :: :
La FAQ Bar-2110 / 50 / 5La FAQ Bar-510

) :   ( :   ) :  
TROPHÉES
Noces d'étain
Être inscrit depuis 10 ans sur le forum.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


TROPHÉES